[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

wiwige

Grand Maître
[:rofl] bah je sais pas que c'est tout mort :D et si on fait pas venir les bons topics, ca restera mort :D
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
Si on fait venir les bons topics ils vont mourir aussi parce que personne ne vient icite :o
 

NablE

Grand Maître
"Stupeurs et tremblements" de Amélie Nothomb. J'ai déjà lu la "Métaphysique des tubes" et "Acide sulfurique", je conseille.
 

Caabale

Grand Maître
Oui, j'ai bien aime aussi, mais je trouve un defaut a Nothomb : a la fin, on a comme un gout de peu, on se dit qu'on en a pas eu pour son argent...
 

sooz1011

Grand Maître
Si tu peux, jette un oeil à Peplum... L'histoire est assez marrante.. C'est celui que je préfère :)
Mercure est bien aussi et celui où un type a un voisin en rase campagne qui planque sa bonne femme obèse (je sais plus le titre..)
Par contre, j'ai pas vraiment aimé Métaphysique des tubes, ni Attentat..

J'ai pas lu Acide Sulfurique, tu peux me résumer l'histoire vite fait ?

Peut-être parceque c'est assez court et rapide à lire [:spamafote]

 

wiwige

Grand Maître

Perso je lui trouve plein d'autres défauts mais ma lecture de nothomb s'est limitée à "La metaphysique des tubes" (que je n'ai pas du tout aimé avec son ecriture ultra simplifiée, c'est surement voulu vu ce qui est raconté mais ca m'a vraiment énormément gené) et "Les combustibles" (qui est mieux passé mais sans plus). Ca n'est pas forcément représentatif
 

drouvre

Grand Maître
perso, j'ai pas testé nothomb.

Mais en fait, je crois que j'aime bien la SF, finalement les romans ça me gave un peu...
 

sooz1011

Grand Maître
Tu n'as pas lu les bons [:cupra]
Je pense qu'elle a fait exprès d'écrire ainsi pour La métaphysique des tubes, c'est censé être son autobiographie de 0 à 3 ans... Mais j'ai pas aimé non plus :o

 

wiwige

Grand Maître
Le problème c'est que ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin... Un jour j'essayerai peut-etre, si je n'ai vraiment plus rien d'autre à lire...

Sinon, pour ne pas faire que dire du mal, mon livre préféré que si j'etais coincée seule sur une ile deserte, je l'emmenerai avec moi, c'est Le parfum de Patrick Suskind
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
J'ai lu un seul bouquin d'A. Nothomb: Antéchrista. C'est pire que tout [:dawa' ] A part en lisant du Céline jme suis rarement autant fait chier (ouais, ça ne mérite même pas que je sois polie...)
C'est plat, elle n'a pas de style et écrit comme écrirait un lycéen qui doit absolument rendre sa dissert' demain matin alors qu'il est 23h: on écrit en vitesse des platitudes redondantes en expliquant bien tout pour être sûr que ça prend du volume...
 

wiwige

Grand Maître

:love: [:la mouette a pile] Je t'aime !
 

Ascaso

Grand Maître

Ouais ça m'a fait le même effet, c'est insipide, il y a pas vraiment de style, et c'est pas vraiment bien écrit. Houellebecq m'a fait cet effet aussi. C'est là que j'ai compris que les écrivains à la mode, les grands écrivains français de notre temps ( :o ), c'était un peu de la merde.

Par contre pour Céline je suis pas d'accord, pour Voyage au bout de la nuit en tout cas :o
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître



Je me sens moins seule :D

Parce que tout le monde autour de moi a l'air d'apprécier ça et je ne voyais pas vraiment pourquoi :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
/Topic mort. M'enfin bon

Fini Salem de Stephen King. Et je ne sais pas encore ce qui va prendre la place. J'ai sous la main: l'assassin royal tome 4, Le talisman des territoires t2, Histoires extraordinaires de Poe et le chat noir du même auteur.
 

Blondin2ao

Habitué
Mon bouquin de chevet c'est le silmarillion de Tolkien, aller plus que quelques page lol
 

Ducktale

Grand Maître
/Topic mort. M'enfin bon

Fini Salem de Stephen King. Et je ne sais pas encore ce qui va prendre la place. J'ai sous la main: l'assassin royal tome 4, Le talisman des territoires t2, Histoires extraordinaires de Poe et le chat noir du même auteur.
Je suis dans Dreamcatche de Stephen King et c'est loooonngg .... :/
 

Caabale

Grand Maître
C'est King :spamafote: J'ai beaucoup lu à un moment, mais j'arrive plus à supporter ses mises en place de 200 pages...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut