[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

Ducktale

Grand Maître
C'est exactement ça. J'en suis à 220 pages sur 700, et l'histoire commence tout juste :/
 

Caabale

Grand Maître
Moi, j'aime bien Clive Barker pour ça, tu rentres direct dans l'hitoire. Par contre, à la fnac, il le classe dans le rayon "adolescent" [:dawa' ] Putain, c'est le gars qui a écrit "Cabale", merde...
 

Caabale

Grand Maître
Genre fantastique/horreur. Je te conseille Cabale (donc) et Imajica, entre autres.

En plus, des fois, y a des scènes chaudes [:bitman]. Genre avec des algues (le pire c'est qu'il arrive à rendre ça excitant, l'enfoiré)
 

seb corgan

Grand Maître

bah moi je connais un seul cabaale et il est assez immature (il poste meme sur IDN c'est dire) donc ca concorde quand meme pas mal
 

SD_Plissken

Grand Maître
Le mythe de Cthulhu de H.P Lovecraft, les 6 nouvelles qu'ils composent, m'ont vraiment "botter le cul", j'adore.
 

NablE

Grand Maître
Houellebecq : Les particules élémentaires. Je déconseille. Des livres comme ça ça devrait être interdit à la vente, sauf si on à envie de se suicider.

Je commence bientôt Vian : J'irai cracher sur vos tombes. N'ayant jamais lu de Vian :)o) je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
 

seb corgan

Grand Maître
j'avais bien aimé les particules élémentaires.
"J'ira cracher sur vos tombes" c'est top ! par contre c'est du Vernon Sullivan à la base donc du Vian mais un peu revendicatif, c'est pas l'ecume des jours ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bon, depuis tout ce temps, j'ai enfin commencé le talisman des territoires t2. Livre co-écrit par Stephen King et Peter Straub. C'est lent! J'en suis au 2/3 du bouquin, et l'action commence à peine.

Je suis vraiment déçu. :/
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
Suis l'excellent conseil de gros-gan et lis l'écume des jours :love:


 

cou8

Grand Maître
moi j'ai lit les chevalier d'emeraude et les harry potter!!! je lis quelques fois les article sur nvidia
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ce topic me plait et correspond bien à cette rubrique culturelle que je veux faire renaître de ses cendres, alors je le ressuscite! [:storos:6]

Pour ma part, je viens de finir les 3 tomes du Henri IV de Michel Peyramaure, une très bonne biographie romancée sur un des rois de France les plus populaires. :)

Le scénario est passionnant, mais il faut bien dire que le Vert Galant a eu une vie des plus mouvementée! ;)

Pour ce qui est du style, c'est du Peyramaure. On pourrais lui reprocher une trop grande "simplicité" dans le sens où on y retrouvera pas de grandes envolées lyriques, de passages inoubliables ou d'ironie mordante. Mais c'est aussi ce qui fait la force de cet écrivain. Il écrit simplement mais bien (et avec quand même une certaine élégance) et se lit facilement. Lorsque l'on commence un de ses livres, on n'a généralement pas de mal à le finir. On ne peut pas en dire autant de tous les écrivains... :o

EDIT: En remontant ce topic j'ai découvert avec surprise une rareté: un post correct et compréhensible du cou8 qui se paye le luxe d'être dans le sujet. Un post avec des vrais morceaux de lecture dedans... :hebe:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est clair, ça me donne envie de la débannir... Mais nan [:cupra]

Je lis ça en ce moment, je lis très peu en fait :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sandokanm

Expert
Je viens de terminer "Comme un roman" de Daniel Pennac... pas mal...

Sur le droit justement de ne pas lire ou de lire, de lire très peu, de sauter des pages, de lire en diagonale... Enfin bref toutes sortes de lecture possible.

Vraiment pas mal ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pennac c'est excellent, tous ses autres romans sont géniaux, si tu décides de t'y mettre dis-le moi ;)
 

Sandokanm

Expert
Pourquoi pas ! Peut être pas pour le moment parce que j'ai des lectures côté études... Mais au contraire, j'ai apprécié le style de Pennac donc je veux bien être aiguillée sur d'autres écrits de cet auteur, merci [:marijuo]
 

Ascaso

Grand Maître
Tu as tous la série malaussène qui est assez excellente :d
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tout à fait :)

Au bonheur des ogres
La Fée carabine
La Petite Marchande de prose
Monsieur Malaussène
Des chrétiens et des Maures
Aux fruits de la passion

Et plus récents, hors saga Malaussène

Chagrin d'école
Messieurs les enfants
Le Dictateur et le hamac
Merci

Bref y a de quoi faire ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut