[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Fils-des-Brumes : l'empire Ultime,
boudjou ça fait longtemps que j'avais pas lu un livre de SF aussi bien, bon rythme, personnages principaux ultra intéressant, idée originale, et quelques questions/réflexions loin d'être idiote, un grand bouquin (dans tout les sens du termes, 1000 pages et y en a 3 comme ça ...)
 

masterthiefgarrett

Helper


Titre intraduisible réellement, nous n'avons pas d'équivalent en France...je dirais une bible, mais le terme est galvaudé, 4 kgs le bestiau, il peut servir d'arme de défense vu le gabarit.

Tout y est médecine de montagne, tous les traumas les gentilles bébêtes des crotalidés aux scorpions, les plantes...bref, tout ce qui peut se produire dans la nature.Iconographie d'exception...bon, 189 euros quand même...



Là aussi, on dit "le" wiseman"...

et pour une approche plus douce, les livres du botaniste Couplan, ces deux:

http://www.amazon.fr/guide-survie-douce-pleine-nature/dp/2035898447/ref=pd_cp_14_4?ie=UTF8&refRID=1NJAJ7QA4QACAMNM5VF4&dpID=61CXLoUGGNL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL70_SR70%2C70_



Les livres de Couplan sont tous recommandables, mais plus "brouillons".Ce ne sont pas réellement des guides d'identification.

L'apocalypse zombie peut commencer.

Je suis prêt !!

 

masterthiefgarrett

Helper


Merci, allez zou dans la kindle.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut j'espère pour toi que MasterThief passe par ici, c'est le maître incontesté dans ce domaine ...

Enfin en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé:

Le seigneur des anneaux, évidement
Les princes d'ambre
Fils des brumes (malgré un deuxième tome un peu en deçà).
et bien sûr les "Annales du Disque-monde"

Mes prochaines lecture dans le domaine:
Le cycle d'Elric (un grand classique, mais pas le mieux noté)
L'assassin royal (apparement bien mais pas très original)
La horde du contrevent (très bien coté sur le net)
 

masterthiefgarrett

Helper
On peut y rajouter l'univers d'Hawkmoon, toujours de Moorcock mais moins galvaudé qu'Elric...autant Tolkien n'a pas pris une ride, autant Elric a mal vieilli à mon goût.

En français, un excellent: Jaworski, commencer par ceci:



Autrement, comme Jaworski, un écrivain venu du Jdr, Fabrice Colin mais si toutes ses oeuvres sont recommandables on sent parfois un peu trop son origine.

En classique, Conan le Barbare, de Howard et toute l'oeuvre de Howard (Kull, Bran mac morn, solomonkane).

Ne pas s'arrêter aux préjugés liés au film et au sabotage-le mot n'est pas trop fort de L.Sprague de Camp.On a désormais la chance de lire, traduite, la véritable oeuvre de Howard, le style est excellent et très nerveux.Il a été littéralement trahi, son oeuvre découpée, étriquée...

Celui qu'on présentait comme une brute fasciste et raciste était un homme sensible, un peu dépressif certes,mais opposé à Hitler-contrairement à son ami Lovecraft, qui fit les louanges du Fuhrer.Deux de ses nouvelles, les Clous rouges et au delà de la Rivière Noire, sont des monuments.

En fantasy non heroic, il existe des inclassables, type les lames du cardinal.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La Horde du contrevent, perso j'adore. Un peu lourd de style, demande de s'accrocher un peu au départ. Mais une maîtrise réelle de l'écriture, une histoire originale et des personnages hyper bien détaillé et attachant.
Pi des auteurs français dans le domaine, y en a pas des masses, et c'est quand même un gros plus de lire dans la langue d'origine !
 

masterthiefgarrett

Helper
Et un autre auteur français, excellent et pas assez connu à mon goût:







Ce gars vient du jeu de rôle, et cela se voit tout de suite-mais dans le bon sens du terme.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
noté pour Jaworski. Je m'y attaque quand j'ai finit ma pile ...
t'as lu la horde ?
 

masterthiefgarrett

Helper
oui, mais l'ancienne édition avec le marque page personnalisé, ce que j'avais trouvé assez original surtout en livre de poche.Je te rejoins sur le démarrage un peu laborieux, mais l'analyse psychologique est excellente, les personnages réalistes.

Je l'avais commandé en même temps qu'un tir groupé sur Christopher priest, auteur que j'aime beaucoup par son originalité (la machine à explorer l'espace, la fontaine pétrifiante-toujours pas lu- le prestige -qui a donné le film du même nom- et le monde inverti-pas encore lu non plus !!)
 

masterthiefgarrett

Helper


Il faut commencer par Janua Vera, recueil de nouvelles, toutes intéressantes et certaines se recoupent.

Une d'entre elles introduit le personnage de Gagner la guerre.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci pour l'info ;)

N.B. j'ai aussi un marque page personnalisé, me reste plus que 120 pages pour arriver en Extrême-Amont (ou plutôt à la fin du bouquin ...)
 

masterthiefgarrett

Helper
autrement, déjà cité mais pas lu les lames du cardinal...ma maison est une vaste bibliothèque avec 50% des livres non lus !!
 

masterthiefgarrett

Helper
Si j'arrive jusque là.

Actuellement la saga d'Eirikr le rouge .

Par Thor, et par Odin !!

J'aurais pas dû regarder la série Vikings :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut