[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

masterthiefgarrett

Helper
60 pages dans l'édition folio, cela se lit plus comme une nouvelle que comme un roman, un autre suit "le viking qui voulait épouser la fille de soie", j'ai aussi la sage de Gisli Sursson, mais pas lus ce sont des cadeaux.

Par Heimdallr, il faut que je m'y mette !!
 

masterthiefgarrett

Helper
Oh la vache, depuis mon passage le 06 Octobre personne n'a lu un seul livre ? :pt1cable:

Bande d'incultes, va !!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les volumes 1 a 5 de l'assassin royal. Pas mal.
Je finit le 6 et ensuite. The man in the high castle.
Une flopee de bd. Dont l'excellent undertaker et la serie elfe (pour l'instant 1 a 10).
 

masterthiefgarrett

Helper


(les 3 voilumes)

Bon, j'ai la plus grande partie mais un peu éparpillée, là au moins tout sous la main.

Je crois que Cthulhu il va pas arrêter de fh'tagner !!

Je ne vais pas faire l'insulte de présenter l'oeuvre....Même si l'homme est moins intéressant que son oeuvre, de part ses idées extrémistes.Enfin, il semblerait que vers la fin de sa vie il se soit calmé et n'était plus un laudateur de Hitler.
 

masterthiefgarrett

Helper


Pris en même temps, et à la veille de l'élection , une lecture saine....et ce député ne risque pas d'être attaqué sur un éventuel opportunisme, cela fait longtemps qu'il prêche pour la moralisation financière.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Je trouve l'homme (malade à mon sens) intéressant aussi.
J'ai dévoré les trois bouquins (le cas de le dire), have fun !
Tu as aussi un portrait engagé de Lovecraft par Houellebecq qui est intéressant.
 

masterthiefgarrett

Helper
Lovecraft était surtout amer, né à la mauvaise époque....et ses propos sur les "nègres" (comme il disait), les nazis ne reflétaient que partiellement sa pensée je crois, en fait c'était la rancoeur qui le faisait parler...le personnage peut paraitre odieux (parlant à S. Greene, sa femme, du poète Loveman " quel dommage qu'il soit juif")...mais visiblement vers la fin de sa vie il se rachète en modérant nettement ses propos.


Ce qui est surprenant, c'est que Lovecraft jouit d'un prestige intellectuel y compris à gauche, alors qu'une bonne partie de ses années furent racistes et antisémites, alors qu'on a foudroyé des éclairs fascistes son proche ami R.E Howard,le papa de Conan le Barbare, qui, lui, était un homme bon, sensible et pas du tout facho....d'ailleurs il exprimait ouvertement à Lovecraft sa différence de point de vue.


L'un, intellectuel affaibli physiquement, présente des personnages qui s'évanouissent et deviennent fous, et on a de l'indulgence pour ses propospolitiques l'autre, colosse boxeur et adepte de la musculation, a des personnages rebelles et hauts en couleur, et on le traite de facho alors qu'il exprime son mépris pour Hitler et Mussolini....alors qu'Howard (qui gagne à être relu, surtout depuis les nouvelles traductions) ne se faisait pas d'illusions sur le potentiel de ses personnages "ils sont trop bêtes pour faire autre chose que cogner".
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


J'ai les 3 tomes en version Poche. Attention à l'indigestion il faut varier ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
mais en édition poche, ce n'est pas l'intégrale, si ma mémoire est bonne....là, ce sont toutes ses oeuvres, plus de 3600 pages en papier bible comme habituellement dans la collection Bouquins.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Les 3 tomes que j'ai sont également de chez Bouquins, plus de 3600 pages en tout...
 

masterthiefgarrett

Helper
Cela ne m'étonne guère, je suis le seul sur le forum à savoir que ton avatar est une photo réelle de toi.

Par Nodens, je te conjure d'arrêter de f'tagner !!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le Maître du Haut Château [s:p/zu8]

Bien qu'intéressant, j'ai trouvé la lecture un peu pénible, pas du tout ce a quoi je m'attendais.
Un fin pour le moins particulière ...
 

masterthiefgarrett

Helper
Il a vieilli.....comme toute l'oeuvre de K Dick je trouve.

Dans le genre uchronie qui voit les nazis vaincre, il y a Fatherland, du papa du "Silence des Agneaux", Harris.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mon prochain risque d'être Carpe Jugulum de Pratchett, trouvé à 1€ dans un vide grenier.
Je change de style.
 

masterthiefgarrett

Helper


Commandé mais pas reçu....je dois avouer que je lorgne de plus en plus vers non pas le véganisme mais un pescovégétarisme après avoir lu cela:




quand on a lu ce deuxième bouquin, on n'achète plus d'escargots farcis ou de paprika....en fait on ne va même plus au supermarché.....
 

masterthiefgarrett

Helper
pour le deuxième lien, lire les commentaires sur Amazon.....c'est totalement édifiant ce qui est décrit dans le livre, de la merde de rat dans les épices, la vermine pour nettoyer les escargots.....que font les services vétérinaires ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut