[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

masterthiefgarrett

Helper
acheté mais pas lu !!!


Remarque, si on se souvient de la série TV des années 70, c'était du lourd question casting.....les meilleurs acteurs de théâtre français de l'époque.
 

masterthiefgarrett

Helper
On change de registre:



Pas eu le temps de le lire car soleil=plage ce jour, mais en tout cas l'iconographie est splendide, et les commentaires amazon sont élogieux

 

masterthiefgarrett

Helper


Livre très intéressant qui , sous le sceau du CNRS, rétablit la réalité historique sur le chef des Croix de Feu, souvent présenté comme un fasciste alors qu'il flirtait avec les démocrates chrétiens.

Les langues se déllient un peu plus, 70 ans après, sur cette période trouble de notre histoire....ce matin, coincidence, un article dans le Télégramme de Brest à propos d'une exécution sauvage de 3 jeunes gens à Scaer, dans le Finistère, à la Libération...les deux jeunes filles furent tondues, violées collectivement et goudronnées, puis abattues sommairement par un comité FFI, une des malheureuses étant vivante dans son cercueil et achevée de deux balles en pleine tête....les exécuteurs étaient des notables ou fils de notables, donc on n'a rien dit pendant plus d'un demi-siècle, alors qu'ils s'agissait du meurtre de trois innocents, suspectés à tort d'accointance avec les allemands.Dans les deux cas, la propagande a pris le dessus pendant des décennies.....

Ici, on voit comment un homme d'une droiture extrème, La Rocque, a pu être assimilé à un facho alors qu'il était tout sauf cela.....mais avait deux ennemis, la propagande collabo, et la propagande communiste.Mais c'est quand même hallucinant de voir un homme mort des suites de la déportation se voir être accusé de faire le jeu des allemands.

Son parti, le PSF, a été le plus grand parti de France, chose que la plupart des gens ignorent....un million d'adhérents, et féminisé avant que ce soit à la mode, ce qui lui valut les railleries des autres partis....

Le destin est parfois cruel....ce parti a empêché les français de sombrer en masse dans un franquisme, un nazisme ou un mussolinisme et peu le connaissent....
 

NaZTeC

Grand Maître
Je viens de finir "le prix de la victoire" d'Armel Le Cléac'h.

Et j'enchaîne avec "Double piège d'Harlan Coben.
 

masterthiefgarrett

Helper


L'art de la navigation naturelle...autrement dit, tailler son chemin sans rien...aucune carte, pas de boussole, s'orienter grâce à la nature....et ne plus jamais se perdre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Terremer. Un peu lourd de style, mais j'aime bien
 

masterthiefgarrett

Helper
A beaucoup vieilli...et puis ce n'est pas récent , non plus, un demi-siècle au compteur.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
ça me rajeunit pas ... j'ai lu ça en fin de primaire :D
 

masterthiefgarrett

Helper
tiens, j'ai vu que le mythique 1984 d'Orwell bénéficie enfin d'une nouvelle traduction, je vais peut-être me le prendre
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le duel d'Arnaldur Indridason
Ma femme me l'a conseillé, on verra ...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La Saga du Sorceleur
Tome 1 lu pendant les vacances. bien
Tome 2 en cours. bien
 

masterthiefgarrett

Helper
tu ne trouves pas le T1 un peu pastiche d'heroic fantasy ?

Moi je ne l'ai pas trouvé très original, c'est ensuite que cela s'améliore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut