[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

Storos

Modérateur cochon
Staff
J'aurais quand même mis Jules Verne, Barjavel et Brussolo dans la liste, histoire d'avoir quelques français... :o

EDIT: grillé pour Barjavel... :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Barjavel assurément, un oubli, mais comme plein d'autres que j'oublie aussi, j'ai eu la flemme d'aller dans ma bibliothèque faire le tour de ce que j'avais en stock ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Jules Verne quand même... :hinhinhin:
Vieille discussion sur le fait qu'il soit ou non un auteur de SF. Il n'a jamais proposé dans ses écrits que les technologies présentes de son vivant même s'il les améliore parfois. Ce qui ne retire rien à la qualité de ses œuvres.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Vieille discussion sur le fait qu'il soit ou non un auteur de SF. Il n'a jamais proposé dans ses écrits que les technologies présentes de son vivant même s'il les améliore parfois. Ce qui ne retire rien à la qualité de ses œuvres.
Vieille discussion en effet. Personnellement, je considère que les technologie décrites par Vernes sont suffisamment supérieures à celles existantes à l'époque. On peut citer le Nautilus: ses performances sont bien supérieures à celles permises par les technologies de l'époque, et il faudra attendra plusieurs dizaines d'années avant que les sous-marins à propulsion électriques fassent leur apparition.

Maintenant, c'est une question de point de vue… :unsure:

De la même façon, je ne sais pas si Kafka est véritablement un auteur de SF. Il a écrit des romans fantastiques et de la dystopie, mais de la SF pure et dure?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En écrivains de SF plus récents et francophones, il y a Pierre Bordage et Maurice G. Dantec.

Philipp K. Dick
<3
J'ai réalisé il y a peu le nombre de bons films basés sur son oeuvre, c'est énorme.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Sans ordre particulier, ce qui me vient sans chercher :
Philipp K. Dick
S. King
I. Asimov
HP. Lovecraft
F. Kafka
F. Herbert
Ray Bradbury

Des monstres quoi.

Edit : a priori Terry Pratchett mais encore jamais lu.
Manque L. Ron Hubbard et son Mission Terre en 10 tomes :o

Sinon quand madame va à la boite à Livres et trouve Contes et légendes inachevés de Tolkien je dis banco !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je suis au tiers de la Disparition de Pérec.

Au début je lisais ce livre par curiosité, comme nombre qui le feuillettent et le laissent tomber, faute de facilité à lire cet ouvrage.
Pour moi c'est une véritable claque, j'ai eu la même avec Voyage au bout de la nuit, mais pour autre chose.
Ici on a une gourmandise totale, une pièce montée de sucreries absolument indigestes mais ô combien délicieuses, une déluge d'intelligence.
Je ne pensais pas que l'auteur irait aussi loin dans son "délire", mais si, le gars est un génie total qui nous invite dans son monde oulipien. Un régal.
 

labul671

Grand Maître
il y a aussi un écrivain étonnant G.J.Arnaud
entre autre il a écrit "La Compagnie des Glaces"
roman de fiction ( 64 tomes)
le concept de départ est simple:
la lune a explosé suite a une connerie humaine ( stockage de déchets nucléaires, dépassement de la masse critique, et boom)
donc un voile de déchets lunaires gravitent autour de la terre
donc plus de soleil
donc phase glaciaire
et c'est la que commence l'histoire
l'ensemble des humains est forcé de vivre dans des trains et dans des gares sous
cloches, il y a des guerres , des histoires d'amours,
(dans les guerres il y a des machines qui posent 10 ou 12 voies ferrées cote a cote et ensuite dessus les voies , des trains de combats posés sur 12 voies qui attaquent

avec un peu d'imagination , il me semble qu'il y a de quoi faire une série de films
qui vaudraient largement la guerre des etoiles
si vous êtes curieux penchez vous sur les 2 ou 3 premiers volumes de la saga
( c'est des petits volumes environ 200 pages par bouquin)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as Ravage de Barjavel dans le même style, en un seul tome :D
:D
Il y a de la glace dans "Ravage" ? Sinon tu ajoutes "La nuits des temps" (même auteur) tu as beaucoup de glace, mais ça fait deux tomes :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De mémoire c'est un nuage géant qui entoure la terre du fait des piles à hydrogène qui produisent trop d'eau. Plus de soleil.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
De mémoire c'est un nuage géant qui entoure la terre du fait des piles à hydrogène qui produisent trop d'eau. Plus de soleil.
Ravage ? Ce n'est pas celui où subitement plus rien de ce qui est électrique ne peut plus fonctionner ?
Edit : oui je viens de vérifier.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon j'ai fini le Dechronologue recommandé par @drul.
Me suis bien emmerdé :/

Je commence L'insoutenable légereté de l'être de Kundera, le style est un peu hasardeux, on sent le philosophe qui tente d'écrire un roman, mais c'est sympa.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut