[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je commence L'insoutenable légereté de l'être de Kundera, le style est un peu hasardeux, on sent le philosophe qui tente d'écrire un roman, mais c'est sympa.
J'avais bien aimé, celui-ci et quelques autres romans antérieurs. Milan Kundera était encensé à l'époque, ce qui donc ne veut rien dire, trop d'encens tue l'encens.

Sinon vous avez lu "100 ans de solitude" de G. García Márquez ? L'avis est forcément partial mais je trouve qu'il est au roman ce que "Wish you were here" est à la musique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rha... 100 ans de solitude... j'ai mis du temps à l'aimé ! Mais oui excellent bouquin.
Après je ne ferais pas la comparaison avec I wish.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon j'ai fini le Dechronologue recommandé par @drul.
Me suis bien emmerdé :/

Je commence L'insoutenable légereté de l'être de Kundera, le style est un peu hasardeux, on sent le philosophe qui tente d'écrire un roman, mais c'est sympa.
Désolé. J'ai bien aimé moi...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui enfin ça allait, je l'ai fini ;) Pi bon je sortais d'un "grand" bouqin, du coup le fossé a été grand.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bouquin dévoré en 15 jours de vacances : La règle de quatre ... un thriller étudiant ésotérique sur l'Hypnerotomachia Poliphili (songe de poliphile en français).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En ce moment, je relis "Fictions" de Jorge Luis Borges.
Qui n'a pas lu ça est un infirme ou un handicapé qui s'ignore.
En quelques récits emplis de fulgurances, on a un superbe aperçu des talents d'un conteur hors pair doté d'une imagination décalée et inimitable.
Alors si vous n'avez jamais entendu parler de la Bibliothèque de Babel, procurez-vous ce petit ouvrage en poche. Et après l'avoir lu, ne me remerciez pas, c'est Borges qui vous aura ensorcelé.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Indirectement dans l'actualité, Un singe en hiver, d'Antoine Blondin.
Qui n'a pas lu ça est un infirme ou un handicapé qui s'ignorait mais qui maintenant se sait ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Indirectement dans l'actualité, Un singe en hiver, d'Antoine Blondin.
Qui n'a pas lu ça est un infirme ou un handicapé qui s'ignorait mais qui maintenant se sait ;)
Ah Blondin ! Je trainais dans un troquet de la rue Mazarine qu’il avait fait vivre à lui tout seul. Dans la même veine mais hors actualité Le triporteur de René Fallet.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dans votre monde je suis donc un handicapé, ravi de l'apprendre :o
Alors pour commencer c'est le monde de @SergioVE et pas le mien (je suis très courageux :D) et pour continuer à commencer il n'y a pas de honte à être un handicapé :o
Pour finir de commencer, tu n'as qu'à lire ces deux livres si tu veux perdre ce handicap :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dans votre monde je suis donc un handicapé, ravi de l'apprendre :o
Ne prends pas ici handicapé comme handicapé physique ou mental, mais comme handicapé culturel, ce qui n’est ni grave ni irréversible…:lol:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et qui n'est surtout qu'une question de point de vue, dépendant de ce que chacun recherche dans la Culture (films, livres, musiques, ...).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une vie ne suffirait pas à lire tous les livres dont on pourrait dire:
"Qui n'a pas lu ça est un infirme ou un handicapé qui s'ignore. "

Un grand pet dans l'eau mon brave @SergioVE
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Une vie ne suffirait pas à lire tous les livres dont on pourrait dire:
"Qui n'a pas lu ça est un infirme ou un handicapé qui s'ignore. "
Un grand pet dans l'eau mon brave @SergioVE
Bien d'accord avec toi et @mykhi. On s'emballe on s'emballe ! et ça finit par un truc du style "Les 100 livres qu'il faut avoir lu" ou "Les 100 lieux à voir avant de mourir" (bouquins qui existent dans d'innombrables versions, et, dans le cas des livres, ne se citent pas eux-mêmes, alors sont-ils fiables ?).
Cela dit, vous avez quand même pris ça au premier degré semble-t-il... :lol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Cela dit, vous avez quand même pris ça au premier degré semble-t-il... :lol:
Toute la difficulté par écrit, il manque le langage non verbal. Raison pour laquelle on utilise des smileys quand on utilise le second degré en principe ...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut