[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vu que je ne lis plus, je donnerai quelques anciens livres de chevet.

Mémoires sauvés du vent (Richard Brautigan)
Comme toujours avec Brautigan, cela se fait par petites touches, comme des impressions. Bien plus agréable que "Tokyo Montana Express", qu'on dit meilleur et qui m'a sur-gavé.
Si vous aimez, essayez "La pêche à la truite en Amérique" puis "Le général sudiste de Big Sur".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Billy-ze-kick de Jean Vautrin. En plus abouti, Un grand pas vers le Bon Dieu.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je suis en train de me refaire la série des "rabbins" d'Harry Kemelman : une série de romans policiers avec un rabbin détective. Pas de la grande littérature mais distrayant... :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu de BD (il doit y avoir un topac qq parts, mais vu la grande activité ici, je merge).
"Undertaker" volume 6, toujours aussi bon.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Léon l'Africain (Amin Maalouf) raconte à la première personne le périple d'un jeune arabe musulman depuis l'Espagne de la Reconquista jusqu'à Rome auprès du pape Léon X auquel il a été offert, pape qui le convertira et en fera un proche. Le trajet passe par différents royaumes africains et les sables des déserts, en suivant les caravanes de commerçants. A la fin, le héros n'est plus jeune mais vieux, le voyage a pris du temps :D L'histoire est basée sur la vie de .
C'est punaise de beau, bien écrit.
Les romans suivants de Maalouf sont par ailleurs tous très beaux et l'essai "Les croisades vues par les arabes" est très intéressant.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le Royaume des mécréants par Anthony Burgess.
Il a été écrit après que l'auteur a participé à la rédaction du scénario du "Jésus de Nazareth" de Zeffirelli. En gros, ce sont les apôtres qui, après la mort de Jésus, se regardent et se demandent : et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Très rigoureux au niveau historique et teinté d'humour, comme dans tous ses bouquins.
A.B., auteur prolifique, est surtout connu pour "Orange mécanique", roman dont S. Kubrick a tiré un film célèbre, et par le monumental "Les Puissances des ténèbres".
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Leviatemps par Maxime Chattam. Je commence à accrocher mais je n'arrive à m'accorder assez de temps de lecture.
 

labul671

Grand Maître
Pour rien au Monde - Ken Follett
je viens de le commencer ça démarre très fort
attendons la suite !
 

labul671

Grand Maître
L'Armée d'Edward - Christophe Agnus

descriptif du fournisseur

La plus grande chasse à l'homme de l'histoire commence...
Elle pourrait changer le monde.

0 h 30 (heure de New York), localisation non renseignée
Au coeur d'une " war room ", des jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans, organisent une opération inimaginable.
8 h 04, Ubatuba, Brésil
Fernando Pereira de Almeida, sénateur et businessman, disparaît mystérieusement alors qu'il prend son bain de mer matinal.
11 heures, Jupiter International Golf Course, Floride
Le président des États-Unis se volatilise sous les yeux de ses gardes du corps et d'une foule ébahie au départ du trou n°1, comme si le sol s'était ouvert sous ses pieds...

Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d'affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette secrète " armée d'Edward " ? Et que va-t-il advenir des disparus ?



je suis en plein dedans , c'est vraiment intéressant
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'arrête Leviatemps de Chattam ... franchement au bout de 200 pages il se passe pas grand chose, ça se répète déjà ... retour en boite à livres.
J'ai trouvé Simetierre, je crois que je l'ai jamais lu donc je vais m'y mettre.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Anéantir Houellebecq. Malgré des intrigues parallèles, le vrai sujet du livre c’est la fin de vie. Des pages remarquables sur les EHPAD, les hôpitaux, les médecins et le sort réservé aux vieux par notre civilisation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le bouquin que j'ai le moins aimé de Houellebecq, , son écriture perd méchamment en vigueur.

Sinon : Guerre de Céline, toujours aussi bon, vivement casse pipe...
 

labul671

Grand Maître
une saga en 6 tomes "La Chute de l'Amérique"
de Scott Medbury
je viens de commencer
-virus qui décime les plus de 17 ans
ce virus créer par les chinois ne touche pas les asiatiques
donc invasion des chinois aux USA
donc a voir ?
6 tomes ça me semble beaucoup ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La concession du téléphone (Andrea Camilleri)
L'auteur ne s'est pas borné aux enquêtes du commissaire Montalbano, il a aussi écrit bien des ouvrages sur la vie à Vigatà. Dans celui-ci, Filippo (dit Pippo) souhaite mettre en place une ligne téléphonique, opération plutôt excentrique pour un particulier en 1891. Et sa demande va déclencher une série d'évènements aussi incontrôlables que désopilants. L'écriture varie entre l'épistolaire, pour les échanges entre fonctionnaires ou militaires, les dialogues, réservés aux "civils", clergé et mafieux inclus, et les coupures de presse, le tout décrivant le mode de vie des indigènes sous la coupe d'une administration obtuse confiée à des éléments étrangers à l'île. Le résultat : une farce tournant à la tragédie grecque... Vous avez dit Aristophane ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Fini Simetierre de S. KING : pénible la 1ère moitié, poussif. Mais j'ai dévoré la 2e partie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut