[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Le royaume de E. Carrère.
Je commence à en avoir plein le ... de ces mecs narcissiques qui ne parlent que d'eux et passent leur temps à se plaindre d'être des génies. Je le finirai pour l'écriture, mais le mec est difficilement appréciable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
@SergioVE
Absolument.
J'attends avec impatience la réédition complète des oeuvres dans la Pléiade.
Il me reste Londres à lire aussi.
Bon, on est pour l'instant, dans ces nouvelles oeuvres loin de voyage ou morac' niveau plaisir de lecture. Voyage restant pour moi un plaisir infini, un régal à chaque page.
 

labul671

Grand Maître
Le Plaisir de la Peur de Franck Thilliez
ça fait parti d'une collection "Secret d'écriture"
cette collection de livres propose de découvrir, en 150 pages environ, des trucs
et secrets de romanciers renommés.
que vous soyez apprentis romanciers ou simple curieux
c'est une plongée dans le principe créatif et montrent
que les ingrédients feront toujours la différences suivant le dosage

je suis tombé dessus par hasard et c'est a lire
je pense que cela va changer ma façon d'approcher ce genre de bouquin

changement de style
je viens de commencer
Le Mystère Mussolini par Maurizio Serra
 

labul671

Grand Maître
Trois vies par Semaine de Michel Bussi

je viens de finir le bouquin, excellente histoire
et je m'aperçois que ma lecture a changé depuis que j'ai lu
le plaisir de la peur de Frank Thilliez ( voir post précédent)
je perçois mieux le scénario, la manière de relancer l'intrigue
(c'est peut être une vue de l'esprit, mais ça me semble différent ! )

je viens de voir que Michel Bussi a aussi écrit dans la collection " secrets d'écriture"
son bouquin : "La Fabrique du Suspense"
c'est le maitre du twist, les retournements de situation sont un point fort
de ses écritures !


le prochain:
Moi, MARAT
EX-COMMANDANT DE
L'ARMEE WAGNER


on va voir ce que cela raconte !!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Chimera de Gert Nigårdshaug.
Ce n'est qu'une opinion personnelle : il y a trois types d'écolos. Les agressifs, qui nous somment d'adopter ce qu'ils croient être nécessaire pour sauver une planète foutue, les naïfs qui pensent que la pratique dite du colibri peut sauver une planète foutue, et enfin les lucides qui savent que la planète est foutue et se demandent comment sauver l'humanité.
L'auteur de ce "thriller écolo" passionnant est du du troisième type et pose la seule question qui vaille. Devant les fléaux humains qui ont entamé une destruction inévitable de la planète et parmi lesquels le réchauffement climatique n'est qu'une petite rigolade, que peut-on faire pour qu'il y ait des rescapés ? ou plutôt, jusqu'où faudra-t-il aller ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bien que grand lecteur de SF, je n'avais jamais lu H2G2 et m'y suis donc attelé, du moins aux 5 tomes de l'auteur original. Après tout ce que j'avais entendu d'élogieux sur la saga, il faut bien avouer que ma déception a été à la hauteur des éloges dithyrambiques lus ça et là.
Alors déjanté ? oui. Marrant ? non. Répétitif ? oui. Jouissif ? non. Quelque chose à sauver ? la fin... ouf !
Mais rien ne prouve que je sois bon public. :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Commencé "Un(e)secte" de Maxime Chattam ... pour l'instant ça démarre fort ... toujours adepte des phrases à rallonge mais bon ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien que grand lecteur de SF, je n'avais jamais lu H2G2 et m'y suis donc attelé, du moins aux 5 tomes de l'auteur original. Après tout ce que j'avais entendu d'élogieux sur la saga, il faut bien avouer que ma déception a été à la hauteur des éloges dithyrambiques lus ça et là.
Alors déjanté ? oui. Marrant ? non. Répétitif ? oui. Jouissif ? non. Quelque chose à sauver ? la fin... ouf !
Mais rien ne prouve que je sois bon public. :D
C'est effectivement assez laborieux.

Perso j'arrive péniblement au bout de "all clear". Intéressant, mais très long, avec d'incessantes saut temporelle qui casse le peu de rythme.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bien que grand lecteur de SF, je n'avais jamais lu H2G2 et m'y suis donc attelé, du moins aux 5 tomes de l'auteur original. Après tout ce que j'avais entendu d'élogieux sur la saga, il faut bien avouer que ma déception a été à la hauteur des éloges dithyrambiques lus ça et là.
Alors déjanté ? oui. Marrant ? non. Répétitif ? oui. Jouissif ? non. Quelque chose à sauver ? la fin... ouf !
Mais rien ne prouve que je sois bon public. :D
Perso j'ai beaucoup aimé même si c'est le foutoir. Cependant, je ne dirais pas que c'est si "indispensable" que certains l'affirment. ça m'a éclaté, surtout ce cynisme de la critique de la société britannique qui s'y dissimule en filigrane.
 

labul671

Grand Maître
La Bataille de Pavie de André Jacques

j'étais parti pour un roman historique
(l'Italie , François 1er, l'an 1525)
raté ( c'est de ma faute je me suis basé sur le titre)
en fin de compte c'est une grosse histoire entre Montréal , Rome , et Gênes
d'arnaque et de tueur, bon ça ne sera pas candidat pour un prix littéraire !
mais on fait avec ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut