[Topic unique] Votre dernier concert

• Auteur de la discussion Caabale
  • Date de début

Caabale

Grand Maître
Apres le topic "votre dernier film", le topic "dernier concert" :o

Je commence :
La ruda + Marcel et son orchestre a Nikaia, a Nice. C'etait tres bien :)

Benoit P

Grand Maître
Tain ça fait un bail... Si on enlève les fêtes de la musique toussa, ça fait Placebo à la Halle Tony Garnier en... 2003 :(
Mais super souvenirs :)

Neoryuki

Grand Maître
Europe 2 Nouvelle Scene

Avec Brice :D, Mick est tout seul [:miam], et Olivia Ruiz [:lepton]

Caabale

Grand Maître
Merde, j'en connais pas autant que ce que je pensais [:matle flou] Faut dire que j'ai pas specialement apprecie leur deux derniers albums :/

seb corgan

Grand Maître
Merde, j'en connais pas autant que ce que je pensais [:matle flou] Faut dire que j'ai pas specialement apprecie leur deux derniers albums :/
bah faut dire que dans le tas il y en a du prochain album qui sort en juillet et d'autres qui ne sont pas des trucs qui ne sont pas passées en boucle a la radio (genre Home qui etait sur Machina 2, Untitled qui etait joué pour la premiere fois en live toussa :o )

Blandula

Grand Maître
Kasabian à l'Aéronef. [:emmanuel chain] Cette année mais je ne sais plus quel mois :/.

seb corgan

Grand Maître
Mercredi soir c'etait Razorlight a l'Olympia.
En fait nan c'etait Razorlight + guests, la precision est importante car ca joue dans le concert, le "+ guest" ca veut dire qu'en fait on doit se taper 2 1eres parties avant Razorlight. Bon, pourquoi pas si les 1eres parties en question sont sympas :)
ouais bon en fait c'est la que ca part en couille en fait :o

ca commence vers 20h15, comme m'avait prevenu Guezpard on dire que le public est un peu "jeune", bon on a meme limite l'impression que c'est la classe de CE2 de Mme Buffard qui s'est perdue pendant la sortie pédagogique :D . J'exagère a peine mais en gros y a pas mal de lolitas de 14-15 ans et nous avec nos 28 ans bien tassés on fait un peu figure d'ancetres :sweat: (bon heureusement bientot on est rejoint par mon patron et sa copine qui sont tous les 2 quadras :o )

■1ere "1ere partie" : Brooklyn.
Malgré le nom c'est un groupe francais, pop rock tout ce qu'il y a de plus classique, il ne sont pas bons, ils ne sont pas mauvais, ils ne sont surtout pas du tout originaux. Chaque fois qu'ils jouent un truc on a l'impression de l'avoir deja entendu 30 fois joué par 30 groupes differents donc bon voila quoi on a vite fait le tour mais leur energie rattrape un peu la chose.
Ils ont une horde de groupie a leur disposition au premier rang prete a hurler des que le chanteur prend un peu la pose, c'est marrant 2 secondes. Une bassiste plutot sympathoche a regarder :whistle:
en gros : Brooklyn c'est loin d'etre revolutionnaire mais ca fait passer le temps

■ 2eme "1ere partie" : Van Den Love. [:lepton]
Groupe Francais également : Van Den Love ! Retenez bien ce nom, si par hasard vous tombez sur un de leur CD un jour ca vous permettra de vous rappeler qu'il ne faut l'acheter sous aucun pretexte.
on peut resumer ca par "une grosse daube" [:dawa] . Le supplice dans la salle, on a envie de se barrer mais d'un autre coté on se dit qu'apres on va galérer pour retrouver sa place au moment de Razorlight, alors on subit.
On subit les paroles malheureusement en Francais (1ere chanson "j'ai mal a la tete ce soir", 2e chanson "j'ai besoin de toi pres de moi", 3e chanson "s'embrasser sur la bouche" ensuite j'ai laché l'affaire et prié pour qu'ils se mettent a chanter en anglais ou mieux en malgache pour etre sur de ne rien comprendre [:skylight] )
A coté de nous on a des anglais completement torchés qui hurlent leur désir de voir Van Den Love se casser, c'est plutot marrant. Le public au mieux est complement statique sinon les gens sont en train de huer et de siffler. :D
je me reveille un instant car j'entend le chanteur dire "s'en aller" mais en fait non c'est juste le refrain d'une chanson qu'il repete inlassablement auquel une bonne partie du public repond "ouais !!!!" a chaque fois, le chanteur ne comprend pas il pense que c'est parce qu'on kiffe la vibe mais nan.
Le souci c'est également ca, a la base on est venu voir Razorlight et une chose est sur on est pas venu voir Van Den Love [:aha ] . Et là ils commencent a serieusement squatter la scene.
Un petit discours, on pense que c'est pour dire au revoir, ca commence a applaudir, en fait non c'est pour dire qu'il va nous jouer une inedite pour la derniere. Le groupe se fait huer siffler pendant toute la chanson et finit par se faire applaudir a son départ apres 3/4 d'heure de supplice :D

puis enfin a 22H : Razorlight

Ils commencent direct par le tube "in the morning" du coup direct bonne ambiance dans la fosse, ca saute ca tape dans les mains bref bonne ambiance.
Guezpard m'avait prevenu : le chanteur n'est pas un modele de virilité :o : jean blanc ultra moulant et ultra taille basse accompagné d'un t-shirt blanc avec décolleté jusqu'au nombril :D
Les chansons s'enchainent quasiment sans temps mort sauf de temps en temps les remerciements (en francais :merci: ) du chanteur. Au bout de 5 chansons, tout en sueur il se debarasse de son t-shirt, on se retrouve donc avec le fantasme des gamines de 14 ans (50% du public :o ) sur scene : toujour le jean taille basse mais maintenant on a le droit a l'exposition du torse musclé, luisant de sueur et totalement imberbe qui a du en faire mouiller plus d'une parmi les mini groupies.
La bonne ambiance continue avec une alternance de chansons du premier et du second album (mais une large place pour les hits radio quand meme) et puis au bout de 45 minute hop ils se barrent :heink
Déja les rappels ? bah en fait ouais ils reviennent pour 2 rappels de 2 chansons chacun se rebarrent. Bon on se dit que nan c'est pas déja fini et en fait si, les lumieres de la salle se rallument, il est 23h : le concert en lui meme a duré 1 heure chrono :/

Donc voila plutot une bonne soirée, malgré Van Den Love (vite oubliés dès l'arrivée de Razorlight) et le concert legerement court du coup on a vraiment l'impression que les "guests" etaient vraiment là pour faire du remplissage en prevision d'un set plutot court de razorlight [:spamafote] mais l'heure de concert en elle meme etait vraiment tonique et intense donc au final ca reste carrement plus sympa qu'une soirée devant Foucault a la télé :)

Neoryuki

Grand Maître
■ 2eme "1ere partie" : Van Den Love. [:lepton]
Groupe Francais également : Van Den Love ! Retenez bien ce nom, si par hasard vous tombez sur un de leur CD un jour ca vous permettra de vous rappeler qu'il ne faut l'acheter sous aucun pretexte.
on peut resumer ca par "une grosse daube" [:dawa] . Le supplice dans la salle, on a envie de se barrer mais d'un autre coté on se dit qu'apres on va galérer pour retrouver sa place au moment de Razorlight, alors on subit.
On subit les paroles malheureusement en Francais (1ere chanson "j'ai mal a la tete ce soir", 2e chanson "j'ai besoin de toi pres de moi", 3e chanson "s'embrasser sur la bouche" ensuite j'ai laché l'affaire et prié pour qu'ils se mettent a chanter en anglais ou mieux en malgache pour etre sur de ne rien comprendre [:skylight] )
A coté de nous on a des anglais completement torchés qui hurlent leur désir de voir Van Den Love se casser, c'est plutot marrant. Le public au mieux est complement statique sinon les gens sont en train de huer et de siffler. :D
je me reveille un instant car j'entend le chanteur dire "s'en aller" mais en fait non c'est juste le refrain d'une chanson qu'il repete inlassablement auquel une bonne partie du public repond "ouais !!!!" a chaque fois, le chanteur ne comprend pas il pense que c'est parce qu'on kiffe la vibe mais nan.
Le souci c'est également ca, a la base on est venu voir Razorlight et une chose est sur on est pas venu voir Van Den Love [:aha ] . Et là ils commencent a serieusement squatter la scene.
Un petit discours, on pense que c'est pour dire au revoir, ca commence a applaudir, en fait non c'est pour dire qu'il va nous jouer une inedite pour la derniere. Le groupe se fait huer siffler pendant toute la chanson et finit par se faire applaudir a son départ apres 3/4 d'heure de supplice :D
[:rofl]

Caabale

Grand Maître
ca commence vers 20h15, comme m'avait prevenu Guezpard on dire que le public est un peu "jeune", bon on a meme limite l'impression que c'est la classe de CE2 de Mme Buffard qui s'est perdue pendant la sortie pédagogique :D . J'exagère a peine mais en gros y a pas mal de lolitas de 14-15 ans et nous avec nos 28 ans bien tassés on fait un peu figure d'ancetres :sweat: (bon heureusement bientot on est rejoint par mon patron et sa copine qui sont tous les 2 quadras :o )

Pareil pour le concert de superbus. Du coup, pas d'alcool a la buvette, et fin du concert a 23h [:dawa' ]

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 243
Membres
1 586 640
Dernier membre
HHx
Partager cette page