[Topic unique] Vous jouez à quoi en ce moment...

thomade54

Grand Maître
Mon post était "humoristique", mais c'est vrai qu'en le relisant à froid on pouvait le prendre au premier degré :D

Par contre c'est vrai que je suis le roi des double commit :o
Oh t'inquiète pas je suis le roi des buts pris quand ma voiture est dos au jeu, quand j'arrive pas à défendre le mur backboard, quand je commit alors qu'il est clair que mon adversaire l'aura avant... et mécaniquement je sais tout juste faire quelques aériennes basiques
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut les GamerZ,
Ayé je vais réinvestir dans une CG, du coup back in game.
Je vais me replonger dans Shadow of Tomb Rider et acheter les DLC.
Le truc c'est qu'en regardant les vidéo des DLC (2018) et des jeux récents (Elden Ring, God of war), j'ai trouvé que la qualité graphique n'avait pas spécialement bondit, alors que les besoins en ressources graphiques ont pété.
Je vois aussi le jeu Aliens: Fireteam Elite qui est sorti en 2021 et qui est... super moche !! WTF !
Des avis sur cette assertion ? Je me fais des idées ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Shadow était très réussi pour son époque, et c'est pas si loin.
En effet le qualité n'a pas bondit, par contre les besoins n'ont pas explosé tant que ça si tu te passes du RT.
Il faut aussi prendre en compte l'évidente loi de pareto. au début un faible investissement apporte de gros changement, plus on avance, plus il faut investir pour des gains modestes (détails).
 

eazena

Expert
Salut les GamerZ,
Ayé je vais réinvestir dans une CG, du coup back in game.
Je vais me replonger dans Shadow of Tomb Rider et acheter les DLC.
Le truc c'est qu'en regardant les vidéo des DLC (2018) et des jeux récents (Elden Ring, God of war), j'ai trouvé que la qualité graphique n'avait pas spécialement bondit, alors que les besoins en ressources graphiques ont pété.
Je vois aussi le jeu Aliens: Fireteam Elite qui est sorti en 2021 et qui est... super moche !! WTF !
Des avis sur cette assertion ? Je me fais des idées ?
Hmm..
Je pense que les jeux modernes ne sont pas très beaux parce qu'ils ne sont plus conçus comme avant.

Avant, parce que le hardware était limitant, pour faire un beau jeu, l'aspect artistique était très travaillé : palettes de couleurs, style graphique, ambiance...
Aujourd'hui, au lieu de véritablement travailler l'esthétique, ça recycle des assets hautement polygonés et ça bombarde avec des effets visuels gourmands (effets de lumière, reflets, animations de l'eau, etc.).

C'est pour ça que si tu upscales un jeu comme GOW 2 (PS2, près de 20 ans le machin) avec un émulateur, c'est nettement plus joli que le GOW 2018, alors que ça utilises beaucoup moins de polygones et effets visuels.
C'est aussi pour ça que les jeux modernes les plus beaux sont souvent des jeux indés , les développeurs travaillant vraiment l'esthétique pour sortir du lot.

Les triple A, quant à eux, se contentent généralement de mettre des filles bien roulées de partout et du multijoueur pour faire un max de fric, plus besoin de fournir ce genre d'efforts.

Sinon je rejoins @drul, sans RT et en 1080p tu peux tout faire tourner en 60fps avec une carte à moins de 400€.
C'est l'augmentation massive du nombre de polygones, les process graphiques lourds, l'évolution vers de la 1440p ou 4K et le manque d'optimisation qui font que les besoins en puissance explosent.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Et le fait d'utiliser de plus en plus de moteurs de rendus qui proposent un niveau de détails ( trop ? ) importants ( ex : Unreal Engine 5 ). Après on a souvent du mal à voir la différence entre le "High" et le "Ultra". Mention spéciale à Fortnite qui peut mette à genoux par mal de machines alors qu'il est ( selon mes goûts ) très moche.

En tout cas je suis content de ma 6950XT ( ça reste beaucoup trop cher ) qui me permet de jouer en 4K dans d'excellentes conditions :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon ben bien remis sur Shadow of Tomb Raider, j'avais beaucoup aimé à sa sortie, et j'ai l'impression de plus aimer encore maintenant.
C'est bien scripté, pour moi qui suis nul c'est bien, la bande son est top, c'est rythmé, c'est grand, y'a plein de quêtes annexes.
Je kiffe.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai bien aimé les tombs raiders aussi.
ça doit mieux aller avec la 3060 qu'avec la 1050 :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'y avais joué avec un 2070 payée 500 € à l'époque :D

Après elle est tombée en panne et pas les moyens de racheter une CG depuis, les 500 € de sa garantie sont partis dans un combo mobal + cm par nécéssité :cry:
J'ai tourner quelques années avec la 1050 :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Toujours GoW Ragnarok ... en fait chaque phase moins pénible te fait oublier la phase pénible précédente ... Et clairement tout ce qui est avec Atreus est ultra pénible ! Comme ruiner ce qui aurait pu être une ascension épique avec des dialogues permanents insupportables. Les phases avec Kratos sont beaucoup plus plaisantes. Maintenant que j'ai baissé la difficulté, je voyage avec beaucoup moins d'encombre ... mais le gameplay des combats est vraiment immonde ... des boss avec des barres de vie non linéaires, qui te butent en 3 coups alors que toi il t'en faut 50, qui esquivent/délockent n'importe comment ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Syberia : the world before Même mécanique que les précédents, l'ambiance du regretté Sokal et le déroulement d'une histoire assez prenante, même si je me demande pourquoi les faits décrits ne font pas directement référence au nazisme mais l'évoquent à l'évidence.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bon honnêtement GoW Ragnarok est pour moi la plus grosse déception que j'ai pu avoir jusque là. En fait tout est insupportable : les zones couloir sans intérêt sauf pour l'histoire, Atreus + ses dialogues + ses acolytes (mention spéciale à la grosse ado qui veut être valkyrie mais à peur de pépé aka Odin) ... Les charisme en mousse des personnages : Odin en a moins que Père Fouras et Thor moins qu'Obélix ... En fait à part les passages de retour au source où on défouraille avec Kratos le reste est totalement moisi. Certains passages sont épiques heureusement (Garm :love:). Bref si vous voulez regarder un film ou des traverser des zones narratives bah peut être qu'il vous plaira ... mais moi quand j'ai qu'1 heure tranquille pour jouer j'ai pas envie de poser la manette pendant 20mn :o
Il me reste 1/3 de la trame principale, cette fois je rushe pour de bon juste pour atteindre la fin et ensuite je change.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Voilà la trame principale de GoW Ragnarok est terminée. Jusqu'au bout ça aura été risible/raté. Les 2 dernières heures sans mentir tu poses la manette 1 heure. Des cinématiques tout le temps et entre ça des combats sans intérêt, pour un final totalement foireux. Rien d'épique alors que ça aurait pu être démentiel. Direction leboncoin, je le platinerai pas.

J'ai commencé Wo Long Fallen Dynasty : pour faire simple c'est un Nioh-like à la sauce Sekiro ... Certains ont lâché dès de le tuto et son mini boss. Une fois que j'ai passé le cerveau en mode Sekiro, à savoir que c'est toi le boss et non le machin en face bas je l'ai défoncé en 3 ou 4 tentatives : tu le harcèles à coup de parades/ripostes et spam dans sa tronche. Ca s'annonce très bon !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Commencé A Plague Tale : Requiem Encore plus beau que le précédent, une intrigue plus âpre, à suivre !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Wo Long Fallen Dynasty : mais quel pied. Ce jeu est vraiment jouissif. Il a un curseur de difficulté franchement adapté. Un gameplay nerveux et un level design très bon. Pour l'instant je m'éclate !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut