[Topic unique] Vous jouez à quoi en ce moment...

dedzix

Grand Maître
Salut .

Je me suis acheter le resident evil 2 et fait la première aventure avec un des 2 personnages. Franchement il est pas mal et dignes de son predecesseur.

Je me suis remis sur Star Citizen, je me suis prix une belle claque visuelle avec cette nouvelle planète Huston et ses 3 lunes, et surtout sa ville Lorville qui est plutôt très balaise vue du ciel et obligé de se deplacé en métro pour accéder a ses différents endroits.
Le jeux est très stable , le framerate pas de ouf mais tout le temps constant à 30fps, sa doit être les serveur qui limitent mais vue que c'est tout le temps constant sa passe encore plutôt bien.
Il y a enfin quelque vaisseaux achetables dans le jeux, mais vue les prix faut en faire un sacrée paquet de missions pour ce les acheter.
J'attend la prochaine maj ou on aura un vol plus réaliste, c'a fait pas plaisir a beaucoup de monde apparemment , perso je m'y suis déjà préparer depuis un moment j'ai lâcher mon double joystics depuis un moment, j'ai anticiper en m'entrainant depuis un bon moment avec joystic centrale+throttle+palonnier avec commande identique à l'aviation, sa va être finit la dérive trop importante et les moteurs de poussée latéral et vertical surpuissant.

Tu crois qu'il sortira un jour ce jeu ? ^^
 
U

User_1358307

Invité
Tu crois qu'il sortira un jour ce jeu ? ^^
oui dans 4 ou 5 ans, après il y a aucun autre éditeur qui se lance dans un jeux aussi gigantesque. Star citizen n'est pas qu'une simu de pilotage spatiale , mais aussi un RPG et un FPS qui va être dans un espace représentant une galaxie entière avec planètes visitable. il y a plein d'autre jeux énormément moins ambitieux qui ont mis une 10aine d'année de développement avant de sortir. Après Il y a 2 jeux qui se développent en même temps, il y a Star Citizen qui sera un MMO dans notre galaxie déjà accessible par les joueurs et Squadron 42 le jeux solo qui sortira uniquement pour sa realase je pense.
SC faut pas oublier que c'est une Alpha jouable depuis le début de son développement contrairement à énormément de titre. Après niveaux prouesses techniques aucun éditeur de jeux on crée d'environnement aussi détaillés sur un environnement aussi grand sans aucun temps de chargement ,leurs planètes "procédurales" c'est quand même énorme, voler a plusieurs personnes dans des vaisseau faisant la taille d'un p'tit immeuble entièrement visitable sa l'ai aussi. sa été très compliqué pour eux de faire volé un vaisseaux avec des personnages dedans libre de mouvement à l'intérieur, de la 2.4 à la 2.6 j'en ai eu un paquet d'éjections de vaisseaux ^^

perso j'ai environ 1000 heures déjà dessus et j'ai des collègue qui on le triple de moi ^^. Pour un jeu pas encore fini certain on en déjà très bien profité :)
Edit , parcontre j'ai bien fait de prendre 32Go de RAM sur ma dernières configuration, je frôle les 16GO de RAM d'utilisation avec windaube à coté ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne jugerai pas la qualité du produit non fini, ce serait hors de propos. Ce qui m'inquiète depuis le départ, c'est que le tout est une vraie pyramide de ponzi, avec le risque que le tout s'essouffle à force de ne pas fournir un produit finalisé. Qu'il y ait une base de fans tant mieux, parce qu'ils représentent encore une vitrine intéressante pour attirer des investisseurs (car là on parle d'investissement et plus d'achat d'un jeu... puisqu'ils investissent sur un résultat qui n'est pas encore là). A terme, j'ai peur pour l'usure de cette base qui tôt ou tard ira faire "autre chose"....

Ce modèle économique est dangereux, je crois qu'ils auraient été avisés de proposer un abonnement tout comme le fait Wow par exemple
 
U

User_1358307

Invité
tend que je suis dans star Citizen voci ma p'tite flotte à Star Citizen:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


La hauteur des vaisseau comprenne les train d'aterrisage, les vaisseaux exigeant plusieurs personnes en équipage pour exploité le vaisseaux , il faudra avoird'autres joueurs avec soi ou embaucher des IA
Hercules C2 (Longueur 94 mètre, largeur 70 mètre , hauteur : 23 mètre) :624 Unités de Frètes. Transport de Marchandise, de gros véhicules terrestres et de p'tit vaisseaux.
Dispose de 2 tourelles de défense automatique (équipage 2 personne)

Origin Jumpswork 600i explorer: (Longueur 91.5 mètre, largeur 52mètre , hauteur : 17 mètre): 40 unités de frète + plateforme pour véhicule terrestre. Vaisseau d'exploration de luxe sur longue portée, vaisseau possédant la plus grosse accélération du jeu, moteur peu énergivore, très bien équipé en matos d'exploration, il y a 2 niveaux à l'interieur , l'interieur et l'exterieur sont sublime et le capitaine a ses cartiers a l'avant du vaisseaux avec vue panoramique sur l'exterieur. Dispose de 2 tourelle de defense automatique (équipage: 2 personne requise jusqu'à 5 personne)

MISC Freelancer MAX: (Longueur 91.5 mètre, largeur 52mètre , hauteur : 17 mètre): 120 unités de Frète, vaisseaux de transport de marchandise sur très grande portée et prévue pour être efficace en vol terrestre .
(équipage 2 personne requise jusqu'à 4 personnes)

Aegis Sabre : (Longueur 24 mètre, largeur 26mètre , hauteur : 6 mètre) : Chasseur moyen Furtif : Très bien Armé, Bon bouclier, très rapide et ultra maniable,c'est un cauchemard ambulant pour les adversaires.

Origin Jumpswork 300i: Longueur 23 mètre sera complément remodelé pour la prochaine maj du jeu 3.5, 8 unité de frête, c'est un vaisseau "touristique" de luxe du jeu , très rapide et maniable.

Mustang Beta: (Longueur 17.5 mètre, largeur 15.5mètre , hauteur : 5.5 mètre) : Petit vaisseau d'exploration sur courte portée avec module de survie "type camping car", il sert à rien, juste a se promené, vue cokpict très panoramique et agréable pour admirer le paysage.

Misc Razor : (Longueur 11.5 mètre, largeur 8 mètre , hauteur : 2.7 mètre): Vaisseau de courses avec chassis de compétition , simplement pour faire des course de vaisseaux spatial et terreste.

RSI URSA Rover : (Longueur 8 mètre, largeur 5 mètre , hauteur : 3 mètre) , véhicule terrestre pouvant transporté 4 unité de frète ou une petite troupe. Dispose d'une tourelle contrôlable par le pilote ou le copilote (rentre dans mon 600i)

Drake DragonFly Black 6 m: motojet fait pour conduite terreste et spatiale ( à condition de sortir d'un vaisseau ), peut transporter une 2ème personne sur un mini tourelle ou peu transporté un peu marchandise (tiens dans mon 600i et freelancer max)

PTV Greytcar (3 mètre), p'tite buggy terreste pouvant tranporté 2 personne, ne transporte pas de marchandise (tiens dans mon 600i et freelancer max)
 
U

User_1358307

Invité
Je ne jugerai pas la qualité du produit non fini, ce serait hors de propos. Ce qui m'inquiète depuis le départ, c'est que le tout est une vraie pyramide de ponzi, avec le risque que le tout s'essouffle à force de ne pas fournir un produit finalisé. Qu'il y ait une base de fans tant mieux, parce qu'ils représentent encore une vitrine intéressante pour attirer des investisseurs (car là on parle d'investissement et plus d'achat d'un jeu... puisqu'ils investissent sur un résultat qui n'est pas encore là). A terme, j'ai peur pour l'usure de cette base qui tôt ou tard ira faire "autre chose"....

Ce modèle économique est dangereux, je crois qu'ils auraient été avisés de proposer un abonnement tout comme le fait Wow par exemple

les plus grand fan seront déçue mais se serons bien amusé quand, actuellement il y a énormément d'évent en multijoueur avec multiple scénario organiser par beaucoup de Team, on attend pas que RSI nous sorte de nouvelle missions, on les créait nous même. Perso j'ai essayer Elite Dangerous qui lui est fini, mais ses possibilité de game game play sont tellement limité par apport à SC, qu'il m'attire vraiment pas . A SC une fois que tu a investie dans des joystics c'est dure de se déconnecter du jeu tellement c'est agréable. Après si il sort pas tempis y a que les gros tarer comme moi qui auront dépensé de l'argent , 50% de la communauté à acheter que la pack de base et 40 % rajouté un p'tit peu pour ugrade sur un p'tit vaisseaux plus interressant, y a que 10% de la communauté qui dépensé pas mal et beaucoup, 50% perdrons 50 boules et 40% 80à 100€ (pour des 100aines heures de gameplay c'est pas cher payé par apport à certain titre solo fini) . Mais je pense que RSI en sont déjà loin, le contenue qu'on a actuellement il était déjà dessus il y a 2 ans, je pense qu'il y a plein d'autre truc déjà en travaux plutôt avancé, je pense que le plus dure était les planète procédurale à faire et a rendre vraiment stable sur serveur , est aussi la physique des vaisseaux par apport au joueur qui se déplace librement dedans, est aussi a rendre stable en framerate lorsqu'il y a plusieurs gros vaisseaux car beaucoup de modélisations d'objet a ce moment là ). y a pas d'abonnement mais je paye une suscription aussi de 24€/mois ( y en a une à 12€) , sa ne finance pas le jeux mais toute les publications hebdomadaire sur les évolutions du jeux, le suivie des bugs et relationnel avec les joueurs. a star Citizen on a quand même un suivie très pointue sur le devollepement au fil des jours. La subscriptions me donne droit aussi a des cadeaux que tu paye en jeu: ( combinaison spatiale, vetement, armes , armes de vaisseaux. J'ai 2 vaisseau de supplémentaire en prêt par mois, un vaisseaux de combat extra terreste h24 depuis le début et un autres vaisseaux diffèrent chaque mois. Après ils ont en déjà vaguement parlé de crée un abonnement plus tard une fois le jeux sortie.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Avis HS puis allons sur d'autres terrains ;)
Je ne mets pas en doute la bonne foi des joueurs, loin de moi toute idée de me le permettre. Ce que je martèle, c"est qu'il y a une part non négligeable d"aveuglement dans la passion, et passer outre le fait qu'après autant de temps on refasse le modèle de vol est, à mon sens, un vrai problème. Pourquoi? Parce que c'est le coeur même du gameplay puisqu'on parle bien d'une simulation de vol spatial. Au-delà de ce genre de problèmes, la diversité des gameplays offerts est aussi un mauvais signe de mon point de vue: ED se concentre sur un type d'activité au lieu de se disperser sur X non terminées... mais chacun choisit son camp en connaissance de cause, enfin je l'espère sincèrement.

Je trouve qu'il aurait été plus logique de finaliser au moins le pan simulation de vol pour ensuite ajouter du contenu, car chaque nouvel ajout est en soi tellement ambitieux qu'il en devient une arlésienne. C'est un fonctionnement risqué, financièrement suicidaire, et l'injection des fans, si nombreux qu'ils soient, va nécessairement se tarir. Quand un produit n'est jamais fini, on a la sensation de servir perpétuellement de beta testeur... et ça, ce n'est pas ma came.

Mais bon fin du HS
 

dedzix

Grand Maître
Le véritable soucis comme le dit magellan c'est le modèle économique mais surtout le temps. Il arrivera bien un moment où il sera à la rue techniquement (si on part du principe que la technique actuelle est suffisante pour supporter un délire aussi énorme)ou exclusif aux personnes ayant les moyens d'acheter un pc de la Nasa.

Avec le pognon que le créateur a récolté (car là on ne parle pas de petit budget - 200 millions de dollars !) il aurait pu au moins proposer une version finale d'un secteur d'une galaxie (ça regroupe quand même plusieurs systèmes solaires hein, largement de quoi occuper les gens pour la vie si les planètes ne sont pas vides) et ouvrir des nouvelles parcelles au fur et à mesure. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule surtout quand on voit que le système de paiement pour acheter des vaisseaux lui n'est plus au stade de développement, et depuis fort longtemps.

Je ne critique pas le jeu en lui-même qui je pense doit être amusant, mais la gestion catastrophique de l'éditeur qui distille peu d'infos, à croire que lui même n'a pas le contrôle de son bébé. Ca laisse une impression où le patron se lève tous les matins en se disant "tiens si on rajoutait ça, et ça, et ça" sans jamais se dire que c'est bon le jeu est assez mature pour pouvoir être déployé.

A trop vouloir mettre de chose, il ne restera probablement qu'au stade de développement et c'est fort dommage compte tenu du budget colossal.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Toujours sur Horizon Zero Dawn. Jeu très très prenant ... Les phases d'exploration sont tellement gratifiantes qu'on peut se perdre pendant 45mn/1h à vadrouiller, tuer des machines sans avancer un poil dans la trame principale.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
avec les dlc c'est un délice ce jeu

en ce moment je suis a fond sur bf5 et je viens de commencer farcry 5

j'ai trop de jeu a faire en vrai
rise of the tomb raider
shadow of the tomb raider
wolfenstein 2 et tout les dlc
le dernier dlc de kingdome come delivrance
finir AC Origins
finir Far Cry Primal
Monster Hunter World
et j'en oublie certainement d'autre :crazy:
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
avec les dlc c'est un délice ce jeu

en ce moment je suis a fond sur bf5 et je viens de commencer farcry 5

j'ai trop de jeu a faire en vrai
rise of the tomb raider
shadow of the tomb raider
wolfenstein 2 et tout les dlc
le dernier dlc de kingdome come delivrance
finir AC Origins
finir Far Cry Primal
Monster Hunter World
et j'en oublie certainement d'autre :crazy:

Je suis sur BF5 aussi mais je n'arrive pas à jouer plus d'une heure.

J'ai poncé tous les BF depuis 1942, mais celui-ci et malgré toutes les améliorations, a quelque chose qui me gène. Je retrouve pas autant de plaisir à y jouer bien que je sois passionné par l'histoire de la seconde guerre mondiale.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi ce que je trouve archi pourris c'est les véhicules ,même avec le dernier buff ils restent encore inutile sur la champ de bataille :o

genre sur bf3 t'arrivait avec ton t90 les mecs ils fuyaient

la t'arrive avec ton tigre ,ils te sautent dessus a 2 et te pètent en moins de 15 sec chrono
 

dedzix

Grand Maître
moi ce que je trouve archi pourris c'est les véhicules ,même avec le dernier buff ils restent encore inutile sur la champ de bataille :o

genre sur bf3 t'arrivait avec ton t90 les mecs ils fuyaient

la t'arrive avec ton tigre ,ils te sautent dessus a 2 et te pètent en moins de 15 sec chrono

Carrément, et qu'est-ce que le gameplay est MOU en véhicule. Quand tu prends le churchill crocodile, le temps que tu arrives sur la batille t'es mort de vieillesse :/
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi je joue a l'AA sur l'infanterie avec les munitions incendiaires lol :o

j'ai upgrade tout les vehicules terrestre a fond

seul les AA et le Churchill avec l'obusier de 96 sont efficaces sur l’infanterie :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le dernier South park.
Curieusement il n'est pas aussi "agréable", son ergonomie en jeu est plus complexe et moins intuitive. De même les combats sont plus élaborés, et pour le coup ça me gâche un peu le jeu sachant que c'est plus pour l'ambiance et les gags que pour les mécaniques que j'y joue. Concrètement, ça a tendance à me sortir du tout... et puis pire que tout, j'ai préféré reprendre les doublages US que FR, alors que le doublage FR est très bon sur le dessin animé. Bizarre, je ne me l'explique pas, mais c'est comme ça.
 
U

User_1358307

Invité
Avis HS puis allons sur d'autres terrains ;)
Je ne mets pas en doute la bonne foi des joueurs, loin de moi toute idée de me le permettre. Ce que je martèle, c"est qu'il y a une part non négligeable d"aveuglement dans la passion, et passer outre le fait qu'après autant de temps on refasse le modèle de vol est, à mon sens, un vrai problème. Pourquoi? Parce que c'est le coeur même du gameplay puisqu'on parle bien d'une simulation de vol spatial. Au-delà de ce genre de problèmes, la diversité des gameplays offerts est aussi un mauvais signe de mon point de vue: ED se concentre sur un type d'activité au lieu de se disperser sur X non terminées... mais chacun choisit son camp en connaissance de cause, enfin je l'espère sincèrement.

Je trouve qu'il aurait été plus logique de finaliser au moins le pan simulation de vol pour ensuite ajouter du contenu, car chaque nouvel ajout est en soi tellement ambitieux qu'il en devient une arlésienne. C'est un fonctionnement risqué, financièrement suicidaire, et l'injection des fans, si nombreux qu'ils soient, va nécessairement se tarir. Quand un produit n'est jamais fini, on a la sensation de servir perpétuellement de beta testeur... et ça, ce n'est pas ma came.

Mais bon fin du HS

Après Chris Roberts a prévenue déjà depuis 8 mois que le game play de vol changerait car les vaisseaux tournent trop en dérive, sa me dérange pas vue que le vol sera axé plus simulation, là le game play est plutôt type arcade. Le gros soucis est qu'il y a des gens qui jouent au clavier souris (50%) et d'autre avec des hotas (50%) en voyant sur les forums et groupes sociaux. A la base le jeu se veux simlulation de vol ainsi que le mode de jeu du personnage, si le gameplay aériens deviens trop simple les accros de simu ne seront pas satisfait et vice versa. Il y a aussi le vol terrestre qui va complètement changer aussi , pour l'instant les vaisseaux volent sur les planètez sans tenir compte de la gravité, ceux qui on des vaisseaux avec des ailes petites vont en baver et c'est logique, certain vaisseau dans l'avenir ne pourrons pas aller sur les planètez car il n'auront aucune caractéristique pour ce faire, on vole pas pareil sur une planète à cause de l'apesanteur et dans le vide de l'espace. En fait la prochaine maj il vont faire le vol terrestre , pour celas que le gameplay de vol va changer, et puis perso je trouve que les vaisseau tournent trop , les moteur auxiliaires sont trop puissants. Ce qui va déranger beaucoup de personnes c'est qu'on va passer d'un vol facile à un vol bien plus réaliste, les gens préfèrent tout le temps la facilité. Actuellement tu a des kit Hotas avec les TM T16000 plutôt accessible et efficace, donc tu t'équipe un minimum pour pas très cher et ce n'est pas du tout un mauvais investissement. Perso j'approuve cette envie de réalisme, je fais aussi de la simu de course, tu as des jeux comme Iracing, Rfactor, Assetto Corsa qui sont vraiment réaliste et tu es obliger d'avoir un volant à retour de force pour y jouer , et tu a des jeux comme Project car , Forza, Grand tourismo qui se jouent à la manette, qui sont hyper assisté et en conséquence vraiment désagréable et nul à chier avec un volant . Le soucis véritable est qu'il est impossible de faire un jeu capable d'être à l'aise avec des périphériques de simu et des périphériques arcades. Les périphériques de simu n'ont pas besoin d'assistance tendis que les periphériques acardes ont en besoin. Après on est sur un Alpha, tout les joueur ont été prevenue, d'aillieurs Chris Robert lorsqu'il a commencé le jeu ne voyait pas aussi grand, une fois qu'il a eu un budget suffisant pour attaquer le jeu , il à pauser un choix au joueur , soit faire un jeu simple ( du type Elite Dangerous) ou alors de pousser vraiment a quelque chose de parfait, c'est les joueurs qui ont choisit de continuer. A la base un choix a été pausé.
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1358307

Invité
Le véritable soucis comme le dit magellan c'est le modèle économique mais surtout le temps. Il arrivera bien un moment où il sera à la rue techniquement (si on part du principe que la technique actuelle est suffisante pour supporter un délire aussi énorme)ou exclusif aux personnes ayant les moyens d'acheter un pc de la Nasa.

Avec le pognon que le créateur a récolté (car là on ne parle pas de petit budget - 200 millions de dollars !) il aurait pu au moins proposer une version finale d'un secteur d'une galaxie (ça regroupe quand même plusieurs systèmes solaires hein, largement de quoi occuper les gens pour la vie si les planètes ne sont pas vides) et ouvrir des nouvelles parcelles au fur et à mesure. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule surtout quand on voit que le système de paiement pour acheter des vaisseaux lui n'est plus au stade de développement, et depuis fort longtemps.

Je ne critique pas le jeu en lui-même qui je pense doit être amusant, mais la gestion catastrophique de l'éditeur qui distille peu d'infos, à croire que lui même n'a pas le contrôle de son bébé. Ca laisse une impression où le patron se lève tous les matins en se disant "tiens si on rajoutait ça, et ça, et ça" sans jamais se dire que c'est bon le jeu est assez mature pour pouvoir être déployé.

A trop vouloir mettre de chose, il ne restera probablement qu'au stade de développement et c'est fort dommage compte tenu du budget colossal.

Visuellement il a rien à jalouser au derniers titres, il est vraiment hyper beau , je dirais même qu'actuellement c'est le plus beau, d'ailleurs le jeux deviens même de plus en plus beau au fils du temps,entre la version 2.4 de 2 ans et la 3.4 actelle il y a un sacré fossé niveaux graphisme, franchement y a pas plus detaillé en terme visuelle. De dire qu'avec 200 millions de dollards que le jeu ne soit pas fini je ne suis pas d'accord. Le gros problème de beaucoup est parceque le jeux est jouable il devrais être parfait mais mais c'est une alpha en cours de devellopement et aucun editeur n'a eu de projès aussi foux en passant, ce qui fait tilt dans la tête de beaucoup c'est les 200 millions recolté, GTA 5 qui a couté 220 millions de dollars et qui a été amortie en 3 jour de vente et qui a propspérer a donf après sa ne fait tilté personnes, le soucis c'est que RSI n'avait pas le pouvoir d'avoir un budget initiale comme Rockstar, quel banque pourraient pretter autant d'argent pour un tel projet ??? donc pour toi en 6 ans on devrais faire une jeu qui dépasse l'entendement et qu'aucun éditeur de jeux n'a réussis a faire jusqu'à présent, ce jeux jeux là avant de juger faut y jouer.

niveau hardware un simple quadcore i5 gen 3et une GTX 980 /1060 suffit déjà large pour jouer en 1080p, pesrso je joue a fond d'effet sans problème en triple affichage avec une 1080ti, le seul hic est qu'il faut impérativement avoir 16GO de RAM car le jeu plus windows tu arrive à 15Go d'utilisation

l'éditeur qui donne peu d'info?, on a un rapport de l'évolution du jeu chaque semaines sur des vidéos qui durent pas loin de 30 minutes. Ce suivie est financer par la souscription mensuelle de certains joueurs qui bénéficient d'avantage en passant :)

Par contre quand le jeu sortira, si vous l'acheter faudra pas faire n'importe quoi en game play car vous aurez à faire à une communauté déjà bien expérimenté, viens pas me titiller avec ton vaisseau de base car tu aura a faire à un pilote qui fait partie des 600 meilleurs dog fighter d'une communauté de 2 millions de joueurs actuels, faudra te sauver quand tu verra mon speudo :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut