[Topic unique] Vous jouez à quoi en ce moment...

cannibalpsy

Habitué
Je viens de commencer Control (gratuit quelques jours sur EPIC). Franchement, les deux premières heures sont disons... le meilleur comme le pire.
Esthétiquement magnifique et énigmatique, ergonomiquement pas trop mal foutu, j'ai d'abord été emballé. Par contre, le "story telling" a commencé assez vite à me laisser perplexe. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu une sensation de monde étriqué. Quelque part, ça m'a fait penser à Splinter cell sans le sel du côté infiltration: dirigiste à outrance, cela m'a fait perdre de l'intérêt.

Je le recommande tout de même pour qui aime le style à la troisième personne mais qui n'a pas envie de jouer à un Gears of war.
gears of wars ralalala quelle bonheur ce jeux :cry::love:il me manque
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Mais pourquoi t'infliger ça :ROFLMAO: tu as à ce point trop d'heures de vie ?
J'aime bien l'environnement sonore, je bosse avec des sons skyrim en fond.

Du coup ça m'a redonné envie d'y jouer :o

Mais je me suis fait mordre par un vampire beaucoup trop tôt :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est le jeu qui m'a pris plus de 200h de ma vie pour le compléter à 99.9% heureusement que j'avais eu 4 semaines d'arrêt suite à une opé chir.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je viens de découvrir que Diablo III tournait avec l'APU de ma carte mère (il faudra vraiment que je rachète une CG…), ça me change des jeux VRAIMENT vintage :p
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Storos très difficile à prédire mais le prix des CG s'est effondrée, on est presque au prix recommandé ... est-ce que la baisse va durer aucune idée. Perso j'achète pas parce que ma carte me suffit et d'ici fin d'année y a la nouvelle génération. Sauf cramage de CG, je pense que je changerai 2d trimestre 2023 ( histoire qu'il y ait de la dispo ) :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Car mechanic simulator 2018 (offert sur le Epic store).

Alors je le dis d'emblée:
- ceux qui n'ont pas de goût pour la mécanique font fuir ce truc.
- Le "jeu" n'a rien de passionnant en soi car finalement c'est une simulation d'atelier automobile.

Mais moi je ne sais pas pourquoi j'ai accroché. ça me détend, c'est plutôt joli, ça manque de personnalisations/détails plus pointus, mais c'est suffisamment intriguant et riche pour m'occuper quelques heures .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan il parait ( parce que je n'y ai pas joué mais s'il est encore dispo je vais le télécharger ) que les 1ères étapes sont assez nulles, genre changer les pneus mais qu'après c'est très réaliste et quasiment applicable dans la vraie vie... Tu confirmes ?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
@Storos très difficile à prédire mais le prix des CG s'est effondrée, on est presque au prix recommandé ... est-ce que la baisse va durer aucune idée. Perso j'achète pas parce que ma carte me suffit et d'ici fin d'année y a la nouvelle génération. Sauf cramage de CG, je pense que je changerai 2d trimestre 2023 ( histoire qu'il y ait de la dispo ) :)

A l'époque on m'avait conseillé une MSI GeForce GTX 1660 qui aurait d'avantage d'être compatible avec ma conf vieillissante.
Je lorgne sur une MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS 6G OC pour un peu moins de 300€ .

Avec ça, je pourrai revenir "dans le game" un certain temps avant de changer de conf... ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan il parait ( parce que je n'y ai pas joué mais s'il est encore dispo je vais le télécharger ) que les 1ères étapes sont assez nulles, genre changer les pneus mais qu'après c'est très réaliste et quasiment applicable dans la vraie vie... Tu confirmes ?
Techniquement je peux confirmer les deux assertions... Enfin TRES grossièrement.

Visuellement c'est très crédible au sens que l'ordre de démontage, tout comme le format/organisation du montage physique permet d'avoir une vue très détaillée et réaliste. Cependant, il y a énormément de choses où ce n'est pas présent. Par exemple, tu as des soucis élémentaires en montage mécanique:
- L'ordre de serrage
- Le couple de serrage
Rien que ces deux points ne sont pas (au niveau où je suis) présents, ce qui en soi est un vrai problème. Une culasse, ce n'est pas resserrer les écrous au pif, c'est les remonter dans un ordre spécifique pour ne pas voiler la pièce! Le couple de serrage est au moins aussi important!

Les aspects électriques sont ultra simplifiés. Pourquoi pas, ça doit rester un jeu....

Donc applicable?
- Pour un néophyte je réponds fermement: non. Cela donne une vision, mais pas de méthode réellement applicable de manière concrète. Par exemple, le démontage/remontage des freins est abordé de manière excessivement légère. Tu ne peux pas mettre en pratique le changement d'étrier sans connaître les problématiques de purge du circuit par exemple, et ça c'est dangereux.
- Pour une personne un tant soit peu expérimentée, cela ajoute une vraie vue 3D super bien foutue, suffisamment complète pour pouvoir l'appliquer dans le monde réel. Et là c'est vraiment top.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Maintenant que j'ai ma nouvelle CG (la RX6600 mentionnée ci-dessus :D), je peux me remettre à des jeux plus "récents".

J'ai terminé A Plague Tale : Innocence . Il est vraiment trop bien ce jeu! :love:

Et là, je viens de me mettre à Yakuza Zero. Bon… l'absence de doublage des scènes hors trame principale et les petits borborygmes des persos avant les textes qui défilent sont un peu agaçant mais on s'y fait… presque.

Par contre, je ne savais pas que le Japon était un pays si mal famé: on peut pas marcher 2mn dans la rue dans se faire agresser par des voyous, des punk, des hommes en noir ou autres yakuzas... :D

Mis à part ça l'histoire est pour l'instant plutôt pas mal et les dialogues (en japonais) assez réussis.

J'ajouterais que vu le nombre de mini-jeux et de "quêtes secondaires", on doit pouvoir y passer un certain temps.

Seul vrai point noir: des crashs ou des blocages de temps à autre: la version PC ne semble pas super optimisée… ou alors je n'ai pas eu de chance: je verrai sur la longueur. :)
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bah alors les gamers il y a du laisser aller ?

Toujours sur Elden Ring, je viens de passer les 100h de jeu. Ce jeu c'est l'exemple parfait de l'irrégularité dans la perfection ... certaines zones sont justes magnifiques, avec un lvl design de fou et d'autres tout simplement immondes, voire injouables et des endroits totalement cheatés !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Repris sur émulateur Atari ST nombre de jeux de mon enfance.... Juste pour le fun pour revoir de grands moments du JV, ou pour d'autres la déception de voir à quel point ces jeux deviennent archaïque en terme de gameplay.

Je pense aussi que mes réflexes sont sûrement élimés à mort...
Alors en petit vrac (et pour ceux qui connaissent ces titres)
- Torvak the Warrior
- Wings of death
- Dungeon Master
- The blues brothers
- les voyageurs du temps
- Turrican

Torvak the Warrior
Jeu de plateformes très intéressant, vaste avec énormément passages secrets et des stratégies. Un rien mal équilibré (notamment sur les armes finales une fois qu'on a la masse le tout devient trop facile), et lent à démarrer car l'on doit récupérer des bonus de vitesse de déplacement et de frappe. Grosse bonne note pour les musiques en revanche.

Wings of death
MA madeleine de Proust. Un Shooter aux musiques incroyables, à l'animation toujours fluide, aux niveaux bien distincts. Seul reproche? Difficulté globalement trop faible qui rend l'expérience jouissive mais insuffisamment punitive pour le style.

Dungeon Master
LE dungeon crawler de mon enfance. Un truc de dingue, à l'ambiance totalement atypique (zéro musique), et où la gestion de la lumière peut provoquer des crises d'angoisse. Grosse note de difficulté: la gestion de l'eau et de la nourriture. Ceux qui ont joué à ce truc doivent en garder un souvenir terrible à ce niveau.
Mention spéciale pour la magie basée sur l'usage de runes, et des énigmes cryptiques impossibles à résoudre sans une solution sous la main.

The blues brothers
Un jeu de plateformes qui m'a laissé un souvenir génial, et une expérience amère...
La précision des sauts est atroce (le personnage glisse de partout), les animations sont ultra rigides, et la musique si répétitive qu'elle rend dingue. Donc franchement une plongée nostalgique douloureuse avec un caillou au fond du bassin...

les voyageurs du temps
Un jeu d'aventure "point and clic" sublime en terme d'ambiance, de graphismes, de scénario... un régal d'un studio français. Je pourrais le refaire encore cent fois sans me lasser même en connaissant par coeur les énigmes.

Turrican
Le meilleur comme le pire... un mix de shooter et de plateformes à la taille des tableaux si gigantesques que quiconque prétendant avoir tout exploré pourra être qualifié de menteur.
Dans les meilleurs points, on a un jeu qui est "beau" (pour l'époque), les musiques géniales, et la jouabilité somme toute honnête même si le manque de boutons supplémentaires sur les manettes se fait sentir.
Dans les points noirs, la taille des tableaux rend inenvisageable de finir le jeu sans avoir triché, et l'orientation devient impossible ou presque. Quand on finit un tableau, on se dit qu'on a soit trouvé une des X sorties, soit qu'on a eu un bol monstre de tomber dessus. On a aussi une quantité atroce de sauts de l'ange, ce qui est affreusement punitif quand on a passé 15/20 minutes à monter au plus haut d'un tableau. En bref: level design douteux fait pour prolonger inutilement l'expérience... ou épuiser le joueur.
Mention spéciale pour la repompe de Metroid où le personnage se met en boule pour devenir invincible mais difficilement contrôlable.
LE point litigieux est la profusion voire la pagaille de bonus d'armement. Elle est pour ainsi dire ingérable! On ne sait jamais trop quoi prendre, l'accumulation (et surtout les caches) provoquent un doute du genre "bon je prends quoi...",
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dungeon Master
LE dungeon crawler de mon enfance. Un truc de dingue, à l'ambiance totalement atypique (zéro musique), et où la gestion de la lumière peut provoquer des crises d'angoisse. Grosse note de difficulté: la gestion de l'eau et de la nourriture. Ceux qui ont joué à ce truc doivent en garder un souvenir terrible à ce niveau.
Mention spéciale pour la magie basée sur l'usage de runes, et des énigmes cryptiques impossibles à résoudre sans une solution sous la main.

Ah des heures a balancer n'importe quoi contre un mûr pour booster la compétence ninja, que de bons souvenirs :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah des heures a balancer n'importe quoi contre un mûr pour booster la compétence ninja, que de bons souvenirs :D
Perso ce furent les heures à trouver à quoi correspondent chaque rune, chaque combinaison, pour finir par les connaître par coeur! (sans compter les jeux de mots douteux cachés ...)

Note la deuxième et la troisième ligne (le premier niveau déterminant la puissance du sort)
Tu as la rune VI... et la rune Bro...
donc si l'on compose le sort...
LO VI BRO...

Pas fin hein^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut