[Topic unique] Vous jouez à quoi en ce moment...

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan je pense qu'on est + / - de la même génération et pourtant ce ne sont pas ( tout à fait ) les mêmes jeux qui nous ont marqué.

Bien sûr Dungeon Master et sa suite The Eye of the Beholder ... que de temps passer à dessiner la map sur un cahier petit carreau et ce pu***** de couloir qui te fait faire un 180, le seul moyen de t'en apercevoir était de poser des objets par terre ...

Dans les pepites de ma jeunesse : Xenon 2, Monkey Island I & II, The Day of the Tentacles, Sam n' Max, Indiana Jones et la dernière croisade, Defender of the crown, Prince of Persia, Bubble Bobble, Rainbow Island, New Zealand Story et le jeu qu'on a retourné presque tous les we avec mes potes Kick off:D
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan je pense qu'on est + / - de la même génération et pourtant ce ne sont pas ( tout à fait ) les mêmes jeux qui nous ont marqué.

Bien sûr Dungeon Master et sa suite The Eye of the Beholder ... que de temps passer à dessiner la map sur un cahier petit carreau et ce pu***** de couloir qui te fait faire un 180, le seul moyen de t'en apercevoir était de poser des objets par terre ...

Dans les pepites de ma jeunesse : Xenon 2, Monkey Island I & II, The Day of the Tentacles, Sam n' Max, Indiana Jones et la dernière croisade, Defender of the crown, Prince of Persia, Bubble Bobble, Rainbow Island, New Zealand Story et le jeu qu'on a retourné presque tous les we avec mes potes Kick off:D
je ne faisais que parler de ceux auxquels j'ai rejoué.

Perso dans tes pépites j'ai effectivement joué (non... poncé)
Xenon2 , Monkey Island 1, Indiana Jones et la dernière croisade, Prince of Persial, Raimbow Island. Mon frère ajoutera Kick Off et Sensible soccer.
J'ai aussi poncé comme un taré Millenium 2.2.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan je pense qu'on est + / - de la même génération et pourtant ce ne sont pas ( tout à fait ) les mêmes jeux qui nous ont marqué.

Bien sûr Dungeon Master et sa suite The Eye of the Beholder ... que de temps passer à dessiner la map sur un cahier petit carreau et ce pu***** de couloir qui te fait faire un 180, le seul moyen de t'en apercevoir était de poser des objets par terre ...

Dans les pepites de ma jeunesse : Xenon 2, Monkey Island I & II, The Day of the Tentacles, Sam n' Max, Indiana Jones et la dernière croisade, Defender of the crown, Prince of Persia, Bubble Bobble, Rainbow Island, New Zealand Story et le jeu qu'on a retourné presque tous les we avec mes potes Kick off:D
Ah et ERREUR: Dungeon master a pour suite Chaos Strikes back. Eye of The Beholder est une trilogie de jeux du catalogue SSI (tous les jeux basés sur AD&D) dont un que j'ai moi-même torturé dans tous les sens: Curse of the azure bond.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan maintenant que tu le dis j'ai joué aussi à Chaos strikes back ... ma mémoire m'a joué des tours :)

Monkey Island I et II était dispo gratuitement sur Amazon Prime Gaming. J'ai essayé d'y rejouer, le niveau de difficulté est comment dire ... très élevé.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan maintenant que tu le dis j'ai joué aussi à Chaos strikes back ... ma mémoire m'a joué des tours :)

Monkey Island I et II était dispo gratuitement sur Amazon Prime Gaming. J'ai essayé d'y rejouer, le niveau de difficulté est comment dire ... très élevé.
Voire dire "ARGGGGGHHHH" à chaque énigme !
Rien que les lire donne le tournis
Je cite...

Retournez à la cuisine. Mettez les ingrédients suivants dans la marmite qui se trouve sur le feu : Carte de visite, Porte-plume, Céréales, Drapeau de pirate, Pastille de menthe, T-shirt 100% Coton, T-shirt, Poulet, Bon vin, Petite clef, Livre poussiéreux, Poudre à canon, Bâtons de cannelle et Encre. Une explosion devrait se produire et une sorte de sort vous aura mené à l'île aux singes.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Voire dire "ARGGGGGHHHH" à chaque énigme !
Rien que les lire donne le tournis
Je cite...

Retournez à la cuisine. Mettez les ingrédients suivants dans la marmite qui se trouve sur le feu : Carte de visite, Porte-plume, Céréales, Drapeau de pirate, Pastille de menthe, T-shirt 100% Coton, T-shirt, Poulet, Bon vin, Petite clef, Livre poussiéreux, Poudre à canon, Bâtons de cannelle et Encre. Une explosion devrait se produire et une sorte de sort vous aura mené à l'île aux singes.
Et on appelle ça un jeu ? Au moins avec le légendaire Myst on avait de vraies énigmes...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Joue-y avant d'en faire la chronique vieux râleur!
Ben en son temps je l’avais bouclé, mais il y a trop longtemps pour en faire une chronique. Nul doute que cela se trouve en ligne. En revanche j’ai calé sur le 3.
Et en vieux râleur je m’étonne que dans le genre des jeux amusants avec des énigmes à la con personne n’ait cité les inénarrables Discworld !
[Edit]Mal compris, c’est Myst que j’ai bouclé, Monkey Island j’ai bien sûr rapidement laissé tomber une fois compris que le principe c’était d’emmerder le joueur au maximum.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Ben en son temps je l’avais bouclé, mais il y a trop longtemps pour en faire une chronique. Nul doute que cela se trouve en ligne. En revanche j’ai calé sur le 3.
Et en vieux râleur je m’étonne que dans le genre des jeux amusants avec des énigmes à la con personne n’ait cité les inénarrables Discworld !
[Edit]Mal compris, c’est Myst que j’ai bouclé, Monkey Island j’ai bien sûr rapidement laissé tomber une fois compris que le principe c’était d’emmerder le joueur au maximum.
Jamais fait (je n'avais pas de PC) donc je ne peux pas en juger
 

dedzix

Grand Maître
En ce moment je joue à MTG Arena, ça faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué les cartes Magic et très franchement je me régale !

Le petit bémol est comme la plupart des jeux de cartes le système de Pay 2 Play est quasiment obligatoire pour espérer récupérer de quoi monter des decks compétitifs, mais le jeu reste relativement généreux en récompense pour s'amuser sans passer par la case portefeuille.
 

Nicolas3366

Grand Maître
En ce moment je joue à MTG Arena, ça faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué les cartes Magic et très franchement je me régale !

Le petit bémol est comme la plupart des jeux de cartes le système de Pay 2 Play est quasiment obligatoire pour espérer récupérer de quoi monter des decks compétitifs, mais le jeu reste relativement généreux en récompense pour s'amuser sans passer par la case portefeuille.
Je suis pas d'accord prends exemple de Yu gi oh master duel tu as juste besoin de suivre l'histoire qui va te permettre ensuite de débloquer des items pour débloquer des cartes avec des potes on a réussi a se faire des decks familles assez intéressants a jouer
 

Extrejoind

Nouveau membre
Bonne journée. En fait, depuis l'enfance, je suis un grand fan de jeux vidéo. En ce moment, j'ai décidé de me souvenir de mon enfance et j'ai trouvé un super jeu Super Smash Bros sur la plateforme [LIEN SUPPRIME]et j'ai commencé à y jouer. Chtoli de nostalgie droite couverte.

[EDIT Modération]Pas de lien de partage de Rom.
L'émulation est une zone grise, le partage de rom est tout bonnement interdit.
Donc de fait... suppression du lien
 
Dernière édition par un modérateur:

wellboy4

Nouveau membre
Bonne journée. En fait, depuis l'enfance, je suis un grand fan de jeux vidéo. En ce moment, j'ai décidé de me souvenir de mon enfance et j'ai trouvé un super jeu Super Smash Bros sur la plateforme [SUPPRESSION DU LIEN PAR LE MODERATEUR] et j'ai commencé à y jouer. Chtoli de nostalgie droite couverte.
C'est ce dont vous vous souvenez du jeu, c'est de l'histoire pure. Je l'ai toujours aimée, tu m'as juste rappelé un moment cool. Je vais installer et jouer aussi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
Petit rappel légal: le partage de Rom est illégal.
Quoi qu'on en pense, surtout sur du matériel obsolète, ces Roms sont l'image de produits commerciaux dont disposent encore nombre de sociétés (Nintendo et Sega ne sont pas des compagnies abandonnées), et qui font naviguer dans une zone hésitant entre le "y a plus de dev en face du logiciel donc pas de droit..." et le "c'est du piratage pur et simple".

Ne partagez pas vos liens de téléchargement en public sous peine de les voir supprimés comme je viens de le faire.

L'abandonware est un concept intellectuel, pas une réglementation. Prenons les images Rom de jeux de compagnies disparues. Ce n'est pas parce que la boite n'existe plus qu'il n'y a pas d'ayant-droit. N'importe quelle personne peut éventuellement ayant un lien avec le jeu peut faire des démarches pour se réapproprier les droits intellectuels... et exiger le retrait des roms des jeux/logiciels, voire même porter plainte.

Ce n'est pas une zone grise du tout contrairement à l'idée reçue. C'est juste que nombre de sociétés ne perdent par leur temps à traquer des Roms de jeux qui ne se vendent plus depuis... des décennies. Mais juste pour finir de vous convaincre de ce que j'affirme: Nintendo a pondu une NES mini. Il y a des jeux dedans. Des jeux licenciés. Donc concrètement des droits auprès de Konami et j'en passe. Nintendo leur reverse des droits d'usage, tout comme Nintendo vendent des Roms de jeux émulés sur leur network via la switch!
 

FlagadaJaune

Nouveau membre
En ce moment je joue à MTG Arena, ça faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué les cartes Magic et très franchement je me régale !

Le petit bémol est comme la plupart des jeux de cartes le système de Pay 2 Play est quasiment obligatoire pour espérer récupérer de quoi monter des decks compétitifs, mais le jeu reste relativement généreux en récompense pour s'amuser sans passer par la case portefeuille.
Personnellement, j'ai commencé à y jouer il y a presque 2 ans et je trouve le jeu vraiment très généreux. Je joue en free to play et pas de soucis pour monter du deck compétitif. Après je fais pas mal de draft et du coup ça sert bien.
Je viens d'emprunter Zelda : Link's Awakening à la bibliothèque et ça me rappelle ma jeunesse :-D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
UP les gamers !

Toujours sur Elden Ring : je pense être dans le dernier quart du jeu. C'est un jeu très déroutant depuis le début. Pour moi il est très déséquilibré. Les premières zones sont vraiment dures. Si tu rushes l'histoire principale juste histoire d'atteindre une fin honnêtement bon courage. Par contre étant ouvert il pousse à l'exploration et perso je suis du genre à poncer les zones pour ne pas y revenir, et la map regorge de recoins, de catacombes/cavernes avec des mini boss. Du coup je fais le tour de chaque zone avant de passer à la suivante et résultat, sans farmer une seule fois, je me retrouve OP maintenant. J'ai 1st try Morgott à la fin de la Capitale. Les mobs crêvent en 2 coups maxi. C'est presque dommage. A voir ce que ça donne sur les derniers boss. Et évidemment la plus grosse critique : sans les guides il est littéralement impossible de faire les 3/4 des quêtes secondaires tellement elles sont longues, nébuleuses, à tiroir et bien sûr sans aucun suivi IG.

Pour essayer : Splatoon 3 sur switch. C'est marrant mais par contre Nintendo c'est vraiment des bâtards ! Même pas de multi écran pour jouer avec les gamins, il faut 1 jeu et 1 switch par joueur en multi local !!! Sérieux :o
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
J'ai (re)terminé Skyrim. A la fin j'en pouvais plus de collectionner les masques, les armes daedra, les insectes, les griffes, les costumes. Ca m'a saoulé.

Du coup j'ai repris quoi? Cyberpunk. J'ai terminé les jobs, les interventions de police, maxer le crafting pour être équipé en full légendaire. Et il me reste que la quête principale à faire :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut