[topicataf] Et toi, skoi ton taf ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ce ne sont pas les gens qui gèrent le côté réseaux sociaux, avec tout ce que cela entraîne ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je dirais et compléterais surtout par "pour un bijoutier ?"
Je ne vois pas le sens de la question en fait... s'il s'agit d'un "gros" qui fait de la breloque mode rien de bien surprenant, d'autant plus en ce moment où les réseaux sociaux sont inondés de pubs déguisées à travers les photos des "tendanceurs" (Instagram en tête de liste)
 

dedzix

Grand Maître
Ce doit être pour Pandora :p

C'est fou le nombre de nenettes qui ne jurent que par cette marque (la mienne en tête de liste d'ailleurs). Il faut entretenir le côté féerique !

j'ai pu y faire un tour pour les cadeaux de Noël l'an dernier ... il y avait la queue jusqu'en dehors du magasin.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce doit être pour Pandora :p

C'est fou le nombre de nenettes qui ne jurent que par cette marque (la mienne en tête de liste d'ailleurs). Il faut entretenir le côté féerique !

j'ai pu y faire un tour pour les cadeaux de Noël l'an dernier ... il y avait la queue jusqu'en dehors du magasin.
Possible, je n'y connais strictement rien.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne vois pas le sens de la question en fait... s'il s'agit d'un "gros" qui fait de la breloque mode rien de bien surprenant, d'autant plus en ce moment où les réseaux sociaux sont inondés de pubs déguisées à travers les photos des "tendanceurs" (Instagram en tête de liste)
Oh oui, bijouterie, produits de beauté, fringues... Après je suppose qu'il faut faire le tri entre les influenceurs qui vendraient leur mère et ceux qui ont un œil critique et honnête. Je parle des petits influenceurs. Sinon c'est différent pour Kim Kardashian (plus de 100 M d'abonnés). Il suffit d'une photo où elle se cure les dents pour que la moitié de la planète achette des cure-dents...
il y avait la queue jusqu'en dehors du magasin.
Non, ça c'est quand @job31 a commencé à vouloir retrouver une vie sexuelle !
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à toutes et à tous,

Je trouve les commentaires sur les "animateurs de communautés web" un peu limite !!!
La question de départ, à savoir "que fait un CM ?" mérite une réponse mais pas forcément des sous-entendus sur "le nombre de nénettes".
Ca me donne l'impression d'un sexisme latent qui, à l'époque des hashtags, me met un peu mal à l'aise.

Alors histoire de tendre le bâton pour me faire battre, je suis standiste :D :D :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La réponse "nombre de nénettes" est en rapport de la bijouterie, pas du métier de CM.

Et oui Pandora cible les femmes, je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant.
Alors on peut parler de nénettes, de gonz, de meuf mais aussi de keum, de gars, de mecs, de jules. Oui c'est du sexisme, oui il Il existe bien un genre dans l’espèce humaine. On va pas se mettre à l'écriture inclusive non plus...

Rien d'insultant ici à mon sens.

Après on peut ouvrir un sujet sur le phénomène des hashtags justement, qui est juste un extrême qui lutte contre un autre extrême.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à toutes et à tous,

Je trouve les commentaires sur les "animateurs de communautés web" un peu limite !!!
La question de départ, à savoir "que fait un CM ?" mérite une réponse mais pas forcément des sous-entendus sur "le nombre de nénettes".
Ca me donne l'impression d'un sexisme latent qui, à l'époque des hashtags, me met un peu mal à l'aise.

Alors histoire de tendre le bâton pour me faire battre, je suis standiste :D:D:D
Je n'ai rien vu d'insultant non plus je dois dire (mais je suis un zigue, cela peut changer la donne qui sait...)
Dans l'absolu la question qui se posait au départ est "en quoi une bijouterie a besoin d'un CM, sachant qu'un CM c'est nécessairement concernant une certaine masse de clients/usagers.
De là, la discussion a été menée sur la clientèle cible: il est évident qu'un truc qui parle football aura plus tendance à cibler les gars que les nanas, notamment quand il s'agit d'une coupe/championnat à fort enjeu sportif. D'ailleurs, si l' on y regarde, les sites de paris sportifs ne ciblent que très peu et même pas du tout la clientèle féminine, parce que leurs statistiques tendent à démontrer que les hommes sont plus cons enclins à parier que les femmes.
 

dedzix

Grand Maître
Un CM est nécessaire aujourd'hui car à l'heure des réseaux sociaux c'est un bon moyen de communiquer/fidéliser une clientèle à moindre coup. D'autant qu'avec toutes ses conneries d’autorisation blabla sur FB, Twitter et autres les compagnies ont accès aux données personnelles ;)

Rien de tel que de rentrer dans la sphère la plus intime de la vie privée des followers pour guider les prises de décision.

Et quand je parle de nénette, je trouve le terme pas du tout péjoratif, c'est un peu l'équivalent de "mec"
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
C'est marrant, j'avais jamais vu passer ce topic.

No comment sur le mot nénette. Ca me parait pas sexiste non plus dans le contexte de la discussion des influenceuses social media.

Perso, je suis consultant Product Owner. C'est une sortie de chef de projet glorifié àlakon pour mener les sites web/app smartphones des sociétés. J'ai passé un an et demi en mission dans le milieu de l'énergie. Maintenant, je suis dans le milieu culturel, chez une SRPD assez massive.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Grave, j'ai juste à tendre le bras pour trouver un taf dans une boîte de conseil.
Le truc c'est que je veux être chez le client en interne. Là, c'est un peu plus sélectif :o
Hum tu serais peut-être avisé de cibler la clientèle du luxe (Hermès, Chanel et j'en passe) notamment ceux qui donnent dans l'accessoire "numérique". En l'espèce, je pense en priorité à celles et ceux qui se sont lancés dans la montre connectée (Louis Vuitton par exemple): là côté clientèle qui veut de l'innovation tout en étant sur du produit qualitatif, tu as de quoi faire!
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Hum tu serais peut-être avisé de cibler la clientèle du luxe (Hermès, Chanel et j'en passe) notamment ceux qui donnent dans l'accessoire "numérique". En l'espèce, je pense en priorité à celles et ceux qui se sont lancés dans la montre connectée (Louis Vuitton par exemple): là côté clientèle qui veut de l'innovation tout en étant sur du produit qualitatif, tu as de quoi faire!
Je vois passer beaucoup d'annonces oui. Un copain a joué la dessus et fini en SEO chez un des groupes que t'as cité. Même sans l'innovation produit, le digital et la transformation c'est super large, il y a de quoi faire :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vois passer beaucoup d'annonces oui. Un copain a joué la dessus et fini en SEO chez un des groupes que t'as cité. Même sans l'innovation produit, le digital et la transformation c'est super large, il y a de quoi faire :)
J'ai du monde dans mon entourage qui est passé chez eux à divers niveaux (NDA inside), et j'ai même le pote d'un frangin qui est très bien placé côté informatique... si ça se trouve on connaît le même!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Au taf ça pue un peu la fiente. Renault a lancé un plan d'incitation au départ. Cela concerne près de 5000 personnes en France, 15000 dans le monde. Dans la branche qui me concerne, "Ingénierie", on est 6000 en France, et il faut que 1200 personnes partent. Ils ont classé les postes selon des critères de rareté et de compétence suivant le marché du travail. En gros, pour un postes où il y a des tonnes de candidats potentiels extérieurs, ça devient un poste éligible à la RCC (rupture conventionnelle de contrat, en gros un coup de pouce financier pour t'aider à prendre la décision de partir. Mais pour y avoir droit faut avoir déjà trouvé un autre job dans une autre entreprise, ou avoir un projet de reprise/création d'entreprise. Si tu pars sans rien après, c'est une simple démission).
Bref, vu la conjoncture actuelle, le taux de chômage..., je suis pas certain que les quotas seront atteints d'ici novembre 2021. Je pense que là direction va faire un gros forcing.
70% des postes sont "éligibles" à ce plan de départ, dont le mien. On aura plus d'infos la semaine prochaine.

Etre éligible ne veut pas dire que tu vas partir, mais que tu peux profiter de ce plan avantageux si tu souhaites partir (et potentiellement se faire mettre la pression pour partir si t'en as pas envie). En revanche, les personnes aux postes non éligibles ne peuvent pas bénéficier de ce plan car Renault souhaite les garder. Si la personne souhaite partir, c'est une démission simple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut