[topicataf] Et toi, skoi ton taf ?

MagicVitalic

Modérateur
Staff
J'ai changé de boulot en début d'année. Je fais toujours la même chose mais dans le milieu du Duty Free. Comme Dédé, ça sent pas la fleur pour la fin de l'année 2020 :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et tu sais si ton poste est éligible au PDV?
normalement il est dans la case du milieu (Leader Ingénierie). Donc je me dis que si je ne souhaite pas partir, je ne serais pas dans les premiers à qui on mettra la pression pour partir [:spamafote]
On recevra tous un mail début décembre qui nous dira si oui ou non on est éligible :o

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

encmien

Expert
normalement il est dans la case du milieu (Leader Ingénierie). Donc je me dis que si je ne souhaite pas partir, je ne serais pas dans les premiers à qui on mettra la pression pour partir [:spamafote]
On recevra tous un mail début décembre qui nous dira si oui ou non on est éligible :o

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Tu as ou avais des envies d'ailleurs ? Sinon bon courage 🤞
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Chépa si j'ai des envies d'ailleurs. En fait le pb c'est qu'on te dit que tu peux partir dans de bonnes conditions mais que tu dois avoir autre chose pour prétendre monter un dossier. Mais que tu doit te dépêcher avant au mieux novembre 2021, au pire d'être le 1201ème dossier. Donc si t'as pas déjà réfléchi et un projet en tête/en cours de réalisation, bah faut te speeder. Donc comme j'ai pas réfléchi à ce genre de chose, et que je veux pas me stresser et risquer de foutre ma famille à la rue car j'aurais bâclé mon projet, je préfère m'abstenir. Pi si j'avais vraiment envie de partir j'aurais déjà réfléchi à une reconversion. Mais c'est un bon plan pour qui a déjà pensé à un après renault.
Me concernant, en fonction de mon ancienneté, la loi m'octroie 4,8 mois de salaire auxquels Renault ajoute 12mois.17 mois c'est pas dégueu :o
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
j'ai un collègue dans ma boite qui est parti avec un plan de départ et un joli bonus puisqu'il avait projet entrepreneuriat.

Comme il était à un posté clé et seul à faire son job, il a juste créé une société de prestation de service et a proposé son ancien job en presta de service ... XD
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Oui, j'en connais aussi chez renault qui ont fait ça, se mettant "consultant" et facturant une fortune leurs services :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
attention, impots puis pas d'indemnité chomage pendant 17 mois non plus
bah oui, mais pendant 17 mois tu touches le salaire de ton nouveau job + ton ancien salaire. Au final, niveau impots, ça risque de piquer un peu [:matleflou] mais y'aura toujours 17 mois de ton ancien salaire impots déduits. C'est du bonus quoi :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Hier am, annonce de passage en chômage partiel (tous les vendredi chômés jusqu'à fin décembre) pour une grosse moitié des effectifs. C'est selon si tu es sur des projets dits "prioritaire" ou non, et comme c'est mon cas je reste à 100%.
Pour ces 5 vendredi non travaillés, l'état verse 84% du salaire, et renault nous pompe un CTI pour combler les 16% manquants. Donc renault ne met pas la main à la poche mais sait recevoir des aides de l'Etat pour nous mettre au chomage. En plus, 5x16%=80%. Comme on doit donner un CTI, on fait cadeau de 20% d'un CTI à l'entreprise. Moi non car je suis pas en chômage partiel, mais ça m'aurait fait chier d'ajouter ma pierre aux cadeaux dont l'entreprise bénéficie déjà sans rien devoir débourser.
Vive Macron :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La direction nous impose maintenant de poser 3j de congés/CTI les 21, 22 et 23 décembre, en plus de la semaine de fermeture annuelle du 24 au 4. Super...​
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Grand Maître
Salut,
Moi pour ma part je suis en apprentissage chez Engie en tant que futur électricien monteur.
Mon travail consiste a passer des câbles BT, RJ45 ou FO, chez un client, ou sur un nouveau chantier, mettre en service des équipement (supervision, unité de prod) ou bien la rénovation de poste HTA/BT (beaucoup trop de TGBT sont obsolète niveau sécurité, on côtoie quand même du 20kv et du 400v).

J'aime ce métier, il y auras toujours besoin d'électriciens on voit des choses variés. De plus l'essor de l'informatique tendra a créer plus d'emploi a l'avenir dans ce domaine.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Si vous voulez parler taf, c'est ici :o
Donc voilà, moi en ce moment ça pue un peu.
J'attends confirmation de mon chef mais à priori je suis au chomage partiel le vendredi. Bon évidemment, on va me demander de faire en 4j le taf de 5j. Ca va être tendu :lol:
Pi surtout j'ai pas envie :o
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Superviseur dans l'assurance (nième reconversions :o )
En activité partielle depuis Février et je pense que ça va trainer jusqu'au 31 Mai 2021 !! :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut