[topicataf] Et toi, skoi ton taf ?

Quiroris

Grand Maître
Évidemment que c'est un simple j'aime, elle est mariée en plus et doit avoir 15 ans de moins que moi :lol:
Tu nous demandes ce que tu dois comprendre, alors nous y répondons..mais tu aurais dû commencer par là : »mariée, 2 enfants et 15 ans de moins » si cela été un critère « négatif »pour toi, la question se pose même pas 🤣
Cependant, peut-être pas pour elle et ni pour job31, apparemment 😅
 

Melaure

Modérateur
Tu nous demandes ce que tu dois comprendre, alors nous y répondons..mais tu aurais dû commencer par là : »mariée, 2 enfants et 15 ans de moins » si cela été un critère « négatif »pour toi, la question se pose même pas 🤣
Cependant, peut-être pas pour elle et ni pour job31, apparemment 😅

Est-ce que tes enfants s'appellent Bud et Kelly ? :crazy:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Entretien bilan avec mon chef : 3 items sur 4 en "au-delà des attendus", le 4e en "aux attendus".
Appréciation générale : "Excellente contribution".
Au moins mon taf est reconnu par ma hiérarchie. Mais cela ne me garantit pas d'augmentation de salaire. La direction ne cesse de dire que "2021 a été une année difficile pour l'entreprise, et 2022 s'annonce tout aussi compliquée". On sait tous que c'est du pipeau pour justifier un gel des salaires. Les négo avec les syndicats sont en cours...
 

Gabbynou34

Habitué
Entretien bilan avec mon chef : 3 items sur 4 en "au-delà des attendus", le 4e en "aux attendus".
Appréciation générale : "Excellente contribution".
Au moins mon taf est reconnu par ma hiérarchie. Mais cela ne me garantit pas d'augmentation de salaire. La direction ne cesse de dire que "2021 a été une année difficile pour l'entreprise, et 2022 s'annonce tout aussi compliquée". On sait tous que c'est du pipeau pour justifier un gel des salaires. Les négo avec les syndicats sont en cours...
Je crois qu'on est tous habitué à ce genre d'excuses ... Et quand on nous annonce une augmentation, on l'attend ... longtemps ... 😓
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bilan financier 2021 :
Perspectives financières 2021 largement dépassées
Cela inclut les départs volontaires initiés fin 2019, qui ont été supérieurs aux objectifs. Donc réduction des couts fixes, mais moins de bras pour faire le taf :lol:

Bref au final une prime au niveau de 2019.
 
Dernière édition:

Gabbynou34

Habitué
En gros, "vous plaignez pas de ce qu'on vous donne, c'est déjà beaucoup donc bouclez-là". Un véritable plaisir ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sur l'intranet, mon entreprise dévoile succinctement un projet en cours, mais pas grand chose pour des raisons de confidentialité (oui même les employés qui travaillent sur le projet ne sont pas mis dans la confidence du design. Ça aide à se sentir impliqué, si si :o). Et un des arguments d'accrocher pour ce véhicule c'est "voiture inclusive". J'ai beau chercher je ne vois pas en quoi.
Et on peut mettre des commentaires. J'ai trouvé une pépite :D

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sur l'intranet, mon entreprise dévoile succinctement un projet en cours, mais pas grand chose pour des raisons de confidentialité (oui même les employés qui travaillent sur le projet ne sont pas mis dans la confidence du design. Ça aide à se sentir impliqué, si si :o). Et un des arguments d'accrocher pour ce véhicule c'est "voiture inclusive". J'ai beau chercher je ne vois pas en quoi.
Et on peut mettre des commentaires. J'ai trouvé une pépite :D

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
De toutes façons, il ne peut se payer aucun véhicule, pas plus Renault qu'autre chose. Les constructeurs devraient arrêter d'embaucher des pauvres qui vont ensuite se plaindre... :crazy:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ca commence à grogner sévère chez renault. Entre la prime poudre aux yeux et la rémunération des hauts cadres...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Courant 2023 je vais changer de boite. Renault créé deux nouvelles entités : Ampere et Horse.
Ampere aura la charge de développer les futurs véhicules électriques de Renault.
Horse aura la charge de développer les futurs véhicules thermiques (et hybrides) de Renault.
Mon département sera basculé dans Ampere.
Je suis plutôt content car c'est l'entité la plus pérenne, et la plus innovante. Ca m'aurait fait chier d'aller dans Horse.
Cela implique pour moi nouvel employeur, donc nouveau contrat, dont je ne connais pas encore le contenu. Les négociations Renault (congés, acquis sociaux...) seront valables pendant 15 mois. Ensuite il y aura nouvelle négociation (à la baisse ? A la hausse ?)
En revanche, Ampere aura son propre CE. Et Ampere c'est seulement 2000 employés, donc très probablement les avantages CE ne seront pas aussi intéressants qu'actuellement.
Et plein d'autres questions qu'on se pose tous et dont on n'a pas encore les réponses, genre si Ampere fera partie du Groupe Renault ?

'fin voilà, un nouveau monde inconnu est devant moi, il s'éclairera petit à petit.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Courant 2023 je vais changer de boite. Renault créé deux nouvelles entités : Ampere et Horse.
Ampere aura la charge de développer les futurs véhicules électriques de Renault.
Horse aura la charge de développer les futurs véhicules thermiques (et hybrides) de Renault.
Mon département sera basculé dans Ampere.
Je suis plutôt content car c'est l'entité la plus pérenne, et la plus innovante. Ca m'aurait fait chier d'aller dans Horse.
Cela implique pour moi nouvel employeur, donc nouveau contrat, dont je ne connais pas encore le contenu. Les négociations Renault (congés, acquis sociaux...) seront valables pendant 15 mois. Ensuite il y aura nouvelle négociation (à la baisse ? A la hausse ?)
En revanche, Ampere aura son propre CE. Et Ampere c'est seulement 2000 employés, donc très probablement les avantages CE ne seront pas aussi intéressants qu'actuellement.
Et plein d'autres questions qu'on se pose tous et dont on n'a pas encore les réponses, genre si Ampere fera partie du Groupe Renault ?

'fin voilà, un nouveau monde inconnu est devant moi, il s'éclairera petit à petit.
Je ne suis pas forcément convaincu que ce soit la plus pérenne et la plus innovante à moyenne échéance. Je m'interroge fortement sur le devenir de l'électrique face aux autres technologies du marché (hydrogène, et surtout l'hybride voire de nouveaux modes de carburations induits par les problématiques à moyenne échéance sur les batteries).

A voir, mais bon, je ne suis pas devin je peux (et même probablement) me tromper.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comme @magellan je m'interroge sur l'avenir de la voiture électrique... Je pense vraiment que c'est le prochain scandale écologique principalement à cause de la façon de fabriquer les batteries mais aussi de les recycler. J'espère me tromper.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme @magellan je m'interroge sur l'avenir de la voiture électrique... Je pense vraiment que c'est le prochain scandale écologique principalement à cause de la façon de fabriquer les batteries mais aussi de les recycler. J'espère me tromper.

Bye
Tant que les politiques le décideront, l'avenir de la voiture sera électrique. Mais bon, après 2035 on pourra continuer à acheter des thermiques neuves. Faudra juste être très riche...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut