Toshiba Satellite A100-788 ou Asus A6JA-Q079H

maxinfos

Nouveau membre
Bonjour, je suis étudiant en Informatique et je souhaite m'acheter mon 1er pc portable.
J'attend encore un peu la rentrée pour profiter des offres mais j'ai déjà retenu ces 2 modèles (à la FNAC), mais je ne sais pas lequel choisir.
C'est SOIT garantie+office+antivirus SOIT webcam+carte graphique 512Mo (ce sont les différences qui ressortent entre les 2 modèles)
Que me conseillez vous ???
Prix identique pour les 2 pcs : 1 299 €

Toshiba Satellite A100-788
Intel Core Duo T2250 Centrino Duo
1,73 GHz / 667 MHz 2 Mo de niveau 2
2 Go DDR2 667 MHz (2 x 1 Go)
100 Go SATA / 5400 tours/min
15,4" WXGA TFT TruBrite
ATI Mobility Radeon X1400 256 Mo DDR2 en HyperMemory 1280 x 800
Microsoft Office étudiant + Antivirus BitDefender 9 (version 6 mois) + garantie 2 ans



OU


Asus A6JA-Q079H
Intel Core Duo T2300E Centrino Duo
1,66 GHz / NC 2 Mo de niveau 2
2 Go DDR2
100 Go
15,4" WXGA TFT ColorShine
ATI Radeon Mobility X1600 De 256 Mo à 512 Mo HyperMemory 1280 x 600
Webcam 1,3 million de pixels



 

maxinfos

Nouveau membre
Personne n'a de conseils à me donner ???
ça sera mon unique "up" !
 

Mortimer75019

Nouveau membre
Salut.
Je suis dans la même incertitude que toi ... Je viendrais de me battre pendant 6 mois avec la FNAC pour un Toshiba défectureux acheté en déc.2005 ... Je pencherais donc plutôt pour le ASUS, notamment pour sa carte graphique.
Ceci dit, le tosh a l'air quand même excellent : proc supérieur, dd en SATA, les écrans Tosh sont de très bonnes qualités ...
Alors choix très difficile ... si quelqu'un peut nous éclairer un peu ... merci d'avance.
 

Mortimer75019

Nouveau membre
Salut,
je acheté ce soir l'ASUS en question sur les conseils avisés de diverses personnes ...
Bon alors, appréciation générale plutôt bonne, bonne conception, un style un peu sobre et masculin mais ça sent le solide.
Gros points forts : la carte ATI X1600 absolument formidable sur les quelques jeux en ma possession.