toujour le meme probleme de son !

pipion

Habitué
:hello:
Salut ;
j'avais déja envoyé un message, mais ....
Donc, j'ai toujour un probleme pour brancher mon casque/micro et mes enceintes 2.1. J'ai une carte mére Asus P5GDC Deluxe, et il y a plusieur sorties (il y en a six); mon casque est sur une sortie verte, le micro sur la rose et sa fonctionne parfaitement comme sa. Le probléme c'est quand je veut brancher mes enceintes, sans débrancher mon casque/micro. Quand je les branches, sa n'arrete pas de sauter :fou: ............??? J'ai un logiciel qui est vendu avec la carte mére c'est "C-Media 3D audio configuration" et sur ce logiciel on peut choisir quelle sortie fai quoi. Mais sa ne change rien, je me demande si je n'ai pas un problémé avec ma carte mére. Si quelqu'un a le meme soucis, ou si on peut me guider, sa serait sympa.
Merci.
:bounce:
 

On the run

Nouveau membre
Salut,

Je comprends pas ton symptome "son qui saute" soit plus précis stp.

Toutefois si cela arrive pendant que tes enceintes et ton casque sont branchés cela vient probablement du fait que ta carte mère ne peut pas gérer les 2 sorties en même temps, aussi ton pc hésite à envoyer le son sur les enceintes ou le casque... Désagréable moi sur ma MSI l'enclenchement du casque en facade coupe les enceintes et y a rien à y faire.

Tu dois toutefois pas être le seul vu que ton modèle est assez répandu, regarde sur le site d'Asus si il n'y a pas une mise à jour pour ta carte mère.

Tiens nous au courant
 

pipion

Habitué
:hello:
salut merci pour ta réponse !
le truc c'est que j'ai un logiciel qui s'occupe du son (fourni avec la carte mére) et sur ce dernier on peut choisir a quoi sert les diférentes sorties (casque,micro,enceintes........)et quand je mes mon casque sur la sortie verte, le micro sur la rose & mes hp 2.1 sur la noire (par example) je désactive (via le logiciel) soit le casque/micro ou les hp. Donc une fois le casque désactivé, mes hp devrait bien fonctionner..... Mais non ! si tu veux sa saute (le caison de basse fai un bruit (un 'prooouuut") et sa le désactive automatiquement, et dés que je le remet, sa recommence ....? Donc je me suis dit que chaque sortie audio était déstinée soi au casque,micro exct....
Mais je vai quand meme aller voir sur le site d'asus.
Merci encore pour ton info, et si tu en as une autre (ou un conseil) n'hésite pas a me tenir au courant !
Merci encore
@ peluche
 

On the run

Nouveau membre
Ton probleme est simple !

Tu utilises ta prise noire pour les enceintes alors que ce canal est réservé au subwoofer (caisson basse)
La prise verte est celle à utiliser pour les enceintes OU le casque
Si tu n'as qu'une prise verte tu ne peux donc brancher que tes enceintes ou ton casque
Regardes ailleurs sur ton pc si tu n'as pas une prise casque, sinon il existe des ensemble d'enceintes en 2.1 avec prise casque intégrée sur une des enceintes, te permettant ainsi de mettre ton casque à loisir.

Quant à ton logiciel il est probablement juste capâble d'activer ou de désactiver tel ou tel sortie mais tu ne pourras pas en 1 ou 2 clic répartire la bande passante sonore sur les sorties qui t'intéressent, ca reviendrai à changer de modéle de carte son à chaque fois :)

En espérant que ca te rende service
 

tedd59

Grand Maître
je ne comprend pas trop d'apres ce que j'ai lu tu veut branché un casque micro et mettre en plus 2 haut parleur logiquement sur ton logiciel on doit avoir le méme dit moi si j'ai bien comprie et je vais t'expliqué
dit moi quel logiciel tu utilise et combien tu a de sortie audio derriére ton pc
 

pipion

Habitué
alors ..........
J'utilise mon casque/micro pour jouer a counter, et je me ser de mes hp pour écouter de la music de temps en temps. Avant je débrancher mon casque/micro (qui est sur la sortie verte) pour brancher mon ensemble hp 2.1 a la place et sa marcher tres bien; Mais vu que j'ai six sortir sur ma carte mére (Asus P5GDCE Deluxe) je me suis di que je pouvais brancher tout en meme temps, en désactivent (via le logiciel fournie avec la carte mére : 3D audio configuration) soit le casque /micro ou les hp. Mais quand je me sert hes hp avec le casque/micro branché mes désactiver, le sub (de mon ensemble 2.1) fait un drole de bruit est se désactive.
Voila c'est se qui se passe, et je ni comprend rien ...........
 

tedd59

Grand Maître
je me suis di que je pouvais brancher tout en meme temps, en désactivent (via le logiciel fournie avec la carte mére : 3D audio configuration) soit le casque /micro ou les hp. Mais quand je me sert hes hp avec le casque/micro branché mes désactiver, le sub (de mon ensemble 2.1) fait un drole de bruit est se désactive.
Voila c'est se qui se passe, et je ni comprend rien ...........[/quotemsg]

ahhhhhh ok mais tu branche tes hp sur quel (prise audio)
car tu laisse ton casque brancher et tu le met sur mute et les hp tu les branche sur une autre prise
et comment a tu configuré ton logiciel en casque 2hp ou 4 hp
 

tedd59

Grand Maître
et pourquoi tu met pas tous simplement tes hp sur la prise verte sur le logiciel tu te mets en 4 hp et tu branche le casque sur la prise grise

comme sa tu a tes hp sur le vert et logiquement tu a un interrupteur pour jouer a cs source ces mieux sinon trop de bruit et ton casque fonctionne normale tous le temps et comme sa tu d'ettracque pas ton logiciel
 

pipion

Habitué
Je branche mes hp sur le noir (je croi), mon casque sur le vert et mon micro sur le rose
 

pipion

Habitué
et mon logiciel est configuré sur 2 hp
demain je pensse que j'aurai le temp pour essayer de brancher sur le gris
j'essaierais demain et je te tiendrais au courant
merci beaucoup, j'espére que sa va marcher !
 

pipion

Habitué
:bounce:
Ok on the run, les hp sur le vert, mais le casque je le met sur quelle sortie ?

C'est grave si mes hp on été branchés sur le noir pendant quelque temps ? Sa peut déteriorer quelquechose ?
 

On the run

Nouveau membre
Tu vas vite le savoir

Ton casque soit sur une autre prise verte si tu en as une ou regarde bien tes enceintes y'a surement un emplacement sur une des enceintes pour ton casque
Bye
 

tedd59

Grand Maître
non tu configure ton logiciel pour dire qu'il y a 4 hp puis tu met tes hp sur la prise verte et ton casque sur la prise gris tous simplement et sa ne fais rien du tout si tu la branche sur la rouge violet ou autre

 

pipion

Habitué
ok tedd 59
j'ai essayai, mes sa ne marche pas non plus. j'ai fai exactement ce que tu ma dis, mais toujours pareil.
si tu veux des que je branche les hp, il se déconnecte (via la carte mére). j'ai branché mon casque sur toute les prise et sa ne marche pas non plus
(en plus mes hp fonctionnent que si j'allume le caisson de basse, et la meme sans l'alumer, sa couille!!!)
je croi que je vais faire comme avant, brancher le casque quand je m'en sers, & le débrancher pour me servir de mes hp
:pfff:
 

tedd59

Grand Maître
tu a un drole de prob car moi j'ai fais exactement sa et sa a marché a tu configuré ton logiciel en 4 haut parleur

mais j'y pense de la façon comme je tes dis tu n'aurais pas eu de son a cs source car le jeu n'accepte que les 2 hp et pas 4 ,6,8 quand elle est configuré sur 4 tu na plus de son ces moche bon dsl que sa ne marche pas mais ces bizarre essai de taxer un 5.1 pour voir si toute tes borne audio fonctionne dsl slt
 

On the run

Nouveau membre
Je le dit et le répète si tu as qu'une prise verte c'est soit t enceintes ou ton casque rien d'autres.
Le reste des prises est pour la gestion du 5.1 donc pas fait pour un casque ou des enceintes. Maintenant si tu veux quand même utiliser ton casque achète un système 2.1 avec une entrée casque sur le devant des enceintes et tu auras plus de problèmes.
Bye
 

tedd59

Grand Maître
oui mais ya moyen car moi je les deja fais mais bon si sa ne marche pas sa marche pas

ciao slt +++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 463
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut