Tour qui redémarre en boucle avant démarrage BIOS

ElProblemo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Avant toute chose je remercie ceux qui lieront mon soucis et à ceux qui essaieront de m'aider, car j'admet être dans une impasse.

Du coup, mon problème est le suivant, en début Janvier de cette années je me suis monter une tour (les composants seront indiqué à la fin du post) par moi même, tout fonctionnais parfaitement et ce jusqu'à il y'a deux jours.

Quand j'ai voulus démarrer mon ordi, là où habituellement le bios est censé s'afficher, là il n'y avais rien, et après quelques secondes l'ordis se mettait à redémarrer, et ce en en boucle, sans même que quoi que ce soit s'affiche à l'écran.
J'ai appelé un ami qui m'a dit de changer mon alim qui n'était pas assez puissante, j'ai donc commander le jour même cette alim, je l'ai reçus et je l'ai changé, le jours même tout fonctionnais super bien, j'ai pus jouer de nouveaux, et puis le lendemain (aujourd'hui où j'écrit ces lignes), rebelote le problème est de retour.

Etant un peut énervé par la situation, j'ai redémarrer moi même mon ordis manuellement plusieurs fois. Après quelques tentatives foireuse, soit le problème persistais soit une fois j'ai eu l'écran du bios, mais qui à freeze au chargement, il à finis par s'allumer entièrement et m'a l'air de très bien fonctionner !

Cependant voilà, j'ai pas envie d'avoir à faire ça tout les matins, et surtout que quelque chose ne va pas pour que ça se passe comme cela. Donc si vous avez des pistes, des questions à me poser vis à vis de ça ou quoi que ce soit qui est susceptible d'aider, je suis à l'écoute et preneur et vous en remercie une nouvelle fois d'avance!

Ma Config :

CM : ASRock H310CM-HDV
CG : NVidia GTX 1650 Gigabyte
RAM : G Skill 8 Go DDR4 x2
Process : Intel Core 3 9G
x1 DD 2To 7200t/m
x1 SSD 120Go avec windows d'installé
Alim : Avant Corsair VS 450 / Maintenant LUX 750W
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Les 2 alims sont très mauvaises, tu devras changer.
Sinon tu as fait le test des barettes?
:)
 

ElProblemo

Nouveau membre
Bonjours, et merci de ta réponse, juste, mes alims sont mauvaise mais par rapport à la marque que j'ai pus prendre, puissance en w ou autre ?

Et nan, je n'ai pas fait de test barrettes, il faut que je vois comment faire ça :)

Edit : Le test viens de se terminer et je n'ai pas le "MemoryDiagnosticsResults" mais uniquement "MemoryDiagnostics-Schedule" :/
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

car la qualité est vraiment mediocre

450w pour une telle config c'est suffisant
 

ElProblemo

Nouveau membre
Et que me conseillerez vous ? Car j'admet que les alims c'est quelque chose sur laquelle je ne m'y connais absolument pas ^^'

Après, est ce que mon problème viendrais vraiment de là ?
 

ElProblemo

Nouveau membre
Bon, depuis ce matin tout tourne dans le pc, mais j'ai plus rien qui s'affiche, même pas le bios malgré le fait de le redémarrer plusieurs fois, donc pour le coup, si quelqu'un a quelque chose à me conseiller je suis encore plus preneur et vous en remercie d'avance !
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
il faut esperer que tes alims n'aient pas tout bousillé...
pour une alim, il faut qu'elle ait suffisamment de W mais surtout qu'elle tienne bien la charge.
pour savoir ce qui ne va pas, il faut eliminer tous les points susceptible de te causer cette panne, l'alim etant en premiere position.
@LeeLarant devrait passer par là pour te donner une reference
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
L'essentiel avec une qualité irréprochable: 70€.
Après avec les nouvelles rtx on aurait tendance à préférer les 650w, mais bon.
:)
 

ElProblemo

Nouveau membre
Ah super! merci à vous ! Dès que j'aurais les moyens je changerais voir ce que ça donne, ensuite je risque de pas partir tout de suite sur une rtx, donc ça devrais aller :)

EDIT : Je reçois ça mercredi normalement donc je vous tiens au courant :)
 
Dernière édition:

ElProblemo

Nouveau membre
Bonjour, bon et bien j'ai reçus l'alim recommandé par LeeLarant, j'ai bien tout rebranché et toujours le même soucis :/

Quand j'allume le pc, tout tourne mais rien ne s'affiche à l'écran.

Alors je me suis renseigner d'une chose sur le net et vous me direz si ça peut venir de la, mais le soir j'ai tendance à éteindre ma prise rallonge où est branché ma tour et mon écran, et le rallumer ensuite quand j'en ai besoin.
À ce qu'il paraît ça userais la pile de la carte mère et ne serais pas bon (quelqu'un ayant un problème similaire au miens l'aurais changé et tout refonctionne) , donc est ce que mon problème pourrais venir de la et devrais-je donc changer la pile ?

Et je me répète mais merci d'avance pour vos réponse, je suis quelque peut désespéré à force ^^'
 

ElProblemo

Nouveau membre
Oui j'en suis sûr :)

C'est un Intel Core i3-9100f LGA1151 3,6GHZ

Mais oui, si j'ai manqué de précision dans la description de ma config, n'hésitez pas à me dire ^^
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Est-ce que tu as fait des modifs dans ton bios, mise à jour ou autre ?

As-tu procédé à un ClearCMOS ?

si tu débranches tes disques dur de la CM est-ce que ça démarre mieux sur le bios ?
 

ElProblemo

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Bon, excusez mon absence et merci dedzix et aux autres d'avoir pris le temps de chercher un moyen de m'aider, mais du coup j'ai un ami qui est passé et à fait pas mal de test avant de se rendre compte que le soucis était une barrette de ram défectueuse et j'ai donc pus les renvoyer via garantie et j'attend actuellement de nouvelles barrettes :)

Voilà, en attendant les dites barrettes et voir si ça venais bien de là, je vous tiendrais au courant le moment venue et vous remercie pour vos réponse encore une fois !!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut