TRADE DISCOUNT **********?

YOUDWAN

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai commandé un portable sur tradediscount.com.ma commande étant en statut "en attente", je decide d'envoyer un mail à contact@tradediscount.fr pour me faire confirmer la validation, le mail me revient...inquiète j'appelle au numero indiqué sur le site, je tombe sur une dame qui me dit qu'elle a bien reçu le virement,la commande est bien enregistrée mais qu'il y a des soucis de transporteurs, me parle d'arrêté prefectoral, j'ai pas tout compris, je lui demande si le portable sera livré avant noel, elle acquiesse,sans certitude, à mon sens...le lendemain je retourne sur le site pour voir l'état de ma commande...et plus de site....me serais-je fait arnaquer?????si c'est le cas je suis absolument degouter....
 

TradeDiscount

Nouveau membre
Cher YOUDWAN,
Je suis Céline du service client de www.tradediscount.com. Nous prenons note de votre message et nous tenons à vous rassurer au sujet de votre commande.

Concernant les points que vous évoqués:

- Notre email est contact@tradediscount.com et non contact@tradediscount.fr. Il est normal que votre email soit revenu
- Notre service client est à votre disposition par téléphone au 04-76-17-07-42
- Le site www.tradediscount.com fonctionne parfaitement

Nous restons à votre disposition.
Cordialement,

Céline de Trade Discount
www.tradediscount.com
 

lostefpol

Nouveau membre
Bonjour,

J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi car Trade Discount n'est malheureusement pas une société à recommander. Si tu permets je profite de ton post pour faire part de mon expérience. Je cherchais un pc pour mon gamin et n'ayant pas des grands moyens j'ai décidé de tenter l'expérience des pc reconditionnés. Maintenant je regrette.

J'ai passé une commande chez cette même société et le colis reçu était totalement abîmé: écran LCD complétement hors service (gros impact sur écran), tour PC cassée à deux endroits, matériel sale (souris et clavier).

J'ai tenté d'ouvrir un litige avec leur société de livraison GLS via le SAV de Trade Discount mais MMe Céline me dit qu'elle ne peut rien faire car je n'ai pas émis des réserves lors de la réception du colis. Sauf que ce colis c'est pas moi qui l'ai réceptionné: le livreur l'a laissé à mon travail et s'est sauvé alors que j'avais demandé à ce que le colis me soit présenté personnellement.


Voici le réponse du SAV:

Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de répondre favorablement à votre demande.

En effet, le fait d'accepter le colis sans émettre de réserve vaut acceptation du colis par le destinataire.

Ceci est parfaitement indiqué dans nos CGV, ainsi que dans celles du site Pixmania ou vous avez passé commande :

« A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. »

Le fait que vous ayez accepté le colis sans émettre de réserves vaut acceptation de votre part de ce dernier, et empêche tout recours contre le transporteur qui se trouve ainsi dégagé de toute responsabilité.

Il est ensuite impossible de dire si le colis a été cassé pendant le transport (car vous l'avez accepté) ou par vous-même lors de son déballage ou de son installation. Et la casse n'est pas couverte par la garantie.

De ce fait, et malgré toute notre volonté à apporter satisfaction à nos clients, nous ne pouvons prendre en charge la perte d'un ordinateur, les CGV (que vous avez accepté en passant commande) n'ayant pas été appliquées par vous à la livraison de votre colis.

Aussi, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite recevable à votre demande.


Donc Trade Discount: garanties inexistantes , SAV de mauvaise foie se cachant derrière leurs CGV. Résultat: 189 euros pour un vieux dell optiplex gx755 cassé et une souris et clavier sales ... je pense donc que je n'achèterai plus jamais un ordi reconditionné, du moins pas chez eux.

cordialement
 

TradeDiscount

Nouveau membre
Cher lostefpol

Nous avons bien compris le problème. Toutefois, pourquoi votre secrétaire a t-elle pris l'initiative de signer le bon de livraison plutôt que de vous appeler ou de faire patienter le livreur pour que vous puissiez émettre des réserves sur l'état du colis abîmé pendant le transport? Cela veut-il dire que votre secrétaire signe des documents sans vérifier de quoi il s'agit et à qui cela est destiné ?

De plus, j'imagine votre secrétaire a l'habitude de réceptionner des colis et qu'en cas de colis détérioré, elle est au courant qu'il faut émettre des réserves ?

Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité et que si nous avions disposé d'une réserve même minime (de la part de votre secrétaire ou de vous), nous aurions pu engager un litige contre le transporteur.

Dans les cas de litiges avec les transporteurs, sachez qu'en cas de réserves, nos clients ont toujours gain de cause.

Cordialement,

Céline pour Trade Discount.
 

hmn

Grand Maître
+1

Il faut toujours vérifier au cul du camion, la marchandise que l'on reçoit, c'est le seul recours pour refuser la marchandise détériorée. Si les gents savaient comment sont déchargés les colissimos de la poste, ils n'en feraient pas. Là dans le cas de lostefpol, les produits ont pris une machine à laver ou autre du même genre sur la tronche dans l'entrepôt du transporteur. C'est pour ça qu'il faut toujours vérifier. Maintenant, sans foutre le bordel, le commerçant doit être informé de ce genre de pratique de ce transporteur, et devrait faire un geste commercial et changer de transporteur.
 

lostefpol

Nouveau membre


 

lostefpol

Nouveau membre


parfaitement d'accord avec vous

Geste commercial? je ne crois pas que ce genre de professionnel ait cette notion!
 

lostefpol

Nouveau membre
On peut lire ceci aussi sur CCM...

amalarinch - 31 déc 2010 à 11:22
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Mimi et Iostef car j'ai également reçu du matériel cassé .
Mes filles non donc à ce jour pas de cadeau de noël !
A niveau du SAV c'est très compliqué d'avoir des réponses claires.
De plus j'ai envoyé un témoignage pourqu'il apparaisse sur leur site mais seul les témoignages positifs apparaissent .... Pour ma part j'ai fait valoir mon droit de rétractation et j'attends de voir ce que je vais récupéré ...




et aussi ...
MIMI - 1 déc 2010 à 15:39
ATTENTION A CETTE SOCIETE SE SONT DES ARNAQUEURS ,MALHONNETE!!!!!JE DECONSEILLE VIVEMENT!!!!
 

hmn

Grand Maître
Lostefpol, ils n'arnaquent personne, ils ne font que se cacher derrière la loi, qui est par ailleurs trop bien faite à ce niveau. Quand tu achètes dans un magasin, et que tu te fais livrer, la marchandise est sous ta responsabilité. Quand tu achètes par Vpc, c'est l'expéditeur et le transporteur qui en sont responsables, à une condition, c'est que tu ne dois pas signer le bordereau de livraison sans avoir vérifié la marchandise. Si tu ne le fais pas, tu acceptes la livraison en l'état. Tu peux avoir un parpaing à la place d'un portable, des miettes à la place de ton beau miroir 18 éme ou d'un écran, des films x à la place de ton dvd d'avatar, etc....


À mon avis, tradediscount devrait changer de transporteur et éventuellement mieux protéger les colis. Pour info, je travaillais chez un grossiste en matériel électrique, nous recevions un camion par semaine d'ampoules, de tubes néons et autres. Cette livraison était en générale plus destinée à la poubelle qu'aux rayons. Il arriva ce qu'il devait arriver, le transporteur a perdu le contrat au bénéfice d'un autre qui était, certes, un petit peu plus cher, mais plus aucune ampoule cassée. L'avantage, c'est que nous étions une société, le payement était à 90 jours, et que le fabricant (une très grande marque commençant par ph...) ne voulait pas de mauvaise publicité. Là, pour tradediscount, la mauvaise pub est en train de se faire. Plus le topic sera long et plus le nom de la société sera cité, plus cela arrivera en tête des moteurs de recherche. Donc chacun peut y voir son intérêt.
 

Jacquo_90

Nouveau membre
Je suis d'accord avec hmn. La loi n'est encore pas assez bien faite pour protéger les consommateurs.
Après, tout n'est pas noir et blanc dans la vie. Pour être un habitué des achats sur Internet il m'est arrivé même sur des sites très réputés d'avoir des litiges transport. Dans mon cas j'avais fait des réserves transport ce qui m' a sauvé.
J'ai pris ce réflexe après avoir eu un problème similaire avec Mistergooddeal. je n'avais pas fait de réserves et je n'ai pas pu être remboursé. Depuis je fait très attention à cela. C'est la même "chanson" sur tous les sites de e-commerce.
En tout cas merci pour toutes ces informations intéressantes. Bonne année à tous et toutes. La santé et du bonheur.
 

lostefpol

Nouveau membre
Avant tout bonne année à tous !!!!!
oui cette société de transport est à éviter, je reçois des colis souvent abimés dans mon cabinet.
L'ennui c'est qu'à cause de sociétés comme celles ci nous consommateurs on se voit pénalisés. J'avais pris mes précautions à savoir demander au transporteur de me remettre le colis personnellement et à ma secrétaire de m'appeler pour le réceptionner. Mais les transporteurs n'attendent pas !!! il a fait signer le bon de livraison pour deux colis de deux expéditeurs différents. La secrétaire e cru n'en signer qu'un colis. Le transporteur ayant une signature en main il n'a pas attendu.

Trade discount en tant que vendeur et mandataire se doit de réagir au lieu de se cacher derrière les CGV et accuser son client de mal agir, c'est le comble !!!

Il y a des témoignages de clients ayant émis de réserves qui n'ont pas été remboursés. La garantie satisfait ou remboursé n'est qu'une arnaque car cette société m'a dit qu'ils ne me rembourseraient pas.

 

hmn

Grand Maître
Lostefpol, je crois que tu mal compris ce que j'ai écrit dans mon dernier post. Tradediscount, ne se cache pas derrière ses CGV, mais derrière la loi. Quand tu reçois un colis abîmé, si tu signes le bordereau de livraison sans émettre de réserves, les cgv ne s'appliquent pas, le satisfait ou remboursé, ne s'applique que sur un produit que tu as réceptionné dans un carton non explosé, avec un produit qui fonctionne ou qui est en panne mais pas explosée.
 

lostefpol

Nouveau membre
hmn je crois que tu n'as pas compris non plus mon post. Je n'ai pas signé le bordereau. Point.


C'est simple pourtant. La secrétaire a signé pour une autre commande avec le même livreur. Et celui ci n'a pas attendu que je vienne signer le mien alors que la secrétaire lui a demandé de patienter. Il avait une signature alors il est partit...

Cette société ne doit, d'après la loi rien faire, mais d'après un minimum de savoir faire commercial, elle aurait pu, en tant que mandataire et client, solliciter un litige avec son transporteur ou faire un petit geste commercial mais surtout pas incriminer un client et l'accuser d'avoir un mauvais secrétariat. Je n'admet pas cela.

J'avais bien compris pour le "satisfait ou remboursé" et pour les CGV c'est la société elle même qui les a invoquées.

Ce sont des mauvaises méthodes de la part du transporteur mais aussi une très mauvaise foie de part du vendeur. Ils se valent à mon humble avis.


N'avez vous jamais eu un "livreur pressé" ?
 

hmn

Grand Maître
il te reste le médiateur de la république, qui lui seule peut te dépatouiller la situation.

Pour les signatures, j'avai bien lu.
 

Martine-1962

Nouveau membre
Pour moi tout s'est bien passé et je trouve que leur transporteur est bien et que le livreur a été aimable.
J'aurai juste aimé avoir une notice avec l'ordinateur car je ne suis pas familière avec ces produits. Mes enfants, très jeunes non plus. Voilà pour mon retour d'expérience positif. A voir si dans le temps je n'ai pas de problème avec l'ordinateur. Pour le moment, tout fonctionne.
Martine :love:
 

eurlblm

Nouveau membre
bonjour,

j'ai moi aussi acheter un ordinateur portable sur ce site dont je suis totalement satisfait, de plus j'ai trouvé le service client très agréable et très sympathique lorsque que je leur ai demandé conseil.

je n'ai pas encore eu de problème avec mon ordinateur donc je n'ai pas encore eu à faire à leur SAV mais je leur fais confiance à 100%.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut