Traitement de texte : écran 15" ou 15"4???

Lullaby5

Nouveau membre
Bonjour,

J'hésite entre 2 ordinateurs portables :





C'est pour du traitement de texte en majorité (mémoire de maîtrise), mais aussi logiciels d'anglais, musique, photos, msn et te tps en tps des films.
Je me dis que je n'ai pas besoin d'une machine aussi performante, mais vu que je bosse, c'est peut être sympa de prendre qqch que je pourrai un peu garder... :sol:
Le 2e a ma préférence, mais pas de sortie TV...
Le premier a un écran 15"4, et il parait que pour le traitement de texte c'est moins bien car on a moins d'aperçu général de la page word. ("ce serait un phénomène de mode uniquement pour les films et les jeux") :??:

J'attends avec impatience toutes vos suggestions!! :bounce:
Merci!
 

guinioul

Grand Maître
aucun des 2 n'ont une résolution standard dans tous les cas :/

le 1er est en 1280X800
le 2eme en 1400x1050

le 2eme affiche plus de pixels verticaux donc pour du traitement de texte j'aurais tendance à dire que ce sera mieux...

Mais bon c'est quand meme pas du 4/3 donc c'est un peu kif kif entre les 2 je trouve :d
 

Lullaby5

Nouveau membre
Mais c'est quoi une résolution standard alors... Tous les portables sont en 15"4 maintenant... Est ce vraiment moins bien pour le traitement de texte?
 

bidoulou

Grand Maître
1400/1050 = 4/3 [:lol2]

Les écrans wide c'est pas bien pour les jeux tant qu'ils ne géreront pas tous ces résolutions.

Avec un écran plus large, tu peux positionner plus facilement une palette d'outils par exemple. Niveau matos, je prendrai plutôt le premier
 

la_vache_qui_rit

Expert
pour du traitement de texte, j'aurais tendance à dire que le second serait meilleur, de pars le format en 4/3 et de la résolution importante.
Maintenant si ce n'est que pour de la bureautique et/ou des films ... il y'a quand même beaucoup moins cher, tout en resant dans des choses que tu pourras garder, il suffit de prendre de la bonne qualité
 

Lullaby5

Nouveau membre
Celui là conviendrait par exemple?
Mais il n'a pas l'infrarouge, pas le bluetooth, seuleument 512 de RAM et il n'est sous garantie que 1 ans...
Mais est ce que tout ça est vraiment necessaire pour mon usage?...
Je suis un peu perdue ds tous ces ordis. On veut nous vendre des ordis avec pleins d'options, ms lesquelles sont vraiment utiles pour un usage de base?


 

la_vache_qui_rit

Expert
pour de la bureautique, 512 mo de ram ça suffit largement, l'infrarouge, je sais pas trop à quoi ça sert, le bluetooth, c'est utile pour connecter certains appareils sans fils. Mais de toute manière je pense qu'il doit exister des modules bluetooth externes si besoin est.
Pour la garantie, oui ce n'est qu'un an mais en contre partie, c'est du hp donc normalement il devrait pas y avoir trop de problèmes.
Le gros défaut de ce portable est l'absence de vraie carte graphique et le disque dur en 4200 tpm. (mais à part ça il a l'air vraiment pas mal du tout pour ce prix).

mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver du 15'' dans des prix de milieu de gamme. Soit c'est trop cher, soit c'est un peu léger au niveau de la configuration.
 

Lullaby5

Nouveau membre
Merci! Avec tout ça je n'ai plus qu'à me décider!
A bientôt avec mes impressions sur mon nouvel ordi!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 118
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut