Traits sombres du Mitsubishi DiamondPlus 93SB

daminoustjean

Habitué
Bonjour

Je voudrais savoir à partir de quel distance on voit les 2 traits sombres à l'horizontal sur le Mitsubishi 19" DiamondPlus 93SB.
Etant donné que je suis placé à 1 mètre de mon écran, pensez-vous que je vais voir ces 2 bandes sombres.
Dans les jeux, est-ce que ces bandes se voient?
Etant donné que j'habite dans un village, je ne peux pas aller voir chez un vendeur la qualité de ce moniteur.
Mais pensez-vous que la différence de 60€ en plus par rapport au prix du "Hyundai ImageQuest Q910" se vaut. Sur ce dernier, il n'y a pas de traits d'ombres.
Lequel me conseillez-vous?
 

megastef

Grand Maître
je l'ai acheté il y a deux mois.

Franchement, tu ne les vois que lors d'applis bureautiques avec le fond d'écran en blanc, ou alors les forums, toujours sur fond blanc.

Pour le reste ca ne se voit pas du tout (films, jeux, etc)

Et meme sur du blanc, a la force, on ne les voit plus non plus.

Et pour le reste, l'écran est magnifique, je le laisse en 1280*1024 et les couleurs sont superbes, le contraste, le noir, tout est très réussi.

Pense a télécharger le Naviset, qui te permet de regler le moniteur directement depuis la fenetre "propriétés/affichage" (franchement, ca bluffe...)

J'ai pu aussi voir le Hyundai et frahcnement, y'a pas photo.

En plus, le Mitsu, question design, il pootre grave.

en revanche, il est plus encombrant que le hyundai, et il est assez lourd (j'en ai bavé pour le monter seul au 2e etage dans mon petit escalier...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
il ne s'agit pas de "bandes" mais de lignes/traits/fils comme tu veux

Il n'y a pas de distance spécifique tu as combien à chaque oeil :lol:

Plus sérieusement, j'ai un tube diamondtron également, tu les remarque les premiers jours quand tu as un écran blanc ... après tu ne les vois même plus.

PS: ce sujet a été traité 10x .. fait une recherche
 

daminoustjean

Habitué
Etant donné que je veux surtout une bonne qualité dans les jeux, le meilleur des 2 est donc le Mitsubishi DiamondPlus 93SB.
Vous me confirmez donc qu'on ne voit pas du tout les 2 bandes sombres dans les jeux.
Lequel des 2 moniteurs fatigue le moins les yeux?
Je passe pas mal de temps devant l'écran de mon PC et je ne supporte plus d'avoir mal aux yeux avec mon 19" actuel de marque FUTURA.
Ce n'est pas trop gainant les 2 bandes sombres lorsque l'on surf sur internet ou pour faire de la bureautique?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Désolé de le dire, mais là, y'a un [:intelo]!!

Sujet déjà traîté :

daminoustjean >> Je veux bien qu'on soit tous débutant au moins une fois dans notre vie, ça m'arrive aussi sur pas mal de sujets.. Mais tu deviens un peu agaçant sur les traits noirs du Mitsu..

On prend la peine et le temps de te répondre correctement et tu nous fais comprendre que ce qu'on te dit n'a pas d'intérêt à tes yeux ?? Dans ce cas, ne viens pas sur les forums, tu nous fais perdre notre temps.. D'autres utilisateurs ont des problèmes autrement plus sérieux que ton indécision qui n'a pas l'air très justifiée (ou alors elle est maladive).

La seule solution pour éviter de nous pourrir le forum : tu va dans une boutique qui vend le Mitsu et tu le regarde fonctionner le temps qu'il te faut.. S'il ne te plaît pas, tu en achètes un autre.. On a tous fait comme ça et c'est le seul conseil valable qui t'ait été donné. Tu as bien une ville dans les 50 km autour de chez toi avec des grandes surfaces qui vendent de l'informlatique, non ?? Vu l'importance de ton problème, c'est la seule solution qui te reste : aller sur place et voir de tes propres yeux.. "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" !!

2 marques t'ont été proposées : Mitsu et Viewsonic. Si tu es vraiment pinailleur, prends le Hyundai. Tu goûteras peut-être à leur SAV et tu nous diras ce qu'il vaut.. Tu nous diras aussi ce que vaut cet écran en matière de qualité des couleurs.......

Je t'ai déjà donné mon avis dans ton précédent post, avec une part d'explications à la clé et je n'ai pas été le seul.

Pour les autres >> Je m'excuse pour ce coup de gueule, mais on a été plusieurs à lui répondre de manière approfondie dans son précédent post..

Pour les modérateurs >> Je sais que ma réponse pourrait avoir droit à un p'tit coup d'Edit ;)..

:merci:
 

daminoustjean

Habitué
Désolé d'avoir abusé de votre gentillesse mais comme je me suis déjà fait avoir avec mon écran précédent, ce coup-ci je ne veux vraiment pas me tromper car l'argent ça ne se gagne pas si facilement.
C'est vrai que je pourrait aller voir chez un revendeur mais la ville la plus proche avec ce genre de matos est à 70km et je n'ai pas envi d'y aller exprès.
Encore mille merci pour toutes vos réponses qui m'ont orienté sur mon choix.
Je viens de me commander le Mitsubishi DiamondPlus 93SB par mesure de sécurité.
C'est donc fini, je ne vous embêterai plus jamais avec ce sujet.
Mais je continuerai à utiliser ce forums pour d'autres sujets car ce forum reste pour moi le meilleur au niveau de la pertinance de ses réponses.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour ma part, je continuerai à répondre sérieusement à tes problèmes, si je sais y répondre ;)!! Et je t'écouterai avec attention si j'ai des soucis et que tu penses pouvoir y répondre (ce que je fais avec tout le monde, d'ailleurs)..

Parfois, je bougonne un peu, mais je ne suis jamais vraiment méchant :ange:....

Bienvenue dans le monde Mitsu :)..

A+ :hello:

:merci:


P.S.: pour le forum PPC, je suis bien d'accord avec toi (je sais, ça fait un peu lèche-bottes, mais tant pis, je le pense quand-même).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut