Transférer hdd d'un vieux à un nouveau pc ?

Kaorim

Habitué
Bonsoir !

Je suis en train de me faire un nouveau pc et j'ai prévu de transférer mon HDD du vieux vers le nouveau car il y a toutes mes données. Seulement, cela ne posera-t-il pas de problèmes ? Y a-t-il des choses à savoir avant de faire ça ?
Je n'y connais rien donc je préfère demander
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors si tu n'as pas d'autre HDD t'es coincé mais le changement de config est typiquement le bon moment pour réinstaller win ( à moins que tu utilises un autre OS ), et je te t'assure que le réinstaller de temps en temps ne fait pas de mal.

Tout dépend de la version de win, disons que si tu es sur la 10, tu risques d'être embété principalement par les drivers vidéos, peut-être si tu en avais d'autre un peu spécifique pour ton ancienne machine. Par contre au niveau licence ... faudra en acheter une nouvelle très probablement ( à mon que tu aies une version retail, ce qui est peu probable ).

Bye
 

chonos

Helper
Le transfert de disque a disque est possible.
Avant le transfert il conviens de faire le tri et un dossier sauvegarde
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour ce qui est des licences, @AccroPC2 a quasiment tout dit... Et le prix d'une licence sur Cdiscount c'est 5/10 euros (en OEM)... donc inutile de chipoter, sur le nouveau PC (sauf si tu gardes le même disque dur, ce qui n'est PAS une bonne idée je pense) tu installes l'OS sur le nouveau disque, tu branches l'ancien ensuite sur un autre port SATA et tu rapatries tes données.

PS: si tu te fais une nouvelle machine, profite de mettre un SSD en disque système. ça ne coûte plus cher du tout et le gain de performances est énorme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut