Résolu transférer les donnés d'un disque vers un autre

A.K.U.9.7.5

Expert
salut,

j'ai actuellement un disque HDD et je voudrais acheter 2 disques SSD en sata (1 pour mettre windows au chaud et l'autre pour mettre tout mes fichiers/jeux/etc...), la question est : est-ce qu'il existe un moyen de transférer tout mes fichiers (SANS PERTES) de mon disque hdd vers un ssd facilement.

merci d'avance !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
salut,

j'ai actuellement un disque HDD et je voudrais acheter 2 disques SSD en sata (1 pour mettre windows au chaud et l'autre pour mettre tout mes fichiers/jeux/etc...), la question est : est-ce qu'il existe un moyen de transférer tout mes fichiers (SANS PERTES) de mon disque hdd vers un ssd facilement.

merci d'avance !
Ben oui... La plupart des SSD sont livrés avec un outil de clonage gratuit à télécharger. Si ton SSD est de taille au moins égale à celle de ton HDD, ça marchera comme une lettre à la poste. Si par contre tu as par exemple un HDD de 2 To que tu veux transférer sur 2 SSD de 1 To ça devient plus compliqué.
 

yvesl

Grand Maître
oui mais non, dans le cas dit par SergioVE, TOUS le fichiers seront clonés, donc le disque cloné sera IDENTIQUE au disque source, si tu veux juste copier les jeux est d'autres fichiers sans copier le système d'exploitation, ça ne marchera pas (du au moins, si se ne sont pas de "simple", photos, vidéo, textes...) sur les exécutables (sauf les versions portables)
 

A.K.U.9.7.5

Expert
oui mais non, dans le cas dit par SergioVE, TOUS le fichiers seront clonés, donc le disque cloné sera IDENTIQUE au disque source, si tu veux juste copier les jeux est d'autres fichiers sans copier le système d'exploitation, ça ne marchera pas (du au moins, si se ne sont pas de "simple", photos, vidéo, textes...) sur les exécutables (sauf les versions portables)
aaaah mais donc si je veux déplacer tout mon disque ou se trouve sur le même mes jeux et mon système d'exploitation j'aurais pas de soucis avec mes jeux? c'est seulement si je commence a dissocier les fichiers si j'ai bien compris
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Meilleure réponse
Pour faire simple
- Si tu clones ton HDD tu auras une copie exacte du premier. Donc tu n'aura aucun avantage.
- Si tu veux déplacer des documents, images ... tu peux passer par copier coller
- si tu veux déplacer un logiciel installé sur le premier, il ne fonctionnera plus
- si tu veux utiliser tes jeux et laisser ton OS à l'abri :
tu télécharges tes jeux sur le nouveau
quand tu l'installes tu lui donne comme chemin le nouveau HDD, dans ce cas là il te faudra laisser les deux HDD connectés pour jouer car il aura besoin de l'OS pour fonctionner (gestion clavier, CG, son..)
Voilà
Donc pour faire ce que tu veux :
tu sorts ton vieux HDD
tu installes les deux nouveaux
sur le SSD tu réinstalles ton OS
ensuite
Tu télécharges à nouveau tes logiciels (jeux et autres sur le second )
tu les installes dur le second.

Une autre solution
prendre un HDD ou SSD (mais c'est plus cher ou le SSD)
Créer deux partitions différentes
sur la première tu mets ton OS, et sur l'autre tu fais comme cité supra (au dessus)

Attention : certains logiciels ne pourront être installés que sur le SSD tu n'auras pas le choix à l'installation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut