Transfert de fichiers ssd sur ssd, et hdd sur hdd !

Benji093

Habitué
Salut !

Je souhaite transferer des fichiers d'un ancien ssd à un nouveau ssd et ancien hdd sur nouveau hdd.

Est ce qu'il peut y avoir des soucis ?
Je copie uniquement les fichiers ( des docs, texts, images et vidéos ) et après des jeux ( 50go chacun un peu près ) MAIS pour les jeux, un simple copié-collé va m'installer mon jeu ? Je trouve sa trop simple il ne vaut mieux pas que je reinstalle le jeu ? Peur de faire une boulette !
 

k750

Habitué
Pour la copie normalement non aucun problème particulier
Pour l'installation d'un programme ou d'un jeu non le copier/coller ne suffis pas
Tu doit réinstaller tout ce que tu veux retrouver
Ou si tu veux une copie de des anciens support (SSD ou HDD) tu doit les cloner
Cela aura pour but de faire une copie conforme de tes supports d'origine
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu ne donnes pas assez d'informations, pour les fichiers "classiques" ( video, document, images etc... ) cela ne pose aucun problème. Pour toutes les applications ( y compris les jeux donc ), il y a des références aux emplacements des fichier un peu partout dans les fichiers de conf et dans le registre windows. Ca ne peut marcher que si tu changes les lettres des lecteurs et encore pas toujours. Il est fortement recommandé de réinstaller les applis

Si tu as besoin de déplacer windows, alors la solution propre est de réinstaller windows.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut