Résolu Transfert jeux physiques vers Steam

  • Auteur de la discussion pipoupanda2a
  • Date de début

pipoupanda2a

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila, j'ai plusieurs jeux PC physiques (acheté en magasin) qui ne fonctionne plus (CD rayé qui empêche l'installation). J'ai vu que ces jeux étaient disponibles sur Steam mais je ne sais pas comment faire (si cela est possible) pour transférer ma licence physique vers Steam.

Merci d'avance de votre aide.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hello,

tu a une option ajouter des jeux non steam. Tente de les ajouter par la. Ceux pour les quels ça ne marche pas, soit c'est mort soit faut regarder sur le net s'il existe des méthodes spécifiques. :merci:

 

pipoupanda2a

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Mais, apparemment, je suis obligé d'installer le jeu avant de pouvoir l'importé vers steam en tant que jeu non steam. Quand je souhaite ajouter un jeu non steam, le logiciel me propose uniquement des programmes qui sont déjà installer sur steam.
 

jacktara

Modérateur
Staff
https://www.goclecd.fr/comment-activer-une-cle-cd-sur-steam/

ça marche ça?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Sur le principe ce n'est pas aussi compliqué... à la condition que la clé du jeu soit potentiellement importable dans steam. En gros, tu as une clé: tape la dans Steam comme si tu l'avais achetée en virtuel. Perso, ça m'a permis de réimporter certains "vieux" jeux dans mes librairies sans pour autant en passer par plein de galères.

Par contre, si ça ne fonctionne pas, là c'est plus délicat, car on te demandera de toute façon de prouver ta bonne foi côté clé d'enregistrement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut