Résolu Transfert photos sur PC

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Pour transférer des photos prises sur mon smartphone SONY XPERIA Z2 vers le PC, je devais cliquer sur MSC qui prend en compte uniquement les photos stockées sur la carte SD.
Ceci fonctionnait jusqu' à présent et depuis quelques jours impossible d' accèder à mes photos, donc pas possible de les transférer au PC.
Idem, lorsque je branche une clé USB sur le PC, elle ne s' ouvre pas.
Serait-ce des mises à jours suggérées par le système qui auraient perturbé le fonctionnement du PC ?
Mons smartphone est équipé de KDE Connect.
Le PC tourne sous openSUSE Leap 42.2.
Merci pour l' aide à venir.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

Faute de trouver une explication à ton problème, tu pourrais acheter un lecteur de cartes à connecter en USB...

Très pratique et pas cher !

Bonne continuation.
 

barney7

Grand Maître
Salut,
Merci pour ta réponse., et la solution proposée.
Mais tout est rentré dans l' ordre et refonctionne comme auparavant.
Miracle de l' informatique...
Cdrlt.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à toutes et à tous,

A tout hasard, pour des lecteurs qui rencontreraient le même problème, à savoir des difficultés de communication par câble entre un smartphone sous Android et un ordinateur sous Windows, sous Mac OS ou sous Linux.

Je vous recommande de télécharger l'application Airdroid sur votre smartphone. Entre autres fonctionnalités, elle permet d'activer un mini serveur web sur votre téléphone. Vous y accédez par wifi (réseau de votre box ou initié par le téléphone). Il ne vous reste plus qu'à ouvrir sur votre PC votre navigateur web favori pour accéder à l'ensemble des fichiers du téléphone (y compris vos précieuses photos) ainsi d'ailleurs qu'à vos sms que vous pouvez ainsi copier-coller.

Cette solution ne demande aucun autre soft sur le PC que votre navigateur. Elle est donc compatible et très portable tout en ne dépendant d'aucun câble.

Pour précision, je n'ai aucun lien avec l'éditeur d'Airdroid, si ce n'est que c'est une de mes applications favorites.

Bonne journée à toutes et à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut