Transformation DVI-I en DVI-D

Game68240

Habitué
Bonjour,
ma carte graphique (Asus Geforce GTX 660) comporte 1 port DVI-I et un autre DVI-D, j'ai voulu brancher un 2e ecran (en VGA via adaptateur) sur la carte via le port DVI-D, mais je n'avais que des adaptateur DVI-I vers VGA. J'ai donc couper les 4 broches au dessus et en dessous du connecteur plat et raccourci ce dernier pour qu'il rentre dans la prise DVI-D, ce qui fut le cas, mais il ne se passait rien sur mon 2e ecran, il etait bien detecter par le pilote d'affichage Nvidia mais rien...J'ai donc essayer d'inverser les 2 branchement VGA derriere les 2 adaptateur mais le premier ecran s'eteint et le 2e affichais le bureau. Pouvez vous m'aidez svp ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais le DVI-D il ne transmet pas de signal VGA de toute façon... d'où le détrompeur sur l'adaptateur :spamafote:

Seul le DVI-I peut transmettre un signal analogique.

Un adaptateur DVI-D -> VGA n'existe donc pas, à juste titre.

Bref, plus qu'à racheter un adaptateur et à réaliser les bons branchements.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quel beau lien. Un site sérieux et rudement bien traduit...

Renseigne toi sur ce qu'est le DVI, je te laisse aller sur wiki.

Merci

Au revoir.
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonsoir,
Puisque je suis sympa ce soir, je vais expliquer :)

Il y a 3 types de DVI:
- DVI-D = DVI-Digital
- DVI-A = DVI-Analog
- DVI-I = DVI-Integrated = Digital+Analog

Puisque le VGA c'est analogique, seul les DVI-I ou DVI-A peuvent adapter le signal en VGA. Impossible d'avoir du VGA en sortie d'un DVI-D.
Tu as donc détruit ton adaptateur pour rien, il ne te sert à plus rien, tu peux le jeter :p

Il faut que tu connectes ton écran DVI sur le DVI-D et ton écran VGA sur le DVI-I avec adaptateur ;) Pourquoi ne pas avoir pensé à cela avant de t'amuser à découper ton adaptateur? :O
Les 4 pins que tu as coupé étaient justement les pins qui transmettent le signal en analogique.

Quand à cet adaptateur de ton site, franchement je sais pas... arnaque peut-être?


 

serge152

Nouveau membre
Bonsoir,
Puisque je suis sympa ce soir, je vais expliquer :)

Il y a 3 types de DVI:
- DVI-D = DVI-Digital
- DVI-A = DVI-Analog
- DVI-I = DVI-Integrated = Digital+Analog

Puisque le VGA c'est analogique, seul les DVI-I ou DVI-A peuvent adapter le signal en VGA. Impossible d'avoir du VGA en sortie d'un DVI-D.
Tu as donc détruit ton adaptateur pour rien, il ne te sert à plus rien, tu peux le jeter :p

Il faut que tu connectes ton écran DVI sur le DVI-D et ton écran VGA sur le DVI-I avec adaptateur ;) Pourquoi ne pas avoir pensé à cela avant de t'amuser à découper ton adaptateur? :O
Les 4 pins que tu as coupé étaient justement les pins qui transmettent le signal en analogique.

Quand à cet adaptateur de ton site, franchement je sais pas... arnaque peut-être?


Bonsoir, je reviens sur ce vieux sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau
(je ne sais pas si c'est la bonne solution)
Voilà mon souci
Ma carte graphique, , possède :

une sortie DisplayPort compatible
une sorti DVI-D
une sortie DVI-I utilisée par un écran VGA avec adaptateur
une sortie HDMI

et j'ai deux écrans en VGA :-(

ma question existe t-il un adaptateur HDMI > VGA ?
et d'autres me soutiennent que cela fonctionne avec un DVI-D ou puis-je svp avoir confirmation ??



Merci de votre aide
Serge
 

serge152

Nouveau membre
Nan mais le DVI-D il ne transmet pas de signal VGA de toute façon... d'où le détrompeur sur l'adaptateur :spamafote:

Seul le DVI-I peut transmettre un signal analogique.

Un adaptateur DVI-D -> VGA n'existe donc pas, à juste titre.

Bref, plus qu'à racheter un adaptateur et à réaliser les bons branchements.

et pourtant on le trouve à plusieurs endroits !
c'est bizarre quand même
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il existe maintenant des convertisseurs spéciaux qui "savent faire", c'est peut-être le cas de celui que tu présentes. A 10 balles, tente le coup, tu pourras toujours le renvoyer si il ne fait pas le job.
Sinon,
Bonsoir, je reviens sur ce vieux sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau
(je ne sais pas si c'est la bonne solution)
Non, ce n'est pas la bonne solution, il faut normalement ouvrir un autre topic ;)
Mais là, si tu tentes et que ça fonctionne, on pourrait dire que cela a enrichi le topic d'origine :)
 

serge152

Nouveau membre
Merci
Je vais attendre voir si @KyrO82 ou @job31 repassent par là car les mêmes infos sont disponibles sur Wikipedia.
Alors peut-être que depuis 7 ans cela a évolué ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
DVI-D, HDMI ou DP vers VGA ça va marcher mais faut juste un convertisseur actif, ça semble être le cas ici avec le lien que tu as donné donc ça devrait marcher.

D'ailleurs le chipset est précisé dans la description : EP94Z1E.


Un adaptateur DVI-D -> VGA n'existe donc pas, à juste titre.
Ce que job dit est toujours d'actualité. Un adaptateur n'existera jamais, il faut forcément que le signal soit converti à un moment donné. On va dire que les sites marchants / les vendeurs sont pas très doués pour nommer leur produits ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Attention à ne pas confondre convertisseur d'interface et convertisseur de signal.
Un convertisseur usb vers micro usb est un convertisseur d'interface, les cables et signaux sont les mêmes.
Par contre Dvi d ou hdmi ou DP vers vga on parle de convertisseur de signal.
Donc ça existe mais ce n'est pas le même. :)
 

serge152

Nouveau membre
D'ailleurs le chipset est précisé dans la description : EP94Z1E.

Merci mais je ne sais pas de quoi vous parlez avec ce chipset

Ce que job dit est toujours d'actualité. Un adaptateur n'existera jamais, il faut forcément que le signal soit converti à un moment donné. On va dire que les sites marchants / les vendeurs sont pas très doués pour nommer leur produits ;)
Alors comment être sûr ?
 

serge152

Nouveau membre
Hi
Attention à ne pas confondre convertisseur d'interface et convertisseur de signal.
Un convertisseur usb vers micro usb est un convertisseur d'interface, les cables et signaux sont les mêmes.
Par contre Dvi d ou hdmi ou DP vers vga on parle de convertisseur de signal.
Donc ça existe mais ce n'est pas le même. :)
Merci
mais justement comment ne pas se tromper ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci
mais justement comment ne pas se tromper ?
En le tapant sur un site marchand comme Amazon. (Crois moi les articles sont conçus pour éviter que l'on se trompe. ;)):
Et si cela ne marche pas (ce qui m'étonnerait complètement, plus probable une panne d'usine qu'un soucis de conversion) tu pourras le renvoyer et te faire rembourser.
:)
 

serge152

Nouveau membre
Ok merci
J étais intrigué par le fait qu il avait été dit que les 4 pointes transmettaient le signal analogique ;-)
Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut