Transition vers ordinateur portatif

Commissar

Nouveau membre
Bien je bonjour.

J'ai toujours eu l'habitude de monter moi-même mon pc de jeu, et ma config actuelle a maintenant 6 ans et tourne toujours parfaitement, j'ai juste du changer quelques ventilos.

Cependant, il me semble qu'avec ces dernières années et notamment le marché du smartphone, les ordis portables sont devenus plus intéressants, à tel point que je demande si pour la première fois je ne prendrais pas plutôt un ordi "portatif".

Je m'y connais pas trop en portable, mais ce qu'il m'avait semblé lire, c'est que comparé à avant, là où les modèles de GPU notamment étaient clairement différenciés entre fixe et mobile, maintenant ils ont le même nom, et leur seule(?) différence est une cadence réduite, notamment pour les prochaines Nvidia série 30 ?
Si on suppose qu'on ordi portable ait un refroidissement suffisant et soit branché sur secteur, y'a t-il toujours une différence avec un fixe ?

En gros, ma question est de savoir si ça vaut le coup aujourd'hui de posséder un portable puissant pour le jeu comparé à avant, et en oubliant évidemment la différence de prix.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En supposant réglés les problèmes de refroidissement et que les processeurs et CPU aient la même performance, il reste un facteur limitant sérieux sur lequel tu ne pourras pas trouver l'équivalent : l'écran.
 

Commissar

Nouveau membre
J'imaginais que je pouvais toujours brancher un écran dessus et le définir comme affichage principal. A défaut d'être pratique, ça doit bien être faisable.

Genre brancher un clavier, souris et écran sur le portable, et soit désactiver l'affichage sur l'écran du portable, soit l'utiliser comme affichage secondaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut