travailler a 16ans

  • Auteur de la discussion akha47
  • Date de début

akha47

Nouveau membre
Bonjour voila mon mon frere a 16ans et aimerait gagner de l'argent pour cette été le inter marcher du coin ferait la faire .mais il n'est plus scolariser est-ce que sait un problème et
quelle sont les démarches a fournir ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Aucune démarche, une pièce d’identité, un numéro de sécurité sociale et c'est parti.
En revanche toi retourne vite à l'école...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
La réponse officielle tirée du site de l'administration française (service-public.fr):

Tout mineur de 16 ans au moins peut être salarié, quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contrat temporaire). Il doit cependant y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf si le mineur est émancipé.

Attention : un mineur ne peut être employé ni reçu en stage dans les débits de boissons à consommer sur place (sauf en cas de formation diplômante).

Et je rejoins job sur ton orthographe: fais un effort parce que ça pique les yeux... ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pas seulement l'orthographe, c'est carrément de l'écriture phonétique :lol:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Du moment qu'on comprends et en plus c'est pour filer un coup de main à son frère, mais c'est vrai que de bien écrire ça ne peu qu'aider :merci:
Sinon normalement pas de souci pour bosser me semble ;)
 

akha47

Nouveau membre
hmm :) merci pour vos réponses, dsl pour les fautes d'orthographe je l'avait écris a la vas vite .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut