Travaux @home

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Comme depuis 6 semaines quoi ...

Ca donne quoi la cascade en fonctionnement ?

Sinon pour faire un battle de récupérateurs d'eau :
Raccordés sur l'abri de jardin : 350L sur une gouttière et 1000L sous l'autre. Avec un tuyau pour que le 350 se verse dans le 1000 quand il est plein

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et les travaux de la semaine dernière ont consisté à faire un treillis "maison" pour occulter ce coin. Au pied 2 passiflores et 2 clematites

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Comme depuis 6 semaines quoi ...

Ca donne quoi la cascade en fonctionnement ?

Sinon pour faire un battle de récupérateurs d'eau :
Raccordés sur l'abri de jardin : 350L sur une gouttière et 1000L sous l'autre. Avec un tuyau pour que le 350 se verse dans le 1000 quand il est plein

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et les travaux de la semaine dernière ont consisté à faire un treillis "maison" pour occulter ce coin. Au pied 2 passiflores et 2 clematites

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
T'arrives à remplir facilement les 2 avec ce petit toit ? ??
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
à sec fin aout, pleins à raz bord fin Janvier.
bon il faut dire qu'il a beaucoup plu fin 2020/début 2021.
mais oui ça gère ! l'abri fait 5 m² donc avec les pentes il y a 6 m² de toit.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est ben vrrrrrrrrai ça !
Exercice de pensée (comme Einstein) : Au pire tu imagines deux pans de toit de 1km2 chacun, complètement verticaux, ils ne récupèrent aucune goutte qui tomberait verticalement malgré leurs aires respectives.
Après, il n'y a qu'Einstein pour penser à des toits de 2km2 verticaux. Quel bourrin celui-là...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Exercice de pensée (comme Einstein) : Au pire tu imagines deux pans de toit de 1km2 chacun, complètement verticaux, ils ne récupèrent aucune goutte qui tomberait verticalement malgré leurs aires respectives.
Après, il n'y a qu'Einstein pour penser à des toits de 2km2 verticaux. Quel bourrin celui-là...
Allons allons... faut relativiser... :crazy:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mon récupérateur n'est que sur un seul pan, de 6m x 1.75m (surface au sol) ou 6m x 2.2m (surface de tuiles)
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'aimerais prévoir un système pour fixer une barre de traction dans les poutres du garage. Sachant que le plafond sera fixé sur la face inférieure des poutres, je pensais fixer qqch sur les côtes de poutre et qui dépasserait du plafond. Ensuite j'y fixerai ma barre de traction, removable. Selon vous, est ce qu'une barre de 40mm de large sur 4mm d'épais, fixée avec 2 tire-fond dans la poutre, suffirait ? En fait 2 barres de ce genre qui soutiendrait mon poids. C'est viable ou trop juste ? Faut que je me décide rapidement.
Si vous avez des idées de support je suis preneur :merci:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Changement de plans. En fait j'ai que des fers plats de 30x3 donc je les double.
Et je mets pas entre 2 poutres mais sur la même poutre, je serai dans le sens de la longueur de la pièce qd je tracterai. En fixation haute une tige filetée 10mm qui traverse la double poutre (15cm) et en fixation basse un tire-fond de 8mm.
Ca devrait suffire à supporter mes 80kg.

Edit : faut compter quel écartement des mains pour les tractions ? J'estime à 70-80cm, mais pas sûr.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu fais des exercices autres que des tractions (genre entrainement pompier), il faut quand même beaucoup d'espace au dessus de la barre afin que tu puisses te hisser convenablement.
Si tu fais de simples tractions alors ok.
Pour l'écartement , jamais fait gaffe :D Mais 80 cm ça me parait bien. Chez Décat la barre murale fait 115 de large.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Une tige filetée diam 10 traversante en haut, un tire-fond de diam 8 en dessous, je pense que ça devrait tenir :)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Une tige filetée diam 10 traversante en haut, un tire-fond de diam 8 en dessous, je pense que ça devrait tenir
A l'aise.
Mets tout de même un coussin en dessous pour les prermières fois, ça serait dommage de te casser le c*l avant d'aller chez @job31 :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut