Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Lundi début du remplacement de la porte de garage par une porte de service. Moins large mais plus haute. J'ai hâte que ce soit fait, ça nous ralentit vachement pour l'instant.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quand on commencera le grenier, je dépouillerai toute l'électricité car les électriciens se sont pas fait chier, ils ont créé une nouvelle install en laissant l'ancienne (mais déconnectée). Donc y'a les fils partout c'est un vrai bordel. Et je poserai un boîtier avec 2 inter diff pour séparer le garage de la salle de jeux. J'ai du taf en perspective...
Et pour info on a continué le carrelage du garage et en fait y'a pas besoin de couper les pieds de l'escalier, ils sont à plat sur les carreaux :o
 

labul671

Grand Maître
petite question suite a tes travaux
tu change la fonction de la pièce ( de garage en buanderie )
est ce que cela ne va pas influer sur ta taxe foncière ???
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
petite question suite a tes travaux
tu change la fonction de la pièce ( de garage en buanderie )
est ce que cela ne va pas influer sur ta taxe foncière ???
non je ne déclare aucun changement de fonction car cette pièce n'a jamais servi de garage, même depuis sa construction. On aménage une buanderie et un atelier, mais chut.
Mais de toutes façons, on s'est fait niquer par l'ancien proprio, la maison est mal déclarée et si on refait propre ça nous coutera une blinde :
- grenier au dessus du garage qui n'apparait nulle part sur les plans de construction alors que les poutres du plancher sont coulées dans les murs, donc posées au moment de la construction. Sa surface n'est pas non plus mentionnée dans le SOSH ni le SOSB.
- le grenier n'a pas de fenêtre sur les plans, or il y a un velux qui a du être posé entre la construction et la vente en 2013. Evidemment pas déclaré car sinon ça devient une pièce de vie. Ce grenier a servi de chambre pour une de ses filles pendant son adolescence, mais il n'est quasi pas isolé. Et en aménageant une salle de jeux on ne déclare rien non plus pour le moment.

Quand on a acheté, on a viré une des deux sdb, du coup on a voulu refaire la déclaration de taxe foncière en espérant y gagner. Bah perdu, la maison fait 145m² de surface de plancher, les anciens proprio avaient déclaré 119m² de surface loi carrez. Or, il ne faut pas prendre en compte la loi carrez pour ça. Ils avaient aussi déclaré une seule sdb, un seul wc (ald 3)... bref au final on s'est retrouvés à payer plus cher qu'avant.
Le garage fait 8m de long sur 2,6m de large. autant dire que tu mets pas une voiture. De plus il y a un escalier qui mène au grenier, placé en plein milieu, ce qui ne laisse plus que 3m50 pour rentrer une voiture.

Je sais qu'on est à la limite de l'illégalité. Mais pour le chalet on a voulu tout bien faire dans les règles, et au final on s'est pris une grosse taxe d'aménagement sur la gueule, un sac de noeuds sans fond au moment de la déclaration de travaux (les formulaires sont imbitables, tu sais pas quoi mettre où, les termes sont pour les initiés...), une mairie incompétente qui a jamais su nous aiguiller, une administration départementale qui nous cherche des noises en se basant sur une version obsolète du PLU, et l'obligation de nous conformer au PLU a fait que ce putain de chalet nous a couté une blinde. En gros tout est fait pour te décourager d'être honnête :pfff:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mais je sais qu'on peut se faire toper car on modifie la façade (pour un résultat final qui sera moins moche), donc dans la tête de ces connards de l'administration départementale, ça induit un changement de fonction. Mais là où on est, y'a peu de chances que ça se remarque, en bout d'impasse dans la forêt...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si tu t'entends bien avec tes voisins en effet il y a moins de risque... Mais la délation ça marche très fort alors attention ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je m'entends bien avec mes voisins, tkt. En fait je n'ai qu'un voisin qui voit ce que je suis en train de faire et lui aussi fait plein de travaux. Donc je l'emmerde pas, il m'emmerde pas, j'accepte le marteau piqueur à 7h30 du mat, toute la journée, pendant 3j, pour péter la dalle de sa terrasse, il m'a pas fait chier pendant les 3 semaines de réfection de mon allée de garage l'an dernier...

ma maison :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La maçon pose la porte, me montre, et là je vais chercher un carreau de carrelage et lui dis
- mais là j'ai pas assez de marge pour poser le carrelage.
- ah vous voulez carreler ?
- (non non connard, on fait la moitié du garage, comme t'as dû le voir, et on s'est dit qu'on s'arrêterait là :o) bah oui, histoire de finir le sol, quoi :o
- je peux remonter de 10mm mais pas plus
- oui faites donc ça (et la prochaine fois ayez un peu de jugeotte et posez la question quand vous voyez que c'est à moitié carrelé :o)

Donc voilà, porte posée, y'a plus qu'à faire les finitions.
Quand le commercial est venu pour établir un devis, il était parti sur une porte de 2m05 de haut. Ce qu'il a dû dire au maçon. Sauf qu'ils ont commandé une porte de 2m15. Heureusement que la porte a été livrée lundi quand le chantier a débuté, le maçon a voulu vérifier les cotes et s'est aperçu qu'il n'avait pas les bonnes datas :lol:
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pour le cgt de décor de façade tu n'as qu'a peindre sur la nouvelle, l'ancienne en trompe l'œil ;) et hop ni vu ni connu
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'y avais pensé :lol: mais la porte étant plus grande elle va dépasser.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je l'ai transférée hier soir sur la porte de derrière :D
J'espère ne pas l'avoir mise trop bas...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Un chat c'est souple. Mieux vaut trop bas que trop haut.
Tu avais pas pris les côtes de ton chat avant ? :hinhinhin:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
non, elle a pas voulu se laisser attraper :lol: mais j'ai fait à l'oeil :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut