Travaux @home

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu avais pas pris les côtes de ton chat avant ? :hinhinhin:
Nan, les côtes c'est quand on est Dieu et qu'on veut fabriquer une chatte.
Pour faire une chatière, les cotes suffisent.
Quoi que, sans ses côtes, le chat passera plus facilement si les cotes ont été sous évaluées.
:D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Nan, les côtes c'est quand on est Dieu et qu'on veut fabriquer une chatte.
Pour faire une chatière, les cotes suffisent.
Quoi que, sans ses côtes, le chat passera plus facilement si les cotes ont été sous évaluées.
:D
Et on ne parlera pas de la côte éventuelle pour accéder à la chatière d'une maison sur la côte...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il a pris les cotes de la côte du chat dans sa maison en haut d'une côte sur la côte puis a fait des oeufs en cocotte ?

Ca tourne au (mauvais) Devos là :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Maçonnerie terminée, on s'occupe nous mêmes des finitions.
Aujourd'hui le velux du grenier de la future salle de jeux est en cours de remplacement :o

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ça nous a pris l'am à monter. 200€ sur lbc en fer forgé. 4mx3m
Reste à poser du roseau par-dessus.
Fais attention en cas de grosse neige au poids qui va peser sur les canisses.

Edit : chez toi aussi l'herbe jaunit par manque d'eau ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ah non, on manque pas d'eau ici :lol: c'est juste la lumière du soleil couchant :cool:
tkt pas pour la neige, on laissera pas les canisses l'hiver :o

Et pour éviter la rouille et le démontage difficile, j'ai graissé chacune des vis avant de la visser... oui je sais je suis un taré :lol:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Attention que ces bambous ça casse vite. 😉
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Préparation pour couler la terrasse :
Décaissement de 8m² environ devant la 1ère baie.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et décaissement devant la 2nde baie (en partie fait par mon terrassier lors de la construction) de 5 à 10 cm par endroit pour atteindre au minimum 20 cm.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Les niveaux et les pentes ont été fait.
Il me restera les bandes de propreté à faire autour de la maison (l'enduit à déjà pris chère, je l'ai déjà nettoyé 2 fois !!)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bon la haie est tombée
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous pouvez apercevoir ma balustrade d'a peine 10 ans avec les ravages de l'argile, elle restera jusqu'a sa mort, je ne peux rien faire sinon tout démolir, bâtir à nouveau et recommencer dans 10 ans. Trop vieux pour ces con......, les enfants feront ce qu'ils voudront.

PS : j'ai gagné 5m de trrasse bouffé par la haie coupe vent :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai dégagé tout un mur du garage pour refaire l'évacuation de ce que seront l'évier et le nouvel emplacement des machines. Le plombier avait fait de la merde au niveau du raccord du tuyau de 40 sur le tuyau de 100 de l'évac générale (depuis 8 ans y'a un seau dessous que je vide tous les mois car ça fuit :o). J'ai refait proprement, ajouté un T avec un syphon pour les tuyaux des machines. Pour le moment pas de fuites, on verra avec le temps... il avait fait l'étanchéité avec du silicone, super le truc qui se décolle avec le temps. Du coup j'ai revu l'ajustement et jointé avec de la colle pour PVC.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Y'a 2 ans j'ai profité de purger le ballon pour y installer un Y avec robinets en entrée. Les 2 branches sont 1 pour l'arrivée d'eau, l'autre pour l'évacuation. J'ouvre celle pour l'arrivée d'eau quand il est en fonctionnenement, je la ferme et j'ouvre l'autre pour la vidange. Sur l'autre j'ai mis un embout laiton pour tuyau d'arrosage.
Donc hier j'ai vidangé le ballon, en 2h il était complètement vide, j'ai juste eu à plugger le tuyau au téton et attendre que ça se vide. Ensuite j'ai démonté la resiatnce et sorti le fourreau. L'anode est bouffée à 25% et le fourreau est blindé de calcaire.
J'ai pris un tuyau de 100, un bouchon, j'ai rempli de vinaigre blanc pur et le laisse tremper le fourreau. Ça mousse et ça chauffe !!!

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Fourreau plutôt bien détartré, l'an prochain je le remplace par un corps de chauffe avec anode titane. Chauffe eau remonté, alimenté et branché, sans fuite (j'ai changé le joint de la résistance, remis du Téflon sur les raccords). LL et SL mis à leur emplacement définitif, chacun sa ligne électrique.
Là je m'attaque au montage des aimants pour limiter le calcaire dans les canalisations. On verra si ça fonctionne :o
On a également terminé de poser le carrelage du garage, peint les murs parpaing non doublés (côté maison).
Prochaine étape, un plan de travail au-dessus des machines à laver, avec un évier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut