Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Peut être en ref au système de mesure américain, ou anglais (base 12) qui font tout, comme les autres ?
66 = 2 pieds
184 = 3 pieds
1 pied = 12 pouces
1 pouce = 2.54 cm

On a le même PB avec les calibres
cm, pouce, et nombre de grain
exemple : 9mm = 357mag = 38 = 380 ACP
Depuis quand le système américain s'impose sur le système international ? C'est le seul et unique pays à utiliser ce système de mesure, faut pas déconner non plus...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce soir :
- fixation du chevron de pignon
- fixation des rails au sol et sur le chevron
- fixation des montants côté pignon

Ça avance doucement mais ça avance...
Quand TOUS les montants seront posés, je précable l'électricité :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Depuis quand le système américain s'impose sur le système international ? C'est le seul et unique pays à utiliser ce système de mesure, faut pas déconner non plus...
Je le déplore mais on y vient tout doucement dans le monde entier. Toi-même tu mesures sans rechigner tes écrans en pouces, comme tes jantes ou pneus. Les plans-films argentiques sont taillés en pouces et les aviateurs, eux, pilotent avec des pieds…
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je le déplore mais on y vient tout doucement dans le monde entier. Toi-même tu mesures sans rechigner tes écrans en pouces, comme tes jantes ou pneus. Les plans-films argentiques sont taillés en pouces et les aviateurs, eux, pilotent avec des pieds
oui, on appelle ça un palonnier :o
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Depuis quand le système américain s'impose sur le système international ? C'est le seul et unique pays à utiliser ce système de mesure, faut pas déconner non plus...
Le problème c'est que les ricains dominent le monde et font ce qu'ils veulent
Preuve en est en aéronautique on n'utilise que les mesures anglo-saxonnes (le noeud pour la vitesse, les pieds pour l'altitude, le mile pour la distance) ils ont adopté le système USI mais ne l'applique pas. Autre exemple pour le pétrole, c'est le baril et le galon.
Ils sont tellement cons qu'ils ont des miles différents, si tu es dans l'eau ( le mile marin = 1852m et le mile aéro =1609,34 m)

Ils arrivent même à imposer leur langage
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Preuve en est en aéronautique on n'utilise que les mesures anglo-saxonnes (le noeud pour la vitesse, les pieds pour l'altitude, le mile pour la distance) ils ont adopté le système USI mais ne l'applique pas. Autre exemple pour le pétrole, c'est le baril et le galon.
Ils sont tellement cons qu'ils ont des miles différents, si tu es dans l'eau ( le mile marin = 1852m et le mile aéro =1609,34 m)

Le mille (avec deux l, merci, comme d'ailleurs gallon) marin ou nautique en abrégé n'est pas une unité US mais une unité géographique, c'est la longueur correspondant à une minute d'arc sur un méridien terrestre et s'exprime en mètres. Il dépend donc du SI sans en faire formellement partie. Il est utilisé depuis l'origine par les marins du monde entier.
Le nœud est la vitesse correspondant à un mille marin par heure et donc lui non plus n'a rien à voir avec les mesures anglo-saxonnes.
Quant à ton prétendu mile aéro de 1609m ça n'existe pas, d'autant que les aviateurs utilisent le mille marin vu plus haut, mais 1609m c'est tout bêtement le mile anglo-saxon terrestre.
Donc les américains ne sont pas si cons que tu le dis parce qu'en général eux savent de quoi ils parlent en la matière. :lol:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Désolé mais on l'écrit avec 1 ou 2 L pour le marin, ensuite j'ai dis une bourde pour l'aero puisque c'est bien le mile marin utilisé OK, mais ils utilisent quand même le mille terrestre
Ref :
Le mille terrestre international (ou mile)
Article détaillé : .

Le mille terrestre international ou mile, (symbole : mi) utilisé aux et au , est celui dont il est question quand on parle de mile sans autre qualificatif. Il fait partie du système d' . Le mille terrestre international est égal à 1 760 anglais (appelées verges au ), soit 8 (1 furlong = 220 yards) ou 5 280 (1 yard = 3 pieds) ou 63 360 (1 pied = 12 pouces), et vaut exactement 1 609,344 (autrement dit, 1 m ~ 39,370 078 740 157 pouces).
Aboli en (en même temps que ses multiples et sous-multiples exacts américains), le mille terrestre américain (statute mile ou mile) est très légèrement plus long et équivaut à 6 336/3 937 ou 5 280 (environ 1 609,347 m). Un mille international vaut 2,54×39,37/100 = 0,999 998 mile américain. La différence est due au (Kasson) Metric Act de (Public Law 39-183) qui a défini le pied américain comme valant exactement 12 pouces américains ou 1 200/3 937 m (autrement dit, 1 m = 39,37 exactement). Le mile américain reste encore utilisé à cause de la grande quantité de cartes et cadastres qui l'utilisent ; leur conversion prend du temps , d'autant que l'écart avec le mile international est insignifiant pour nombre d'applications.

Le mille marin
Article détaillé : .

Le mille marin international, aussi appelé mille nautique ou « nautique » (sans symbole usuel par le , nautical mile (NM) en anglais, ou M par le ) équivaut à 1 852 mètres (Première Conférence hydrographique internationale extraordinaire, , ). Il est utilisé en navigation maritime ou aérienne. Sa valeur est égale à la longueur d'un arc correspondant à une minute d'angle (la 60e partie de ), sur un cercle ayant un périmètre égal à celui de la Terre en passant par les pôles (40 008 km), arrondi au mètre.
Le BIPM ne reconnaît plus l'usage du mille marin depuis la publication la 9e édition de la Brochure sur le SI de 2019, il reste cependant légal dans certains pays (/quote]

d'autre part : Le ne reconnaît plus l'usage du nœud depuis la publication la 9e édition de la Brochure sur le SI de 2019. Il reste cependant légal dans certains pays
En 2008, seuls trois pays dans le monde n'ont pas officiellement adopté le Système international : les , le et la .
Ref :

:D Tout ça ne change rien à ma façon de voir, pour avoir travaillé avec les ricains et les british pour moi ils sont trop cons et se prennent pour le centre du monde
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Désolé mais on l'écrit avec 1 ou 2 L pour le marin, ensuite j'ai dis une bourde pour l'aero puisque c'est bien le mile marin utilisé OK, mais ils utilisent quand même le mille terrestre
Ref :
Non. En français le mille marin prend toujours deux L. Et que les américains utilisent le nautical mile et le mile terrestre, ce n’est pas con, c’est cohérent. Nous utilisons bien le mille marin et le kilomètre. Ou alors nous sommes aussi cons qu’eux...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
D'façon on s'en fout, moi je ne l'utilise pas, chui plus dans l'aéronautique et la voiture est en Km :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai prévu de mettre des plaques de placo de 60 de large. Mon pb c'est que j'ai presque 2m de haut. Vous pensez que c'est gérable ? Ou bien je dois mettre un bout horizontal intermédiaire ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Faire un barreaudage intermédiaire ne servira à rien à mon avis.
Par contre si tu peux faire une petite reprise de charge au milieu, tu éviteras un possible ventre.
Dans le cas contraire, tu pourras visser tous les 20 cm au lieu de tous les 50. Ce sera alors plus rigide...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Faire un barreaudage intermédiaire ne servira à rien à mon avis.
Par contre si tu peux faire une petite reprise de charge au milieu, tu éviteras un possible ventre.
Dans le cas contraire, tu pourras visser tous les 20 cm au lieu de tous les 50. Ce sera alors plus rigide...
Reprise de charge, genre une patte fixée à la pente pour retenir les montants ? Je vois, c'est une bonne idée :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin d'intermédiaire, ça tiendra laaargement comme c'est.

Le placo moi j'adore.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai récupéré un plan de travail mais il est incurvé, quelqu'un aurait une méthode pour redresser ce genre de chose, à part le laisser une année en porte à faux avec 100kg posés dessus ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Depuis 8 ans qu'on a la maison, on s'est enfin décidés à mettre une hotte. Mais, évidemment, tout ne se passe pas comme prévu :
- elle a une prise trop longue, je vais donc couper le fil et brancher en domino comme pour un four ou des plaques.
- le fil d'alimentation prévu à l'origine est mal placé, obligé de faire un nouveau trou plus haut, passer un nouveau câble car l'actuel est trop court.
- le trou que je viens de créer est traversé par un rail... La bonne blague. Je l'ai pas senti avec l'aimant car c'est du BA23 et mon aimant semble pas assez puissant.
- il n'y a pas de tuyau d'évacuation fourni avec la hotte
- je dois faire évacuer par le côté car il y a déjà un trou dans le mur à gauche et au-dessus c'est ma chambre
- ce qui implique coffrage et découpe du cache tuyau vertical fourni (on va quand même le mettre
- le trou dans le mur est en 100, le trou de sortie de la hotte est en 150. Le réducteur je le mets en sortie de hotte ou en bout de tuyau dans le mur ?

Bref si t'es pas un peu bricoleur t'es dans la merde :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut