Travaux @home

dartyduck

Grand Maître
#2 361
Pose d'une lampe de billard chinée y'a un mois
20220605_161553.jpg

Pose d'une applique ext achetée sur le net + un détecteur que j'avais retiré pour le remplacement de la porte de garage + pose d'une prise ext. Et tout fonctionne nickel 😎
20220605_074244-1.jpg

dartyduck

Grand Maître
#2 362
Comme je m'ennuyais cet am (et que j'avais pas assez chaud 😅😅) je me suis fabriqué un support pour mon casque avec des chutes de plan de travail en hêtre. Sa mère j'en ai chier à le travailler tellement c'est dur comme bois !!!

20220618_182104.jpg
20220618_182137.jpg

dartyduck

Grand Maître
#2 364
Faut que je rabote un peu le haut pour améliorer l'arrondi. C'est pas assez parfait.

mezigo

Modo démodé
Staff
#2 365
Rien n'est jamais parfait ! :cry:
Fait "à la main", sans outillage électrique, c'est quand même du beau boulot !
Si tu as une défonceuse, il y a moyen de se simplifier la vie...

vince1053

Modérateur
Staff
#2 366
Et si ma tante en avait, on l'appellerai "Tonton".
Je pense que s'il le fait à la main, c'est qu'il n'a pas tous les outils adéquats, sinon pourquoi s'em......

Beau travail DD

dartyduck

Grand Maître
#2 367
merci :)
j'ai juste une scie circulaire, une scie sauteuse, des limes basiques. Le creux je l'ai graté grossièrement à la scie sabre et j'ai fini à la lime, le bois étant trop dur pour creuser autant à la lime.

mezigo

Modo démodé
Staff
#2 368
Ben alors ? C'est la fête des pères ! Un gars qui bricole bien comme toi devrait avoir reçu une défonceuse :D:D:D
Plus sérieusement, c'est un outil un peu intimidant au début, mais qui t'ouvre beaucoup de possibilités.
Ça et une bonne ponçeuse à bande, le bois dur se fait tout tendre !!!
Et pour un usage amateur et précautionneux, pas besoin d'échanger un rein contre une festool. Du Bosch vert ou du Parkside sont déjà très utilisables.

hein

Grand maître du Hein?!
#2 369
Comme j'aime bien taquiner le modo de passage:
"Tracasse, le @dartyduck bricole bien avec sa belle défonceuse. Sa femme est-elle tendre? Il n'y a que lui qui peut le dire"

Je vais me cacher... :unsure: :whistle:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
841 076
Membres
1 583 133
Dernier membre
L’allais a
Partager cette page