Travaux @home

stymphale1

Habitué
Peinture dans la chambre de ma fille il y a 2 semaines.
Robinet de douche à changer car fuite et 17 ans... Peut etre demain.
Boitier de contrôle de la VMC qui a cramé. Je cherche la panne...

magellan

Modérâleur
Staff
Peinture dans la chambre de ma fille il y a 2 semaines.
Robinet de douche à changer car fuite et 17 ans... Peut etre demain.
Boitier de contrôle de la VMC qui a cramé. Je cherche la panne...
Pour la VMC, est-ce que le moteur tourne une fois alimenté en direct?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bon allez c'est presque un peu dans le thème : j'ai fait faire un devis pour mettre un visiophone connecté .... 1.000€ !!! 'tain il s'est trompé de pigeon le gars

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pinaise, fais le toi même, ça te couteras que le prix , surtout si tu les prends sans fils

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
bof j'suis pas fan de mettre les mains dans un truc sous garantie et pas sûr de trouver comme relier tout ça à la motorisation du portail

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
j'voulais un truc connecté pour recevoir les sonneries et déclencher la vidéo sur le tel, et aussi piloter l'ouverture du portail à distance .. et je dois avoir 20/25m entre mon portail et la porte d'entrée

stymphale1

Habitué
Pour la VMC, est-ce que le moteur tourne une fois alimenté en direct?

Salut @magellan,
Ben, ca plante: les fusibles sautent. Avec les derniers tests, du genre, je débranche et j'observe ce qu'il se passe, le transformateur serait foireux.
Les ventilos, les selecteurs de vitesses etc... tout fonctionne correctement.
Je suis en contact avec la boite qui a fabriqué/monté le boitier de contrôle.
Et comme je vis hors de France, et que c'est une boite allemande: alors un email par jour et traduit avec gogol traduction.
C'est des fois dur de comprendre...

magellan

Modérâleur
Staff
Salut @magellan,
Ben, ca plante: les fusibles sautent. Avec les derniers tests, du genre, je débranche et j'observe ce qu'il se passe, le transformateur serait foireux.
Les ventilos, les selecteurs de vitesses etc... tout fonctionne correctement.
Je suis en contact avec la boite qui a fabriqué/monté le boitier de contrôle.
Et comme je vis hors de France, et que c'est une boite allemande: alors un email par jour et traduit avec gogol traduction.
C'est des fois dur de comprendre...
Il y a un transfo? Le moteur n'est pas en 220V direct?

Tu as le modèle/référence de la chose?

stymphale1

Habitué
Il y a un transfo? Le moteur n'est pas en 220V direct?

Tu as le modèle/référence de la chose?

Salut,
Hé non, pas de moteur directement sur le 220V.
La VMC est un modèle de chez HDS Gmbh, vieux de 17 ans. Mais pas les hélices ni le boitier de contrôle. En somme, seuls la boite, les tuyaux et l'échangeur thermique sont d'origine.
Et c'est bien le transfo qui déconne. J'ai relancé ce matin le bouzin à vitesse max en débranchant totalement le transfo plus un raccord plutôt folklorique, à faire hurler les puristes...

job31

Admin tout frippé
Staff
j'voulais un truc connecté pour recevoir les sonneries et déclencher la vidéo sur le tel, et aussi piloter l'ouverture du portail à distance .. et je dois avoir 20/25m entre mon portail et la porte d'entrée

Nest Doorbell

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,
Hé non, pas de moteur directement sur le 220V.
La VMC est un modèle de chez HDS Gmbh, vieux de 17 ans. Mais pas les hélices ni le boitier de contrôle. En somme, seuls la boite, les tuyaux et l'échangeur thermique sont d'origine.
Et c'est bien le transfo qui déconne. J'ai relancé ce matin le bouzin à vitesse max en débranchant totalement le transfo plus un raccord plutôt folklorique, à faire hurler les puristes...
Phooooottooooo! On ADORE les honteux bidouillages ici :D

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah une sonnette qui permette l’ouverture du portail.
Tu as les motorisation Somfy qui sont compatibles Google Home tu pourrais créer une routine via Google.
Le gars sonne, ça sonne sur ton tel et sur tes enceintes Google, tu ouvres ton portail avec ton tel ou à la voix.
peut être qu'il y'a d'autres solution, de mémoire tu as déjà une Tahoma du coup si ton portail est Somfy c'est easy.

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ouais je sais en motorisation somfy c'était réglé j'ai une box tahoma et je pilote mes volets ... mais le portail c'est du Nice et c'est plus la même limonade ...
Bref on laisse tomber pour l'instant, j'ai acheté 2 pass Nice ON2E pour 32 boules sur Amazon et je viens de les appairer au récepteur du moteur du portail ... Bordel tellement easy et l'artisan qui te facture plus de 100 boules les 2 pass de mémoire ...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 788
Membres
1 585 501
Dernier membre
PamplemousseVeritable
Partager cette page