Travaux @home

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Y a de la tempête chez toi, oh pinaise, il est costaud, t'avais pas plus gros comme
madriers !!!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le PLU m'impose des tuiles, donc obligé d'avoir une structure solide. Et au départ on était parti sur un devis avec des poteaux en 120 (en décembre), mais le confinement est tombé avant que mon artisan ne se soit fourni, et il n'a pas trouvé de 120, il a dû prendre du 150.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
oh ! fâtche, comme ils disent ici. (y), là t'es tranquille, ;) et le prix (sans indiscrétion) de l'abri avec la dalle ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
faut savoir que c'est un chantier total avec le pavage de l'allée de garage + piétonne, une dalle de 6m2 sur l'arrière du garage + une dalle de 20m2 pour l'abri, et l'abri.
- dalle de 15cm sur 20m2 : 1000€
- abri structure seule : 4300€
Si ça n'avait pas fait partie d'un chantier plus grand, je pense que ça aurait été plus cher.

L'abri est sur mesure, a partir de plans que j'ai moi même dessinés et fournis (j'ai rien trouvé d'existant correspondant à mes besoins (et au PLU)). Le charpentier n'a mis aucune vis apparente, tout en mortaises.
En fait, ce qui a couté cher, c'est la main d'oeuvre car il a tout préparé et fait les épures en atelier, ça lui a pris une semaine. En gros, sur les 4300, il y a 2500€ de MO.

Je leur ai demandé de me fournir le bardage que je poserai moi même (je gagne 1500€ de MO). Ils ont des fournisseur pro qui ont du bois de très bonne qualité de séchage et qui ne bougera pas avec l'humidité.
Quant à la toiture, je m'occupe de poser liteaux et tuiles (je gagne 2000€ de MO) que je me ferai livrer par casto.
Je sais pas trop encore à combien se montera la facture finale mais on devrait pas être loin des 8k€ dalle + abri.

Mais si je peux me permettre cela, c'est parce que quand mon père a vendu sa maison, j'ai récupéré un tiers de la part de ma mère, soit 1/6 du prix de vente. Ca ne représente pas une très grosse somme, mais c'est ce qu'il me manquait pour réaliser ce projet.
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Merci c'était pour avoir une idée sur la dalle, (vu mon âge j'ai pas envie de m'.........à faire le bouleau) car j'envisage l'achat d'un garage en tôle pour faire du vide dans le mien, ça reste donc raisonnable.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Merci c'était pour avoir une idée sur la dalle, (vu mon âge j'ai pas envie de m'.........à faire le bouleau) car j'envisage l'achat d'un garage en tôle pour faire du vide dans le mien, ça reste donc raisonnable.
J'ai un doute sur le prix de la dalle, je te confirme plus tard si c'est 1000 ou 1500.
De plus, comme ça faisait partie d'un chantier plus gros, je pense qu'une dalle seule doit coûter un peu plus que 1500.
 

chonos

Helper
J'ai un doute sur le prix de la dalle, je te confirme plus tard si c'est 1000 ou 1500.
De plus, comme ça faisait partie d'un chantier plus gros, je pense qu'une dalle seule doit coûter un peu plus que 1500.

Dans ton chantier tu as prévue une arrivé électrique ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Après verif c'est 1035€. Non pas d'arrivée électrique, l'éclairage sera géré par un capteur solaire.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais si je peux me permettre cela, c'est parce que quand mon père a vendu sa maison, j'ai récupéré un tiers de la part de ma mère, soit 1/6 du prix de vente. Ca ne représente pas une très grosse somme, mais c'est ce qu'il me manquait pour réaliser ce projet.
Bah, tu n'as pas à te justifier !
Beau chantier en tous les cas :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Demain am direction casto pour un gros pot de lasure incolore et 4 gros pinceaux, des chevrons, des vis, des équerres, je passe commande pour les tuiles. Je dois préparer les montants et l'encadrement de porte avant de poser le bardage.
J'ai commandé le kit pour la porte coulissante
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Chers pros du boulot de chantier, j'ai une question qui concerne justement une dalle.
J'en ai fait couler une assez grande pour que ma piscine hors sol puisse y être posée, avec. La piscine fuit légèrement à trois endroits (va trouver les fuites lorsqu'elles sont en dessous...) et autour de ces 3 endroits (donc à l'extérieur) le béton s'est légèrement "affaissé". J'ai donc 3 "flaques", la plus grande ne fait pas plus de 0.8cm de profondeur et environ 60cm de diamètre, et dont étrangement le point le plus bas (le fond) n'est pas au bord de la piscine mais bien à l'extérieur, plus loin. Cela n'a pas été brusque mais progressif, et je n'ai pensé que cette année à me pencher sur le problème de stagnation et constater qu'il y avait réellement un point bas. Je n'ai pas encore été au fond de la piscine avec une règle pour voir si il y avait aussi ce genre de "flaques" à l'intérieur. Ce ne sont pas des affaissements brutaux, il n'y a aucune arête.
Ce qui me casse les pieds en premier lieu c'est que comme l'eau stagne, si je ne me colle pas toutes les semaines au nettoyage à la brosse dure, il se fait de la vase (glissante donc dangereuse) et il y apparait des larves, sûrement de moustiques :D
En deux c'est que si le problème s'aggrave, je ne sais pas trop ce que ça pourrait devenir.

J'ai pensé à perforer le béton (une mèche de 20mm suffirait ?) pour que l'eau s'infiltre tant bien que mal mais j'ai peur que ça ait plutôt tendance à faire remonter la terre (mais est-ce gênant ?)
Pensez-vous que cette solution tienne la route ? Que je doive faire autre chose ? En ce cas quoi ? (et bien entendu les finances ne permettent pas de folies).
Et, une autre question, est-ce que ce genre de "creusement" est normal ?

Quelques infos :
- La dalle a 5 ans,
- Béton armé, 25cm d'épaisseur, le béton a été fourni par une boite "pro" à gros débit (gravats, granulats, béton...) et mis à niveau très légèrement pentu par un pro bien qu'au black,
- La terre est ancienne donc est a priori bien bien tassée par + de 30 ans de pluie. Elle a été décaissée sur 20cm mais ce sur quoi est coulée la dalle n'a pas été remué d'un poil,
- La piscine est circulaire, 5,59m de diamètre, 1,24m de haut au max (après elle déborde), envoie donc une pression de 1,4t/m2, et pèse 29,4t en tout,
- la marge autour est au minimum d'un mètre, c'est d'ailleurs là qu'est ma plus grosse flaque.

Merci :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Perso je suis surpris qu'une dalle aussi épaisse souffre du poids sur elle. Tu avais mis du tout venant sur la terre avant de couler la dalle ? Si oui je pense que tu peux percer mais 20mm ça me paraît gros.
Trellis dans la dalle?
Ça fait combien de temps qu'elle a été coulée ? (décennale)
Tu as bien attendu qu'elle sèche avant de la charger ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Perso je suis surpris qu'une dalle aussi épaisse souffre du poids sur elle.
Surpris pareil :(
Le pire est que je ne pense pas que cela vienne du poids, sinon c'est sous la piscine que cela aurait dû se creuser (il faudrait tout de même que j'aille vérifier avec règle, masque, tuba et 15kg de plomb, mais il fait trop froid pour le moment).

Sinon oui, tout venant, treillis, mais pas de décennale (black).

Si oui je pense que tu peux percer mais 20mm ça me paraît gros.
Ok. J'irai louer le matos qui va bien, je ne l'ai pas en magasin.

Mici :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mais a mon avis, il vaudrait mieux faire un réagréage plutôt qu'un trou. En cas de forte pluie l'eau ne sera pas assez vite absorbée, va remplir ton trou, va imbiber le béton par l'intérieur... C'est pas terrible. Avec risque de voir des herbes pousser dedans.
 

labul671

Grand Maître
Mais a mon avis, il vaudrait mieux faire un réagréage plutôt qu'un trou. En cas de forte pluie l'eau ne sera pas assez vite absorbée, va remplir ton trou, va imbiber le béton par l'intérieur... C'est pas terrible. Avec risque de voir des herbes pousser dedans.
c'est surement la meilleure solution
mais ça risque d’être compliqué , vu la fuite de la piscine la dalle est en permanence
humide avec en plus la petite flaque ! :unsure:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Déjà, tu vides ta piscine, tu identifies la ou les fuites, tu les répares. Ensuite tu vires la piscine, tu laisses sécher la dalle plusieurs jours, puis tu fais un réagréage. Tu laisses secher encore plusieurs jours, et tu peux remettre ta piscine. Et essaie de comprendre pourquoi cet affaissement a cet endroit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut