Travaux @home

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
T'as pas un magasin de matériau de construction,(point P,Gedimat etc) s'il le faut tu les auras moins cher
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Point p c'est plus cher. Je vais passer par mon artisan je pense, il les a moins cher et de meilleure qualité.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pas automatique ? Un code barre scanné = un produit retiré, non ?
oui... mais non. Comme le dit @svoglimacci c'est plus compliqué.
- Déjà tu as des matériaux sans code barre (ça arrive surtout avec le vrac)
- Ensuite le stock "réel" est toujours différent ou presque du stock théorique: casse, vol... ça change tout, d'où les inventaires
- Enfin, le pire, c'est sur les petites quantités: si tu as des produits en petite quantité (style une bétonneuse où tu en as deux/trois max en stock), la moindre erreur et/ou oubli d'annulation/saisie d'entrée change absolument tout.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Wai je comprends. N'empêche passer de 85 à 0 :lol:
Mais c'est bon, je reviens de point p avec mon matos, c'est cool.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P... ma flaque près de la piscine est sèche (oui, la piscine fuit par intermittence, un vrai bonheur :D )
 

labul671

Grand Maître
P... ma flaque près de la piscine est sèche (oui, la piscine fuit par intermittence, un vrai bonheur :D )

c'est pas logique !
ça fuit ou ça fuit pas
la fuite doit venir d'une action sur la piscine
* - se baigner
* - jouer autour en la secouant
* - le vent qui la fait bouger/vibrer
* - l'action du soleil ou de la chaleur sur le contenant
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Putain j'avais bien pris le rythme, j'enchaîne la pose des chevrons en support de bardage, j'ai presque fini un côté, et bim la pluie 😡😡
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pluie fine légère, ça fait du bien au jardin et ça rafraîchi les chambres à l'étage. Hier soir il faisait 27° dans la chambre de mon fils :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
c'est pas logique !
ça fuit ou ça fuit pas
la fuite doit venir d'une action sur la piscine
* - se baigner
* - jouer autour en la secouant
* - le vent qui la fait bouger/vibrer
* - l'action du soleil ou de la chaleur sur le contenant
Je sais que ce n'est pas logique mais ça fait le coup régulièrement. Des poussières qui bouchent beaucoup le trou, puis qui vont finir par dégager ?
Là c'était "fuite --> mistral --> soleil --> plus de fuite" sans que personne n'y touche. Sauf le mistral.
J'ai bien pensé à la chaleur qui fait évaporer l'eau qui est donc non détectée mais la semaine d'avant il faisait super chaud et je voyais l'eau.
Ma piscine est possédée :eek::eek:

Hier soir il faisait 27° dans la chambre de mon fils :/
Tu n'as pas la clim ? Dans ma zone pavillonnaire du plus pur style "on a pas conservé les arbres" c'est devenu une obligation.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis un anti clim. C'est hyper polluant, bruyant. Même dans ma voiture je l'allume jamais quand je suis seul. On a des ventilo dans les chambres.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis un anti clim. C'est hyper polluant, bruyant. Même dans ma voiture je l'allume jamais quand je suis seul. On a des ventilo dans les chambres.
Ma perception de la clim est identique à la tienne, je m'en passerais bien mais chez nous, à deux pas d'Avignon dans un quartier de plus en plus bétonné, 27° est une température hivernale :D On met la clim (1 seul bloc) au minimum mais en permanence, tout est fermé sauf pour un bon coup d'aération le matin, la seule porte qui mène vers l'extérieur se ferme automatiquement (un élastique). Et malgré cela on prend cher dans certaines chambres.
P.S. Et chaque pièce a son ventilo :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu vois c'est exactement pour cette raison que je n'ai pas l'intention d'habiter dans le sud :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu vois c'est exactement pour cette raison que je n'ai pas l'intention d'habiter dans le sud :D
:D
Ah mais j'aime, c'est ma femme qui craint (elle est ardennaise lol). Elle fait bien les clafoutis, je te l'envoie :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut