Travaux @home

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Demande à un de tes gosse de t'aider.
Avec un peu de chances tu pourras recup la switch. :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tiens j'ai expérimenté un truc hier. Je devais aiguiser ma chaîne de tronçonneuse mais c'est ultra chiant et long à faire. Et il m'est venu une idée : fixer la lime à la visseuse. Bah j'ai mis 3x moins de temps :lol:
Tu n'as pas de Dremel ?

Sinon je suis en train d'essayer de connecter les luminaires. J'ai remplacé des leds par des leds wifi (Smart Bulb AISIRER). Nickel la partie smartphone/Google Home. Par contre se pose la question du pilotage manuel quand on ne veut pas utiliser la voix ou le phone genre le couloir ou les WC la nuit. Interrupteurs wifi ? Détecteurs ? ... C'est un peu le grand flou et étant les coûts il faut que ce soit bien venu à la comptable de la maison.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Sur ma tronçonneuse j'ai un système intégré pour affutage de la lame :D, j'appuie sur un bouton et hop
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si, indeed :oops:

edit : mais j'étais loin d'une prise électrique, du coup la visseuse c'était plus pratique. Mais j'avais pas du tout pensé à la dremel. En plus la pauvre elle sert pas beaucoup :confused:
Dremel sur batterie ... avec la tête affûtage qui va bien je pense qu'il y a moyen de faire un truc ... j'ai toujours dit que j'essaierai un jour d'affûter ma lame de tondeuse avec ça

Sinon : j'ai renvoyé les ampoules connectées ... trop compliqué entre les détecteurs Xiamoi qui sont pas vus dans l'appli Google ou Smart Life, les interrupteurs à gérer ... Je pense que si il y a quelque chose à faire c'est plutôt de remplacer les interrupteurs en gardant les leds de base. On verra plus tard ça m'a trop pris le chou pour un couloir qu'on allume 0.05% de la journée ou pour les chiottes.

Prochaine étape : gérer les volants roulants en Somfy déjà RTS actuellement. Je pense regarder du côté de la box Somfy Connexoon (~110€).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dremel sur batterie ... avec la tête affûtage qui va bien je pense qu'il y a moyen de faire un truc ... j'ai toujours dit que j'essaierai un jour d'affûter ma lame de tondeuse avec ça
Pour la lame de tondeuse/haches/merlin j'ai une meule à eau électrique :love: C'était chiant avec la meuleuse, et quand mon père a vendu la maison il m'a proposé de récupérer sa meule à eau. Tu penses bien que j'ai direct accepté :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon : j'ai renvoyé les ampoules connectées ... trop compliqué entre les détecteurs Xiamoi qui sont pas vus dans l'appli Google ou Smart Life, les interrupteurs à gérer ... Je pense que si il y a quelque chose à faire c'est plutôt de remplacer les interrupteurs en gardant les leds de base. On verra plus tard ça m'a trop pris le chou pour un couloir qu'on allume 0.05% de la journée ou pour les chiottes.

Prochaine étape : gérer les volants roulants en Somfy déjà RTS actuellement. Je pense regarder du côté de la box Somfy Connexoon (~110€).

Je suis en Philips HUE pour pas mal de pièces chez moi (6), énorme satisfaction, appli top, accessoires très bien faits (interrupteurs, détecteurs de mouvements), synchro possible avec un PC, un smartphone, programmation sans limite, rien à redire.

Pour les volets roulants je lurke aussi méchamment sur la box Tahoma (la connexoon ne permet que 10 équipements), ça semble top en effet.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pour les volets roulants je lurke aussi méchamment sur la box Tahoma (la connexoon ne permet que 10 équipements), ça semble top en effet.
Ok ce sera la box TAHOMA également. Pas le choix car mes moteurs de volets sont en RTS et la Connexoon ne gère que le protocole IO. C'est vendu et validé auprès de mme.
Prix le plus actuellement : 231€ (batir moins cher) sinon 249€ chez Somfy directement et 255€ sur Ama$on. Si je pouvais la trouver chez Leroy Merlin ce serait top j'ai une remise fidélité en attente je crois.

Edit : la box n'est plus en promo dans la boutique Somfy ... Arf
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Travaux véranda en cours
Avant
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Muret support
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
pose châssis (le peu qu'ils avaient)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il me reste le plafond, le plancher, la couleur des murs, peut être rajout élec (éclairage LED, alim pour cuisine plaque, je me tâte), mais là je verrai plus tard, j'attends qu'ils finissent le garage (mur du fond).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut