Travaux @home

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Suite de la véranda
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Reste crépi couleur, finition isolation et plancher.
je vous tiens au courant pour la suite, (le plancher sera normalement pour le printemps)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
T'as de quoi t'occuper et t'as surtout beaucoup de possibilité ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
t'as intérêt à bien isoler, ça va être coton à chauffer :D mais beau projet, je suis jaloup :love:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Hey !
Oui l'isolation il y a de quoi faire !!
Pour le chauffage on est parti sur une grosse PAC avec chauffage au sol !

Le toit vient d'être refait, lundi prochain la verrière sur toit va être posée .... ce matin le maçon s'occupe des murs de soutènement + terrasse avant ouverture du garage ... (on a déjà décaissé !)






Au final on 200m² de terrain (dont une partie pour la descente de garage + 1 terrasse de 65m²), 1 souplex de 160 m², 1 étage à vivre de 160m² et une mezzanine de 60m² !!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est où ?
C'est quoi le prix d'achat ? Et le budget travaux ? Tu feras des trucs toi même ?

Avec ma femme on est jaloux (les travaux nous manquent), à part le manque de terrain.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Hey DD,
C'est en centre ville de Roanne (Loire).
Achat 90k€ avec pour budget travaux.
On va faire quelques truc par nous même (placage du souplexe, pose des menuiseries, quelques trucs au black...).

Si ta femme et toi avaient du temps libre... Vous êtes les bienvenus lol
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Hey DD,
C'est en centre ville de Roanne (Loire).
Achat 90k€ avec pour budget travaux.
On va faire quelques truc par nous même (placage du souplexe, pose des menuiseries, quelques trucs au black...).

Si ta femme et toi avaient du temps libre... Vous êtes les bienvenus lol
Cette phrase n'est pas française. 90k€ sans travaux ou avec travaux ?
T'as fais des devis ? ça s'élève à combien par tache ? On veut des détails bordel !! [:falzar]
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Cette phrase n'est pas française. 90k€ sans travaux ou avec travaux ?
T'as fais des devis ? ça s'élève à combien par tache ? On veut des détails bordel !! [:falzar]
90k€ sans travaux.
On prévoit 150k€ de travaux (isolation, toiture, sanitaire, électricité, menuiseries, maçonnerie....)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
honnêtement, je trouve que c'est cher pour ce que c'est, mais bon je connais pas le marché à Roanne... L'avantage c'est qu'avec 150k t'as de quoi te faire plaisir, même si y'a beaucoup de gros oeuvre à faire avant que ce soit habitable ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Wesh les filles.
Ma douche se met à couler toute seule. J'explique. Par ex, ce soir, elle a coulé qq secondes vers 22h.
Cest pas un pb de pression du chauffe eau v'car le groupe de secu n'est pas bouché et le chauffe eau s'allume qu'à 22h40.
Personne n'a pris de douche ce soir.
Le pommeau de douche est le point d'eau le plus haut de la maison.
En revanche ça s'est produit qq min après le brossage de dents.

C'est pas en continu donc pas de fuite de mitigeur (ce qui m'arrange car encastré).
Étant le point le plus haut, je me dis que c'est pas par là que ça devrait couler.
Si c'est la colonne qui se purge, c'est qu'il y a de l'air ou de l'eau qui passe par le mitigeur (donc robinet pas étanche ?).

Bref je suis un peu perdu là 😕
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ca arrive aussi chez moi quand on fait couler de l'eau dans l'évier de la sdb et bien ça goutte quelques secondes par la douche ... me disais que ça vallait pas le coup d'appeler Sculler et Muldy pour ça mais si quelqu'un a une explication potable (lol) je veux bien pour ma culture des fluides :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut