Travaux @home

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
#1 921
Il me restera le plancher mais là il faut que je réfléchisse pour les évacuation, car je ne sais pas si j'installe une plaque de cuisson (qu'on m'a donnée) et un évier ou si je flemmarde et laisse juste la pièce pour glander.
Un petit coin cuisine d'été ? C'est cool ça !
 

vince1053

Modérateur
Staff
#1 922
ouai , mais comme la cuisine est juste à côté, je pense plus à un barbuc + évier. Mais j'ai le temps de voir venir (si je meurs pas d'ici là)
 

dartyduck

Grand Maître
#1 923
On a commencé le garage (partie buanderie) : dépose du plafond en placo tout gondolé, dépose de la laine de roche toute décomposée. Je prépare l'électricité pour mettre des spots. On va devoir changer une partie du plancher de l'étage donc on osolera par le dessus avec des flocons.
 

dartyduck

Grand Maître
#1 924
Finalement pas besoin de changer le plancher de l'étage, donc on isole par le dessous avec rails et 10cm de laine de roche.
Putain j'ai hâte d'avoir une vraie buanderie propre avec un évier, un immense placard, un congélateur et une cave à vin :love:
 

dartyduck

Grand Maître
#1 925
En fait pour des raisons pratiques, on fait moitié par moitié. Donc là on commence par la partie buanderie (10m2). On a retiré le plafond, l'isolation moisie, j'ai préparé l'électricité pour les spots (je passe d'une ampoule 60w à 3 spots led de 50w chacun). Cet am on a fait un tour à casto pour le plafond (osb 9mm en promo par plaques de 122x61), rails et montants pour retenir la laine de roche (j'ai pris de quoi faire tout le plafond et les murs), de la mousse à expansion et du mortier pour boucher les trous (dont un béant qui donne dans le vide sanitaire et qui apporte beaucoup de froid). Ils n'avaient pas de laine de roche en 100mm donc demain j'irai à LM.

J'ai une question : le garage sera isolé par les murs en 100mm de laine de roche, mais non chauffé. L'étage (pièce pour les enfants à terme) sera isolé aussi de 100mm et chauffé quand ils y seront.
Est-ce débile ou nécessaire d'isoler le plafon/plancher si le bas est plus froid que le haut ? Le froid n'est pas censé monter.
:merci:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
#1 926
Est-ce débile ou nécessaire d'isoler le plafon/plancher si le bas est plus froid que le haut ? Le froid n'est pas censé monter.
Je dirai oui. Le froid refroidit le plafond, ce qui se sent au niveau du plancher.
J'ai habité une baraque avec notre chambre au dessus d'une terrasse (un peu spécial) donc vide, on le sentait bien en hiver, en vivant dans dans le sud. Par contre c'était l'extérieur, pas un garage fermé, je ne sais pas si cela a une incidence.
P.S. C'était du carrelage, ça conduit plus que du plancher.
 
Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
#1 927
Je te conseille d'isoler le plafond, car même si le froid ne monte pas l'air du garage ne sera pas chaud et comme l'a dit "svogli" le plancher sera bien froid. Perso je n'aurai isolé que le plafond, en mettant 100 à 150 mm de polystyrène + BA13. mais c'est moi.
De toute façon tu t'y retrouvera en économie de chauffage
 

labul671

Grand Maître
#1 928
+1 avec les 2 avis precedents
une petite isolation pour la "sensation" de froid !!
 

dartyduck

Grand Maître
#1 929
C'est pour ça que je me contente de 10cm. Mais là on est dans la laine de roche et c'est une galère à poser et ça démange de ouf. Je vais pe mettre de la laine de coton. Plus rigide et moins urticant. Mais plus cher. On a déjà fait la moitié en laine de roche, et il reste que 10m2 pour l'autre moitié. J'aimerais essayer autre chose de moins chiant à poser.
 

dartyduck

Grand Maître
#1 930
Un avis sur la laine de coton ? Ou un isolant performant et pas urticant ?
 

vince1053

Modérateur
Staff
#1 931
regarde ici pour la comparaison
Pour ce qui est de l'irritation se sera moins urticant que la laine de laine ou de roche, c'est de la laine ...
 

dartyduck

Grand Maître
#1 932
regarde ici pour la comparaison
Pour ce qui est de l'irritation se sera moins urticant que la laine de laine ou de roche, c'est de la laine ...
merci pour ce lien :merci:
Cependant, au vu du prix presque 3x plus élevé que la laine de roche, on utilisera la laine de coton pour l'étage, plus sujet au froid en hiver et surtout à la chaleur en été.
Pour le plafond du garage, on a commencé avec des rouleaux de laine de roche, mais c'est souple, se démonte facilement, donc chiant à poser et t'as des miettes partout sur toi. On finit donc les 2 rouleaux déjà achetés qui feront la moitié du plafond, et on fera l'autre moitié et les murs avec des panneaux de laine de roche en 100mm. J'ai déjà manipulé la laine de roche en panneau et c'est plus compact donc moins volatile.
En revanche, à l'étage, on va blinder le truc avec de la laine de coton sur le mur du pignon et les pentes de toit. En espérant que 100mm suffisent, je peux pas mettre plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • sylvanodu87
  • job31
  • Mère et ase
  • drul
  • KiddyKidd
  • Albergio
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
870 722
Messages
8 125 512
Membres
1 581 206
Dernier membre
Ionel_Diel
Partager cette page
Haut