Travaux @home

Nicolas3366

Grand Maître
Je sais pas tu parles de phase pour moi une phase c'est du 230V

Sinon pour le potentiometre tu peu mettre ca entre le 12v du transfo et le ventilohttps://

Et pour tes led fait un pont avec le 12v du transfo fait juste gaffe a ce que ca consomme pas plus de 0.5A
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les led c'est juste parce qu'elle sont déjà intégrées, sans ça marchera aussi bien :D
Sinon j'ai trouvé , plus pratique à fixer au mur. Ça le fait aussi ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je vous mets une photo de la moitié pas encore rénovée et une de l'autre moitié en cours de rénovation.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
on a ajouté 5m² de carrelage hier. Et on a réfléchi à un aménagement top pour la buanderie. Pinaise j'ai hâte que ça se termine. Mais avant ça il faut finir le carrelage de cette moitié, attendre que ça sèche, faire les joints, attendre que ça sèche, puis réagencer l'électricité, boucher le gros trou derrière le LL, revoir l'évacuation des machines car on les déplace, et isoler les murs.
Le plus chiant ce sera de couper les pieds de l'escalier. Il faut le démonter, il doit peser une tonne [:grunt]
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
on a ajouté 5m² de carrelage hier. Et on a réfléchi à un aménagement top pour la buanderie. Pinaise j'ai hâte que ça se termine. Mais avant ça il faut finir le carrelage de cette moitié, attendre que ça sèche, faire les joints, attendre que ça sèche, puis réagencer l'électricité, boucher le gros trou derrière le LL, revoir l'évacuation des machines car on les déplace, et isoler les murs.
Le plus chiant ce sera de couper les pieds de l'escalier. Il faut le démonter, il doit peser une tonne [:grunt]

Je ne comprends pas pourquoi tu veux le démonter. ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moche et découpe à la con c'est de ton fait.
Quant à changer un escalier de garage, c'est pratique courante, il est vrai.
Perso, où j'en suis, je commence de plus en plus à moins me fairche, d'où mon idée.
Bon démontage et bon courage.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait il est sur charnières. Me demande pas pourquoi, mais il est suspendu par des gonds, j'ai juste à dégonder en tirant 3cm sur le côté et hop c'est décroché :D Mais faut être 2 car il doit peser un peu :o
 

labul671

Grand Maître
autre solution ( peut etre )
tu tire le bas de l'escalier pour le décoller du sol de 10 ou 15 cm
tu coupe une tranche de 7 ou 8 mm du pied ( en gros l'épaisseur carrelage + colle) avec une scie circulaire
tu pose ton carrelage et ensuite tu repose l'escalier
si ça boite un peu tu corrige avec un rabo electrique
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je vais poser le carrelage autour (au carreau entier près), je pose une règle sur le carrelage et je trace sur le pied de l'escalier à quel niveau ça tombe, puis je couperai ;)
 

labul671

Grand Maître
oui c'est la solution la plus facile
il faut juste faire attention a bien tirer le pied de l'escalier dans l'axe par rapport aux gonds
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
les gonds font u axe de rotation, donc l'escalier peut être plus ou moins vertical, c'est pas grave. Juste qu'il est déjà bien vertical, donc plus serait compliqué pour monter, et dans les 2 cas les marches ne seront plus horizontales. Je vais commencer par :
- tracer avec une règle comme j'ai dit plus haut pour avoir la marque.
- poser le carrelage et poser l'escalier tel quel dessus pour voir s'il faut vraiment couper les pieds.
- s'il faut les couper, j'aurais déjà fait la marque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut