Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Voici mon futur projet :



pour recylcler mes spots à LED, j'ai 4 rouges et 4 blancs, mais je sais pas encore trop comment je vais les répartir :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui, pi on doit refaire/doubler le mur, donc je prévoierai tout ce qu'il faut. Y'a déjà une prise murale à cet endroit là, donc je l'enleve, je doucle mon mur, et je récupère les fils pour l'alim :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais....
Pas top en soit de mélanger les circuits éclairage/prise, mais dans ce sens il n'y a aucun danger donc why not.

Du coup si tu refais le mur, tu pourrais faire ta petite construction en plaque de plâtre (placo) : ça ferait une avancée du mur, résultat qui pète assuré.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bah j'ai pas prévu de le faire tres haut, genre 20-30cm plus haut que le lit pour faire une tete de lit, mais pas plus. et la pente du toit commence à 1m50. mais j'me demande si en faisant un truc comme ça ce serait pas mieux (pas ébloui par les ampoules)



mais je pers la possibilité de m'en servir de repose bordel/table de nuit :/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Han on ne peut plus t'arrêter avec les sources de lumière chez toi :o

Pour ton repose bordel : tu ne peux pas y déposer 1 vitre en verre ou plexi ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ah si, spa con ça... et meme mieux, un plexi opaque pour une lumiere plus diffuse...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

ou avec 1 calque "DD" ou celui de Batman ^^ :o :heink:
Pour épater madame ;) :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais mais pour t'en servir en lumière de lecture c'est moyen, une lumière directe c'est mieux je pense.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Après moi ce que j'en dit ...
Je mettrait bien 1 plexi bien étanche (style avec cilicone transparent) histoire de ne pas me taper le betoyage du caisson ;)

Pour la lecture DD peut opter pour une frontale :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

en espérant ne jamais avoir à changer une ampoule ou intervenir sur mes branchements de manouche :o
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Et tu ne peux pas te faire une ouverture sur le coté (style avec 1 glissière) et fixer tes lampes sur un rail ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
nameoh j'veux faire un truc simple, j'veux pas m'emmerder avec des mécanismes d'horloger nn plus :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Idée intéressante, mais:
- Attention au transformateur pour la basse tension. Est-ce qu'il chauffe? si oui, laisse une trappe d'accès ou une grille pour que cela "respire".
- Prohibe le plexi: ça se raye, ça jaunit avec le temps, et ce n'est pas aussi rigide que du verre à épaisseur égale. Le verre fumé a pour énorme avantage d'être réellement rigide, et de ne pas changer de teinte avec une lumière au dessous. Les deux seuls "soucis" sont le poids (fixation efficace vitale), et sa "relative" fragilité au choc, même si, en bonne épaisseur, cela résiste à bien des chocs.
- SURTOUT pas de silicone! C'est une saleté qui n'est nécessaire que dans une salle de bains! Là, aucun risque, une plaque posée suffit amplement! Mettre du silicone, c'est se garantir un grand moment de solitude en cas de panne électrique...
- Revenons au verre: si tu mets une plaque à motif (ce qu'on appelle vulgairement "verre cathédrale") tu peux obtenir une diffusion originale et plus douce. Le plexi ne te permettra pas d'obtenir de tels effets. Autre point auquel j'ai failli oublier de penser: si tu fais une plaque de verre, fais la couper chez un vitrier, et qu'ils arrondisse tous les bords! Inutile de prendre le risque d'avoir un scalpel sur les bords...

Le caisson:
- Fais le (en tout cas pour la majorité des surfaces) en BA10: c'est léger, facile à découper et à travailler, et bien moins cher que du bois. La face entre le lit et le caisson peut être réalisée en bois par contre, ceci pour obtenir un effet plus "esthétique". Autre point intéressant: le BA10 peut aisément être percé avec une scie cloche, alors qu'un panneau de bois risque de se fendre, éclater (si vernis/stratifié), et en plus, en cas de boulette, facile de reprendre un panneau et le retailler.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
merci pour toutes ces précisions, Magellan :merci:
pour ce qui est des transfo, sache qu'ils sont intégrés aux ampoules LED GU10, la douille étant alors reliée directement au 230 :o
Mais bon vu tout ce que je dois faire avant (finir le couloir (peintures papier peint), le placard, isoler la chambre, la peindre, poser le parquet à tout l'étage, ...) je suis meme pas sur de pouvoir réaliser ce truc en 2010 :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok! Impeccable si le transfo est intégré... pour l'encombrement tout du moins.

 

Le_Cid_97425

Grand Maître

+1 avec cette idée
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
nan je mettrai pas de verre/plexi. Ce sera soit une tablette en bois exotique, soit du placo peint laqué blanc :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut