Travaux @home

Neoryuki

Grand Maître

devis Batimout ? [:cupra]
 

midouvish

Nouveau membre
Travailler à domicile, comment devenir riche ? ou bien comment gagner de l'argent rapidement ? c'est les questions que vous avez du vous poser pour atterrir sur ce site. je vous invite à consulter ce site :
Vous y rouvrez les réponses à vos questions.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mouhahaha, rien que pour ça je vais faire exploser ton cerveau par la pensée....
Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et voici notre mini terrasse \o/ (j'ai racheté un sac de sable ce matin [:matleflou]

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pas commencé, wai :D
j'ai laissé tomber, pas le temps et la chambre est finie :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Plop !

En ce moment, j'ai une fuite d'eau à l'étage (salle de bain).

Le plombier était venu inspecter la semaine dernière en diagnostiquant un besoin de décoffrer le conduit de canalisations au rez-de-chaussée (WC) et retirer le placo-plâtre trempé.

Comme on doit refaire ces deux pièces de toute façon j'ai décider de m'attaquer aux WC du rez-de-chaussée.
Bref, le weekend dernier j'ai dépiauter tous les murs, plafond et coffrage. Je me suis fait plaisir ! :whistle:

Ainsi, j'ai pu voir comment c'était (mal) gaulé pour les canalisations qui fuient à l'étage.
Je crois qu'on va devoir casser à l'étage et faire un peu de jour entre les deux étages pour réparer.
Moi qui voulait faire rapidement des travaux dans la maison, on va commencer pas des trucs sympas ! :/
 

Sylvain37

Grand Maître
J'avais la flem' de faire du rangement chez moi, alors j'ai pris mon courage à deux mains pour... tout détruire, ça va plus vite ! :o

En fait, au rez-de-chaussée de la maison on avait une pièce dédiée au lave-main en enfilade des WC, qui avait le don de cacher la lumière entrante dans la cuisine en plus d'être useless.
Bah maintenant 'a pu ! :whistle:
/Tom's Hardware Hammer Powa :sol:

C'est Madame qui va être contente de la poussière en rentrant ![:cupra]

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Edit : Le carreau de plâtre c'est une véritable bouze mondiale ! :o Ca isole rien, ça prend de la place pour rien et c'est chiant à péter !
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Et comment tu fait pour remettre du paier peint/peinture ?
Il faut enlever tous les carreaux ?
 

Sylvain37

Grand Maître
La faïence est elle aussi posée sur du carreau de plâtre qui devine ce qu'il va devenir ? :whistle:

En gros, pour 2012 on a pris pour résolution de buter tous les carreaux de plâtre de la maison pour faire une véritable isolation et faciliter les aménagements de type prises/interrupteurs.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais du grand n'importe quoi et en plus il chauffe bien le bougre !
Et tu en as encore pas mal d'autres de ce genre perles d'architecture... :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Les vieilles bâtisses sont des mines d'or de laides incohérences :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bon comme vous le savez, je vais bientot avoir un nouveau chez moi. Dans cette maison (1984) y'a une qu'on voudrait faire sauter pour mettre un poele à la place.
Je voulais profiter qu'elle soit tombée pour doubler le mur avant de poser le poele. Mais, si je double le mur, ce sera 5cm de rail/laine de roche + BA13. J'ai peur qu'après ça pose probleme avec le conduite de cheminée qui serait en partie bouché par le placo, et je ne pourrai pe pas raccorder le toyo du poele.
Vous en pensez quoi ?
 

labul67

Helper
salut
effectivement ca risque de poser un probleme
elle ressemble a quoi ton evacuation de cheminée ?

la solution est de tuber le conduit de cheminée ( si tu casse la cheminée ca facilite grandement le travail;)
ce tubage permet une isolation du conduit de cheminée surtout la partie haute et evite le refroidissement trop rapide des fumée, si tes fumées refroidissent trop vite ca créee du"bistre" dans le conduit et c'est une source potentielle de feu de cheminée

la solution ideale
creation d'un conduit tubé jusqu'au niveau de la sortie de ton poele (attention suivant la puissance du poele, il y a une section minimum a respecter pour le conduit de fumée, si c'est trop juste probléme de "tirage" du poele et danger potentiel avec la fumée et l'oxyde de carbone)
pour l'isolation, tu parlais l'autre fois d'une isolation par l'exterieur
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu peux aussi partit sur une isolation plus mince de type panneau de plâtre-polystyrène à coller sur moins de 5 cm.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut