Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En effet je parlais d'isolation par l'extérieur, mais à long terme. A court terme je voulais replaquer pour passer les fils électriques derrière, poser les prises de façon discrete, et avoir une surface propre.
Pour le polystyrène, on va éviter sinon il va fondre à cause de la chaleur du poele, et dégager des gaz nocifs.
Ou alors, je pose une simple fourrure de 15mm + placo, mais dans ce cas je ne pourrai pas intégrer les prises dedans :spamafote:
Mais normalement je devrais pouvoir les intégrer dans le placo d'origine. C'est vrai que je peux me passer de doubler le mur. En revanche, je devrai quand même mettre des plaques de ciment chépuquoi de 20mm d'épaisseur sur le mur derrière le poele pour protéger le mur de la chaleur.
 

Sylvain37

Grand Maître
Des suspentes droites que tu plies en equerre et que tu fixes au mur.
Ensuite, tu poses tes fourrures, ainsi tu as l'épaisseur désirée.
Avec l'épaisseur de la plaque de plâtre ça devrait te laisser de la marge pour ton équipement électrique. Au pire tu découpe le fond du boîtier d'encadrement.
Pour l'isolant tu peux prendre de la laine de roche que tu dédouble sur l'épaisseur.
 

Sylvain37

Grand Maître
Aujourd'hui (cet aprem' only - le temps de dégager madame des lieux :o), c'était séance de ponçage des poutres :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et ça fait juste "un peu" de poussière, et encore c'était au début de l'aprem :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Au final, j'ai poncé grossièrement que 2 des 3 poutres par manque de temps (puis bon c'est sport aussi de tenir en hauteur un ruban de 1500W en grain 36).
Ensuite il faudra que je traite quelques jours à la térébenthine et l'huile de lin, et hop re-ponçage mais cette fois-ci à la brosse métallique manuelle et les brosses métalliques pour perceuse.

Sinon quelques photos des lieux pour le moment (en vrac : démolition, plâtre/ossature, isolation, plomberie, électricité, maçonnerie, menuiserie) :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je vais pas préciser qu'on vis en plein dans ce chantier, au quotidien.
I'm lovin' it... ou pas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Passé par là, de manière moindre tout de même. Bon courage.

A noté : tant qu'une femme n'a pas de nid douillet pour procréer, elle est pète couilles.

Sinon ça va être bien chouette chez toi dis donc ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai hâte de poser les plaques de plâtre sur tous les murs histoire d'avoir un aperçu proche de l'aspect fini, car avant la démolition on avait plein de pièces exiguës, mal agencées et très mal isolées.
Grosso-modo ça doit ressembler à cet agencement :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'sais pas si j'ai déjà demandé mais si tu veux un coup de main hésite pas après suivant la localisation ça serra pas avant cet été mais j'suis dispo si faut :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
petit joueur, nous aussi on a poncé, le séjour fait 8x4m avec des poutres tous les 50cm :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Oui c'est du sport, je confirme, avec une ponceuse de 2kg à bout de bras... :sweat:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Sympa :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Joli DD !

J'ai déjà fait ce boulot là avant de recouvrir le plafond de plâtre... 5,5 x 11 mètres ! :o

L'avantage pour toi c'est que tu n'as aucun meuble, ni aucun matériaux (palette de plaques de plâtre de 3m²) handicapant le ponçage, ce qui n'est pas mon cas sinon ça serait trop facile... :o
Et j'ai surtout été limité par le fait que je n'avais qu'une demie journée pour le faire (soit pas assez - merci madame).

En fait, là ce sont les poutres de soutien et d'écartement. Bien plus crades (3 couches de peinture - rebouchage à la chaux et à la pâte à bois) et bien plus larges que les double-poutres du plancher.
Je vais donc devoir repasser à la main et à la perceuse car j'ai des crevasses de plusieurs centimètres, voir presque 10 cm dans la plus grosse des poutres.

Merci pour la propal' Jack, mais c'est mon boulot et je le fais seul. :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

pour agrandir la pièce, et ne pas tourner le dos à la cuisine (la cuisinière aussi), j'aurais mis le canap contre le mur de droite et la téloche contre le placard. En plus, dans ta config actuelle tu auras le reflet de la fenetre (du haut) dans la télé, pas top top :o
ou alors la télé comme elle est là mais le canapé qui tourne le dos au mur du haut. Mais là le canap au milieu de la pièce, en plus à motié au milieu de la pièce, c'est franchement moyen :o

edit : en plus, vu la surface, si c'est à peu près à l'échelle, tu pourrais faire une pièce pour un bureau/chambre d'amis ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Nan mais ta config n'est pas possible chez moi, ni sympa avec notre style de vie :
- Je déteste entendre/voir/sentir la cuisine devant la TV.
- Je n'adhère pas trop avec la TV de toute façon, mais c'est pas une raison pour gâcher ce plaisir.
- Le grand mur de droite fera office d'écran de projo (première photo).
- Toutes les fenêtres ont des doubles rideaux pour ne plus voir nos "charmants" voisins, et dans cette config je n'ai pas de reflet durant toutes la journee car pas de lumière directe.
- On a besoin de place pour que les n'enfants s'amusent en ayant un œil dessus.
- Les travaux sont à des années lumières d'être terminés, donc entre le sol, le nouveau chauffage, les couleurs et matières ainsi que les meubles/électroménagers ça rendra nettement différent de ce que tu sembles t'imaginer.

Édit : pour l'échelle seuls les meubles sont à redimensionner à 130/150%. Le reste est bien à l'échelle.

En même temps t'es toujours le bienvenu ici ;-)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Ôte moi d'un doute. Tu t'es reproduis ?
:D
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est pas d'actualité (à moins que je sois pas encore au courant).
J'aimerais bien finir la partie technique des travaux (au RdC) avant de voir débarquer des totoches dans tous les coins et autres couches hors de prix qui finissent à la poubelle avec un joli paquet de merde...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
En même temps tu as ~98,5% de chance qu'elle arrive seule la totoche :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y a des trucs que tu n'achètes genre qu'une seule fois dans ta vie mais qui sont à racheter 3 fois par mois pour certaines femmes ! :o Genre comment transformer un objet en consommable parce qu'elles sont mal organisées.

'fin bon, c'est pas d'actualité ni le sujet ici (et je compte pas faire un déballage complet si ça arrivait).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut