Travaux @home

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Pour des travaux de copro l'an dernier, des plombiers ont pété un coffrage dans ma cuisine pour accéder à la colonne d'eau.

Ca faisait un an (déjà) que la colonne me narguait dans son coin. Mais lundi j'ai pris mes petites mimines, je suis allé chez Castorama Place de Clichy, j'ai pris 3 baguetter de 24*27, un plateau de BA13 250*60, des vis, des chevilles et une corniere pvc blanc. J'ai passé l'aprem de lundi à faire des trous. L'aprem parce que j'ai une perceuse visseuse à batterie qui se décharge en dix minutes. Donc pour faire 14 trous, c'était lent :o

Mais mardi j'ai pu poser tout ça, et mettre une premier tir d'enduit. Hier j'ai poncé un peu et mis un deuxième tir d'enduit. Normalement ce soir, je ponce un dernier bout et je peins.

Voilà, une bonne chose de faite :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aujourd'hui réfection d'une salle de bain chez une amie.
Elle avait plein de goulottes dégueulasse et un plafond en plaque de polystyrène....
J'enlève les goulottes, je lui rajoute un circuit d'éclairage pour un miroir éclairant et mise en place d'un faux plafond.







 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ne jamais écrire au marqueur noir sur un mur placo si tu dois peindre en blanc par dessus. T'auras beau mettre 10 couches tu le verras tjs. Testé et désapprouvé :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et pour les spots, ne pas mettre de l'halogène avec transfo. Le transfo c'est de la merde j'en avais 5 dans la cuisine ils ont tous grillé la première année. J'ai viré les transfo et mis de gu10 à led. Et depuis plus de pb :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ne jamais écrire au marqueur noir sur un mur placo si tu dois peindre en blanc par dessus. T'auras beau mettre 10 couches tu le verras tjs. Testé et désapprouvé :o
+1 et pire encore, cela requiert même de gratter bourrin le plâtre pour enlever l'encre qui pénètre bien en profondeur, et qui aime en plus ressortir avec le temps!

Un bon crayon de bois fait le boulot, un coup de ponçage et fuit a pu.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et pour les spots, ne pas mettre de l'halogène avec transfo. Le transfo c'est de la merde j'en avais 5 dans la cuisine ils ont tous grillé la première année. J'ai viré les transfo et mis de gu10 à led. Et depuis plus de pb :o
Dicton d'électricien: Si ça peut cramer ça cramera et ce sera toujours une plaie à remplacer.

Pour ma part, toutes mes lampes sont systématiquement sur du 220V direct, pour être certain de ne pas avoir un accessoire tiers souvent introuvable en cas de panne. (car connectique "sur mesure" à la noix)

Autre tuyau que beaucoup ne remarquent pas: observez bien et lisez très précisément les emballages de vos éclairages à base de LED! Nombre de ces saletés sont tout bonnement non réparables, au titre qu'en cas de défaut des LED il se révèle impossible de remplacer "l'ampoule". J'ai pris soin de vérifier tous mes achats en ce sens afin de ne pas avoir à jeter des appliques et autres lustres "design" à cause d'une panne à la con.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et bouche la bonde du lavabo (on ne voit pas bien sur la photo) :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dicton d'électricien: Si ça peut cramer ça cramera et ce sera toujours une plaie à remplacer.

Pour ma part, toutes mes lampes sont systématiquement sur du 220V direct, pour être certain de ne pas avoir un accessoire tiers souvent introuvable en cas de panne. (car connectique "sur mesure" à la noix)

Autre tuyau que beaucoup ne remarquent pas: observez bien et lisez très précisément les emballages de vos éclairages à base de LED! Nombre de ces saletés sont tout bonnement non réparables, au titre qu'en cas de défaut des LED il se révèle impossible de remplacer "l'ampoule". J'ai pris soin de vérifier tous mes achats en ce sens afin de ne pas avoir à jeter des appliques et autres lustres "design" à cause d'une panne à la con.
Ma femme à voulu acheter une applique Led l'autre jour et qd j'ai vu que l'ampoule n'était pas démontable je lui ai dit de pas la prendre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je suis 100 % putain d 'accord avec vous :D
La nana va ré-enduire les murs par la suite (va bien se faire chier)
Pour les spots, ce sont des RGB bas de gamme avec transfo en carton, j'en ai même un qui m'a pété dans les mains :D j'ai tenté d'expliquer mais bon....

Perso pour chez moi c'est que des ampoules remplaçables (et beaucoup de Hue color \o/ )

A venir en juin, fabrication de mon dressing en placo, avec spots intégrés (du GU 10 bien sûr)
 

BennyHeal

Shérif
Et dire que pendant ce temps j'ai pris un ruban led 7020 (5m) + goulotte 45° pour mettre au dessus de mes meubles de cuisine... (oui le transfo commence à faire des siennes avec mon ruban actuel, et je veux que ça "boost" :D )

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça peut être carrément sympa.

De mon côté j'ai fini les travaux chez ma pote, à elle de jouer pour le reste.
Elec et faux plafond posés.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas vraiment des travaux mais rentrage de bois hier, voici le fruit de mes maraudes.
A gauche un reste de l'hiver dernier, à droite ma récolte (quand c'est des buches rondes c'est de moi)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, d'autant plus que mon bois "artisanal" prend plus de place au rangement que du bois "pro", me manquera surement une stère pour l'hiver, voire deux vu que plus que jamais ça va devenir mon chauffage principal (moins de ressource avec le célibat)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un stère. Wai moi j'ai besoin de 7 à 8 stères, surtout depuis que madame est en télétravail le mercredi :o
Là j'ai 7 stères qui auront 3 ans de séchage (je laisse tjs sécher un an de plus)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut