Travaux @home

BennyHeal

Shérif
Tu viens de me donner une excellente idée l'ami... Moi qui n'ai pas le droit de percer plafond/sol (chauffage au sol)...

Cependant, comment les fixer sans percer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les rails il faut bien les fixer à un moment au sol et au plafond et le mieux c'est cheville + vis forcément.
Après faut voir ce que donne du ni clou ni vis sur du métal, sinon en terme de perçage pas besoin d'aller profond.
 

BennyHeal

Shérif
Le souci c'est que n'ayant pas de détecteur pour voir si "Y'a tuyau ou pas" chui bayzé
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Le souci c'est que n'ayant pas de détecteur pour voir si "Y'a tuyau ou pas" chui bayzé
Tu fixes les montants, puis pour ceux du haut et du bas tu les fixes sur les montants avec une barre pour faire un triangle, en consolidant au sol et plafond avec la colle préconisé par Job , ça devrait le faire.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Fais en sorte de pas transpercer le plafond avec la mèche. Fais un trait à 15mm sur la mèche et arrête qd tu es au trait, tu auras percé le placo mais rien de plus. Pour le sol ça dépend de ce que tu as comme type de sol. Mais fais pareil suivant l'épaisseur du sol.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sinon je viens de me faire livrer 6 stères de 100% chêne en 1m à 45€/stère. Il est pour l'hiver 2020 et sèchera à donc encore 18 mois
 

BennyHeal

Shérif
Dans ce cas là autant directement coller le rail des portes au double face non ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour mettre en place un placard avec portes coulissantes, ça sera pas trop lège ?
En fait je me demande. La force s'exercera en une direction perpendiculaire à l'axe que forme le montant horizontal et peut pousser à déchirer le double façe, tu vois ce que je veux dire ? M'enfin je pense qu'il faudrait mettre la dose en jetant la porte coulissante vers le montant mais avec le temps... Une bonne solution d'ajout serait de mettre deux butées fixées aux montants verticaux, l'une en haut, l'une en bas, la force sera transmise au plus près de l'axe (le même axe) et donc avec beaucoup moins de couple. Brrrr, j'explique en mode touffu.
Dans ce cas là autant directement coller le rail des portes au double face non ?
Les rails au dessus et en dessous de la porte ? Oui, aussi. De toutes les façons, comme le disait @job31, tu n'as pas le choix pour tout ce qui est sol et plafond.
Résumé : "Ni clou ni vis" sûrement plus résistant mais plus rude à décoller au cas où, double face moins résistant mais plus facile à décoller. Mais les deux à (petit) risque à cause des forces perpendiculaires (p*** ça a un nom dont je ne me souvient pas).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est les prix par chez moi (45-50€) mais effectivement qd c'est que du chêne ils augment le prix d'habitude. Mais lui non, tant mieux :D
 

BennyHeal

Shérif
En fait je me demande. La force s'exercera en une direction perpendiculaire à l'axe que forme le montant horizontal et peut pousser à déchirer le double façe, tu vois ce que je veux dire ? M'enfin je pense qu'il faudrait mettre la dose en jetant la porte coulissante vers le montant mais avec le temps... Une bonne solution d'ajout serait de mettre deux butées fixées aux montants verticaux, l'une en haut, l'une en bas, la force sera transmise au plus près de l'axe (le même axe) et donc avec beaucoup moins de couple. Brrrr, j'explique en mode touffu.

Les rails au dessus et en dessous de la porte ? Oui, aussi. De toutes les façons, comme le disait @job31, tu n'as pas le choix pour tout ce qui est sol et plafond.
Résumé : "Ni clou ni vis" sûrement plus résistant mais plus rude à décoller au cas où, double face moins résistant mais plus facile à décoller. Mais les deux à (petit) risque à cause des forces perpendiculaires (p*** ça a un nom dont je ne me souvient pas).
Ni Clou Ni Vis... j'ai mis un lit armoire avec ça... J'ai cassé le mur quand j'ai du le retirer :D

@Miaou... Ouf 620 kPa ?!!!!!!!!!! :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le dressing avance, pas si vite que ça du fait de mon inexpérience (j'ai fait des erreurs bêtes) mais on y va surement.

En haut : ça sera plein, espace perdu qui me servira à faire passer mes fils électriques et à fixer mon rail pour la porte coulissante, je prévois également des renforts bois.

En bas, réhaussement à 20 cm du sol, la structure des trois premières loges est finie, je suis sur un moment critique : la fabrication et la mise en place des quatre tiroirs. Les renforts bois sont pour la fixation desdits tiroirs.

Tout à gauche le boitier rouge : un des futurs interrupteurs du dressing, il y'en aura un autre tout à gauche, côté penderie.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut