Travaux @home

job31

Admin tout frippé
Staff
Grosse épreuve aujourd'hui, j'ai fait trois tiroir sur quatre, c'est hyper exigeant à faire, le parallélisme doit être parfait.
Suis aussi allé acheter du placo pour commencer à fermer tout ça.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aujourd'hui travaux silencieux, même si les voisins ne sont pas trop près.
Du coup éléctricité.
Il y' aura trois lumières dans ce dressing, deux en dessus des "cases" et une en dedans, au niveau de la penderie. Les interrupteurs, il y'en a deux, sont à chaque extrémité du dressing. Testé ce jour, tout fonctionne bien.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est cool de profiter de l'espace entre les plaques (y)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
perso je me serais pas fait chier avec du placo, j'aurais fait une armature grossière en rails puis monté le meuble à l'intérieur avec des planches d'agglo :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'aura les deux en fait.
MDF (et pas agglo) en bas de la case et placo sur les côté et au dessus.

Sinon, on ne se fait pas "chier" avec le placo, c'est très simple à travailler, peu cher, léger et le rendu final est top. Simple exemple, si j'avais dû faire le plafond en MDF, là oui je me serais fait chier ma race (il y'a une découpe pour chaque montant, devant et derrière).

Je travaille ici avec du BA06 et du MDF 6 mm aussi pour l'intérieur, et du BA13 pour les murs de la penderie (moins cher que le BA06 et plus résistant pour les extérieurs). Quand j'arriverai aux finitions, tu verras la supériorité du placo, l'enduit de finition est bien plus facile à l'usage que la pâte à bois ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je me lance dans l'agencement d'un rangement au dessus de la porte de garage avec étagères sur un côté.
Au menu :
Des montants de 2.40m sur 45mm d'épaisseur pour les encadrements des 2 côtés
Des demis chevrons de 63mm sur 2.80m de long qui seront fixés sur les montants.
4 planches d'osb1.

Objectif : y stocker le coffre de toit, escabeau, porte vélo, trampoline démonté, piscine démontée et d'autres bricoles.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
ça fini en fourre-tout et on y monte plus. Moi cela 20 ans que je n'y suis plus monté, y a 10cm de poussiere :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est pas pour y monter il y aura maxi 45cm sous toit ... c'est vraiment pour y ranger des trucs volumineux et saisonniers.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour un futur travail@home éventuel, qu'est-ce que je peux faire d'un moteur électrique de tondeuse, 1000W et 1500 trs/mn ? (un ventilo de malade ? Un découpeur de tranches de sauciflard ? Un monteur d'oeufs en neige ? Un truc plus sérieux ?)
Question subsidiaire, est-il possible de mettre un variateur dessus afin qu'il ne démarre pas comme un taré ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour un futur travail@home éventuel, qu'est-ce que je peux faire d'un moteur électrique de tondeuse, 1000W et 1500 trs/mn ? (un ventilo de malade ? Un découpeur de tranches de sauciflard ? Un monteur d'oeufs en neige ? Un truc plus sérieux ?)
Question subsidiaire, est-il possible de mettre un variateur dessus afin qu'il ne démarre pas comme un taré ?
Oui pour la variateur, après faut qu'il soit calibré pour 1000 W
après l'idée du ventilo est sympa :D
Oui... mais non cela dépendra du type de moteur et de ses possibilités de régulation. Certains tolèrent facilement un variateur, d'autres pas vraiment (se bloquent à basse vitesse par exemple).
De fait: un variateur bien dimensionné, et un système de poulies seraient judicieux afin de pouvoir débrayer, le cas échéant, ce que tu veux mettre en sortie de moteur.
Et à compléter: un ventilo? C'est "suicidaire" parce que tu n'es pas équipé pour faire une hélice potable. C'est même dangereux car le moindre écart de poids va générer des vibrations de dingue, et à haute vitesse cela sous-entend une destruction probable des pales.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui carrément ! Avec un pote ça nous était arrivé, avant de mourir et d'exploser le ventilo avait bousillé toute la pièce, un moment absolument mémorable !! (oui on était bourrés)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est une victoire pour l'agencement de mon rangement au-dessus de la porte de garage ... Par contre le bois de chez Brico Dépot c'est vraiment de la m*rd* ... Rien n'est droit / plat ...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(retour moteur : en plus je me suis gaufré, c'est du 3200 t/mn)
Merci pou les infos, je vais réfléchir à une idée.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
@svoglimacci : Pour l'hélice, tu peux toujours l'acheter à part (il vaut mieux que l'équilibrage soit parfait sinon…) Mais ta tondeuse risque de prendre les airs si tu mets trop de puissance ! Lol

Il faut juste connaitre le diamètre que tu veux avoir, avec un pas assez faible pour ne pas générer trop de vent... A 3200 tr/mn, l'hélice ne tournera pas très vite… Une 22 ou 24" peut encaisser jusque 6000 tr sans souci. Le risque après, c'est le régime transsonique (la vitesse en bout de pâle tend à atteindre Mach 0.8) et l'énergie, censé faire tourner l'hélice (en général pour faire avancer un avion), va servir à faire du bruit (onde de choc), du coup c'est de l'énergie perdue !

Ensuite, hélice bois ou nylon ? Tu en as de très bonnes chez Xoar et le rendement est très bon chez APC. Après, pour le rendement, on s'en fout un peu si c'est juste pour faire du vent !! lol

Prévoir une bonne base pour éviter que ton moteur ne se fasse la malle !!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci @jeanmay022 :)
Ca fait peur cette histoire. Je vais y reflêchir. D'autant que j'ai peut-être d'autres pistes d'utilisation. Mach .8 quand même...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pour le moteur, tu peux le monter sur un support pour faire un entrainement pour un touret à meuler par exemple, un compresseur, un treuil, une perceuse à colonne.
Bon faut savoir bricoler
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un tour à meuler, j'aimerais trop pour les haches, le merlin, la lame de tondeuse... :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut