Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ma sœur vient d'acheter seule une maison (divorce, vente, location...) qui a besoin d'un gros coup de rafraîchissement : toiture, plomberie, électricité. Elle a réussi à négocier pour intégrer les travaux et n'avoir que 10k€ à rajouter. Sauf qu'il n'y a pas que ça à refaire : péter et faire du carrelage, terrasse sur lambourdes à refaire, et plein d'autres détails. Et évidemment madame m'appelle à la rescousse. Mardi am je démonte la terrasse pour me faire une idée du nombre de lambourdes à changer. Les lames de composite sont un peu fatiguées mais elles feront qq années de plus, budget oblige.
Plus tard je lui monterai comment faire les bandes de placo, poser du carrelage...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso j'ai fais posé la clim, c'est un régal, pas de bruit, confort , économie donc....
perso chui à Apt et pareil 24 c'est l'hiver :D.
Après c'est un choix, pour ce qui est de la pollution je ne lancerai pas le débat.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai fais posé la clim, c'est un régal, pas de bruit, confort , économie donc....
perso chui à Apt et pareil 24 c'est l'hiver :D.
Après c'est un choix, pour ce qui est de la pollution je ne lancerai pas le débat.
Y a pas de débat je trouve: plus ça ira, moins on aura le choix pour que cela reste vivable. Pour l'heure vu que j'ai des murs vraiment épais je peux me passer de clim, si les canicules se répètent et que ça devient invivable, je passerai à ce système. Je réfléchirai aussi à voir pour mettre en oeuvre des alimentations alternatives (solaire)... même si de base je sais que pour l'heure c'est tout sauf vraiment rentable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu peux agréger avec d'autres choix (un peu comme une titrisation) "Clim et Windows" ou "Sans clim et Linux ? Voire "Clim, Windows, Emacs et Chloroquine" ou "Sans clim, Linux, VI et sans Raoult" :lol:
Climat léger :D
Tu as oublié les "menus" sujets propres à l'incendie: ajoute GJ, retraites, taxes, Sega vs nintendo, les émissions de téléréalité et tu as le combo ultime!

Tiens par exemple:
"Les abrutis vont en villégiature dans un village où un couple tient le rond-point depuis six mois. Les abrutis vont y croiser les syndicalistes FO qui vivent dans le jardin d'à côté et débattre, en jouant à la NES mini, si la fin des débts sociaux n'est pas liée au COVID qui serait une manipulation du gouvernement".

Bordel! J'ai une idée: créer un générateur de complots!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L'idée est séduisante, mais ferait sans doute doublon ! :lol:
J'ai lu en diagonale et j'ai trouvé "une rumeur liant la 5G à la propagation du coronavirus a circulé sur Internet "
Je peux vous affirmer que cette rumeur est fondée, et je le prouve : il n'y a pas d'antenne 5G près de chez moi et je n'ai pas choppé le covid. Ha !
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Qu'est ce qu'on peut voir sur le net comme co........, le net c'est pas qu'un bien
j'ai lu un article disant que le covid n'était pas un virus mais une bactérie et qu'un antibio suffisait ....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et histoire de me muscler un peu en même temps, j'ai tout scié à la main. Et pourtant j'ai une scie électrique :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Voilà, prochaine étape les liteaux pour les tuiles.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Une fois les tuiles posées, je barde les pentes de pignons. Je suis pas sorti du sable... [:grunt]
 

magellan

Modérâleur
Staff
Voilà, prochaine étape les liteaux pour les tuiles.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Une fois les tuiles posées, je barde les pentes de pignons. Je suis pas sorti du sable... [:grunt]
Tiens curiosité, tu comptes isoler l'intérieur? Et si oui, de quelle manière je suis intrigué.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut